Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Betterave
Maxtron 620, une arracheuse intégrale respectueuse de la structure du sol

C’est non loin de la sucrerie de Cagny (14) qu’une quarantaine d’entrepreneurs de la région a assisté à la démonstration de la nouvelle arracheuse automotrice Grimme Maxtron 620 organisée par la Sama.

6 rangs, 22 tonnes de trémie, 490 cv sous le capot, sur le papier, la Maxtron 620 impressionne par ses mensurations et ses capacités ; mardi 20 novembre dernier, par une météo maussade, les entrepreneurs présents à la démonstration Grimme organisée à Banneville la Campagne ont pu la découvrir à l’œuvre dans une des dernières parcelles de betteraves de la région.
Equipée de chenilles en caoutchouc à l’avant et d’un double train de roues à l’arrière, la Maxtron assure une forte traction même en condition difficile tout en respectant la structure des sols (900g/cm2 trémie pleine).
Sept tâteurs à réglage automatique assurent le contrôle de profondeur et la hauteur de coupe des scalpeurs ; les socs à disques Opell à système de balancement latéral entraînés hydrauliquement procurent un arrachage optimal même en rangs inégaux.
Particularité, le système de broyage des feuilles “Inline” dépose entre les rangs les feuilles dont le recouvrement par la terre issue du criblage limite les pertes d’azote, facilite la reprise rapide derrière le chantier (sans nécessiter d’enfouissage) et autorise les aller retour lors de la récolte. Le nettoyage est assuré par le système “Optiflow” qui compte treize rouleaux où les betteraves sont traitées en douceur sur toute la largeur de travail avant leur acheminement dans la trémie conique équipée d’un mécanisme de réduction de hauteur de chute.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

ELISE HEBERT
« Si je n’essaie pas, je serai déçue »
Anxieuse, mais bosseuse, Élise Hébert, 22 ans, est salariée de l’entreprise de travaux agricoles Vandecandelaère, à Saint-Manvieu…
MARC BUON ET SA FILLE JULIE
Marc revit et fait sa rééducation en allant voir ses vaches
Agriculteur à Loucelles, ancien président de la FDSEA du Calvados et ancien vice-président de la Safer Normandie, Marc Buon est…
Une bouteille de cidre par semaine éloigne la crise et sauve le verger
Il suffirait que chaque foyer normand achète une bouteille de cidre par semaine pour sauver la filière cidricole malmenée par la…
John Deere : le premier 8R sur les routes du pays d’Auge
Les établissement Ruaux ont vendu et livré le premier tracteur John Deere 8R/370 en Normandie. Visite complète au champ.
Élodie et Baptiste Leclerc (50)
Témoignage d'Élodie et Baptiste Leclerc, éleveurs de veaux à Le Mesnilbus (50)
Élodie et Baptiste Leclerc élèvent des veaux à Le Mesnilbus (50) en intégration chez Denkavit. Âgés tous les deux de 31 ans, ils…
Agneau du Gaec Le vent des marais
Un nouvel abattoir en vue ?
Fin 2018, l’abattoir de Beuvillers fermait définitivement ses portes. Un abattoir de plus qui, en stoppant son activité, a eu…
Publicité