Aller au contenu principal

Betterave
Maxtron 620, une arracheuse intégrale respectueuse de la structure du sol

C’est non loin de la sucrerie de Cagny (14) qu’une quarantaine d’entrepreneurs de la région a assisté à la démonstration de la nouvelle arracheuse automotrice Grimme Maxtron 620 organisée par la Sama.

6 rangs, 22 tonnes de trémie, 490 cv sous le capot, sur le papier, la Maxtron 620 impressionne par ses mensurations et ses capacités ; mardi 20 novembre dernier, par une météo maussade, les entrepreneurs présents à la démonstration Grimme organisée à Banneville la Campagne ont pu la découvrir à l’œuvre dans une des dernières parcelles de betteraves de la région.
Equipée de chenilles en caoutchouc à l’avant et d’un double train de roues à l’arrière, la Maxtron assure une forte traction même en condition difficile tout en respectant la structure des sols (900g/cm2 trémie pleine).
Sept tâteurs à réglage automatique assurent le contrôle de profondeur et la hauteur de coupe des scalpeurs ; les socs à disques Opell à système de balancement latéral entraînés hydrauliquement procurent un arrachage optimal même en rangs inégaux.
Particularité, le système de broyage des feuilles “Inline” dépose entre les rangs les feuilles dont le recouvrement par la terre issue du criblage limite les pertes d’azote, facilite la reprise rapide derrière le chantier (sans nécessiter d’enfouissage) et autorise les aller retour lors de la récolte. Le nettoyage est assuré par le système “Optiflow” qui compte treize rouleaux où les betteraves sont traitées en douceur sur toute la largeur de travail avant leur acheminement dans la trémie conique équipée d’un mécanisme de réduction de hauteur de chute.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

L'abattoir ex-AIM renaît et abatterait jusqu’à 66 000 T de porc par an
L’avenir du site de l’abattoir de Sainte-Cécile s’écrit avec la Boucherie Saint-Michel, créée par Virginie Allaire-Arrivé et…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler près de Sées
Mercredi 21 avril 2021, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds, dans l'Orne, est…
Inquiétude dans le Bessin après l’annonce d’un septième cas de tuberculose bovine
Les éleveurs du Bessin ont été invités à une réunion d’information sur la tuberculose bovine après la découverte d’un cas en…
BLAIREAU
Tuberculose bovine : la préfète signe l’arrêté de régulation des blaireaux
Mercredi 7 avril 2021, la préfète de l’Orne Françoise Tahéri a signé l’arrêté ordonnant les prélèvements de blaireaux dans les…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler à Belfonds
Mercredi 21 avril, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds (61), est décédé…
COOP LIN VILLONS LES BUISSONS
La Coop lin de Villons-les-Buissons compte sur deux nouvelles lignes de teillage
Désormais propriétaire des locaux de l’ex Agire (Centre d’Insémination artificielle) à Saint-Manvieu-Norrey, la coop lin de…
Publicité