Aller au contenu principal

Emploi
Mettre en relation employeurs et demandeurs d’emploi

Une première à l’échelon régional. Un forum dédié aux demandeurs d’emploi est organisé jeudi 14 février au parc des expositions de Caen.

Près de 5000 visiteurs attendus, plus d’une centaine d’exposants, 700 postes à pourvoir, de multiples parcours de formation... “Si je suis demandeur d’emploi, avec un diplôme ou une experience professionnelle, ce forum est peut-être pour moi le rendez-vous qui va me permettre de trouver du travail”, assure Yanic Soubien, vice-président du Conseil régional de Basse-Normandie. La première édition du forum Explor’emploi, organisé jeudi 14 février au parc des expositions de Caen, s’est fixé pour objectif de mettre en relation demandeurs d’emploi, employeurs et formateurs. L’opération, est co-organisée par la Région, le Conseil général du Calvados, Caen-la-Mer, pôle emploi et Precom.“L’idée de créer ce forum est venue il y a deux ans et demie, à partir du constat qu’il n’existait rien de ce genre et de cette ampleur en région”, observe Bruno Soldourdin, le directeur départemental de Precom.Des formations qui suivent le marché de l’emploi 
En Basse-Normandie, ils sont environ 60 000 sans emploi, sur le marché du travail. Pôle emploi en a contacté 40 000 pour leur proposer de participer au forum. Les salariés souhaitant évoluer dans leurs parcours professionnel sont également conviés. Le forum se concentre aussi sur la formation. “Les recruteurs ont souvent une bonne idée des compétences dont ils auront besoin demain. Il faut pouvoir faire en sorte que les formations suivent les perspectives d’emploi. Pour anticiper le marché du travail, il faut que recruteurs, formateurs et salariés puissent se rencontrer”, affirme Christian Pielot, vice-président de Caen-la-Mer. 

De l’avenir en agriculture 
Arefa, Apecita, Agritempo,... La profession agricole sera présente à l’occasion de ce forum. Agriculture ou agroalimentaire, il y a des postes à pouvoir, et c’est l’occasion d’établir le lien avec les demandeurs d’emploi. “La profession agricole doit venir expliquer combien il y a de l’avenir pour les jeunes, dans les métiers de l’Agriculture”, explique Yanic Soubien.Y aller : 
Jeudi 14 février 2013 de 9h à 18 h
Entrée gratuite, inscription attendue
Inscription en ligne :
www.exploremploi.fr
Renseignements : exploremploi@precom.fr

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

moisson 2021
La qualité des blés se dégrade avec la pluie
Toutes les semaines, nous vous proposons de faire le point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne.…
Fossé traité : l’agriculteur ne nie pas mais regrette la procédure
Début juin, un agriculteur reçoit un appel de l’Office français de la biodiversité du Calvados pour avoir traité un fossé. Lundi…
Une éleveuse ornaise sur les marches du festival de Cannes
Jeudi 15 juillet, Anne-Cécile Suzanne, agricultrice à Mauves-sur-Huisne (61), a monté les marches du Palais des festivals à…
Pour la Préfète de l’Orne, Françoise Tahéri, Maxime Le Jeanne décrit l’équipement de l’unité de méthanisation installée en 2011 au Gaec des Fossés à Moussonvilliers dans le Perche et agrandie en 2016.
La préfète appréhende le cycle complet de la méthanisation
Sur l’invitation de la FDSEA et de JA, Françoise Tahéri, préfète de l’Orne, s’est rendue mardi 6 juillet 2021, dans l’élevage de…
Les rendements en orges sont au rendez-vous de la moisson
En date de lundi 19 juillet 2021, les organismes de collecte saluent une belle avancée dans les orges et attendent les premières…
Moisson 2021
La météo pluvieuse contrarie la collecte
Lundi 26 juillet, la collecte des orges se termine mais la pluie a stoppé l’avancement des récoltes.
Publicité