Aller au contenu principal

Mes p@rcelles s’implante dans les champs

Créé il y a onze ans par les Chambres d’agriculture, l’outil Mes p@rcelles est aujourd’hui utilisé dans près de 25 000 exploitations, dont plus de 3 000 en Normandie.

© CHAMBRE AGRICULTURE

Un outil en ligne simple et sécurisé
Mes p@rcelles est un outil de prévision et de traçabilité pour l’agriculteur. II permet de cartographier son exploitation, d’enregistrer les interventions de la préparation des sols à la récolte, d’optimiser sa fertilisation, de répondre à l’obligation réglementaire et de préparer sa déclaration PAC.
Il a été développé dès le départ dans une logique web, avec des mises à jour automatiques. Ainsi nous avons proposé, cette année, des adaptations à la PAC et à la Directive Nitrates.
Les systèmes d’alertes et de contrôle permettent aux utilisateurs de disposer des documents obligatoires exigés par l’administration, mais aussi de ceux demandés pour la traçabilité par des cahiers des charges spécifiques en toute sécurité.
Enfin, un module dédié aux prestataires, EDT et CUMA, leur permet de gérer, très simplement et dans le respect de la réglementation, les interventions prévues et réalisées sur des parcelles de différentes exploitations clientes.

Mes p@rcelles, bien plus qu’un outil réglementaire : un outil de pilotage connecté
Mes p@rcelles a été enrichi par de multiples modules complémentaires pour aider l’agriculteur dans sa prise de décision. Avec le module économique, il peut suivre en temps réel ses charges opérationnelles et calculer les marges brutes.

Mes p@rcelles permet un pilotage technique et économique : il est aujourd’hui possible d’intégrer les données de l’imagerie aérienne, par satellites ou par drones, pour cartographier les cultures et ainsi ajuster au plus près l’apport d’azote.
Une solution mobile sur Smartphone et tablette de Mes p@rcelles permet de saisir ou de consulter directement au champ. Fini le carnet papier, plus besoin de ressaisir les éléments au bureau (gain de temps), plus d’oublis, d’erreurs ni de crainte d’égarer son traditionnel carnet.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
"J'ai du mal à croire que demain, il n'y est plus que du lait étranger. Il faut arrêter de décourager les jeunes de s'installer et soutenir l'élevage français", clame Emmanuelle Leroux, jeune installée de 28 ans.
Emmanuelle Leroux, éternelle amoureuse de Normandes
Emmanuelle Leroux, fan de Normandes et nouvelle présidente de l'Association des éleveurs de la race, entend prêcher un vent de…
1er foyer de FCO8 et 816 foyers de FCO3 dans la Manche
Le 12 août 2025, le premier foyer de FCO8 a été confirmé dans la Manche dans un élevage laitier situé dans le centre manche, dans…
A la foire de Lessay 2025, les concours d'animaux en suspens
Alors que la Foire de Lessay arrive à grand pas, les interrogations portent sur le maintien des concours d'animaux organisés par…
Marcel Delaunay était "le roi de la logistique en manifestation."
Marcel Delaunay, un homme engagé pour le Pays d'Auge, dans le Calvados
Marcel Delaunay s'est éteint le 28 juillet 2025 à l'âge de 79 ans.
Olivier Bihel, ancien président du Service de remplacement de la Manche.
Ancien président du Service de remplacement, Olivier Bihel s'est éteint à 61 ans
Olivier Bihel, agriculteur de profession, s'est engagé pleinement dans  le service de remplacement. Il est décédé à l'âge de…
Publicité