Aller au contenu principal

Emploi
Mettre en relation employeurs et demandeurs d’emploi

Une première à l’échelon régional. Un forum dédié aux demandeurs d’emploi est organisé jeudi 14 février au parc des expositions de Caen.

Près de 5000 visiteurs attendus, plus d’une centaine d’exposants, 700 postes à pourvoir, de multiples parcours de formation... “Si je suis demandeur d’emploi, avec un diplôme ou une experience professionnelle, ce forum est peut-être pour moi le rendez-vous qui va me permettre de trouver du travail”, assure Yanic Soubien, vice-président du Conseil régional de Basse-Normandie. La première édition du forum Explor’emploi, organisé jeudi 14 février au parc des expositions de Caen, s’est fixé pour objectif de mettre en relation demandeurs d’emploi, employeurs et formateurs. L’opération, est co-organisée par la Région, le Conseil général du Calvados, Caen-la-Mer, pôle emploi et Precom.“L’idée de créer ce forum est venue il y a deux ans et demie, à partir du constat qu’il n’existait rien de ce genre et de cette ampleur en région”, observe Bruno Soldourdin, le directeur départemental de Precom.Des formations qui suivent le marché de l’emploi 
En Basse-Normandie, ils sont environ 60 000 sans emploi, sur le marché du travail. Pôle emploi en a contacté 40 000 pour leur proposer de participer au forum. Les salariés souhaitant évoluer dans leurs parcours professionnel sont également conviés. Le forum se concentre aussi sur la formation. “Les recruteurs ont souvent une bonne idée des compétences dont ils auront besoin demain. Il faut pouvoir faire en sorte que les formations suivent les perspectives d’emploi. Pour anticiper le marché du travail, il faut que recruteurs, formateurs et salariés puissent se rencontrer”, affirme Christian Pielot, vice-président de Caen-la-Mer. 

De l’avenir en agriculture 
Arefa, Apecita, Agritempo,... La profession agricole sera présente à l’occasion de ce forum. Agriculture ou agroalimentaire, il y a des postes à pouvoir, et c’est l’occasion d’établir le lien avec les demandeurs d’emploi. “La profession agricole doit venir expliquer combien il y a de l’avenir pour les jeunes, dans les métiers de l’Agriculture”, explique Yanic Soubien.Y aller : 
Jeudi 14 février 2013 de 9h à 18 h
Entrée gratuite, inscription attendue
Inscription en ligne :
www.exploremploi.fr
Renseignements : exploremploi@precom.fr

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

À quelques jours du match, Florian Lemasson était enthousiaste à l'idée de disputer ce tournoi très attendu. Parmi les 450 adhérents de la Coopérative, ils sont nombreux à l'avoir soutenu.
Florian Lemasson, du champ de lin au stade de foot
Florian Lemasson, responsable cultures et semences à la Coopérative linière du nord de Caen, dans le Calvados, s'est illustré…
Quentin a acheté un tracteur Valtra d'occasion en Eure-et-Loir afin de regagner en indépendance vis-à-vis des tâches à effectuer sur la ferme.
Quand l'entraide et la solidarité relèvent une ferme dans le Calvados
Après cinq ans et demi à travailler en tant qu'animateur radio, Quentin Enée, 28 ans, a mis sa vie entre parenthèses pour…
Florian Lemasson (à droite) est technicien cultures à la Coopérative linière du nord de Caen. Il est intervenu à la réunion hivernale de l'AGPL en décembre 2025.
Un agriculteur dans le stade
Florian Lemasson, technicien cultures dans le Calvados, jouera mardi 13 janvier 2025 contre... L'Olympique de Marseille (OM) lors…
Les JA des cantons de Flers, Messei, Briouze, Athis et Tinchebray se sont réunis à Saint-Georges-des-Groseillers contre l'accord du Mercosur  signé samedi 17 janvier 2026.
[EN IMAGES] Dans l'Orne, les JA unis contre l'accord UE-Mercosur
Les JA des cantons de Flers, Messei, Briouze, Athis et Tinchebray dans l'Orne, se sont mobilisés à Saint-Georges-des-Groseillers…
La foule agricole est nombreuse, mardi 20 janvier, à Strasbourg (Alsace). Près de 1 000 tracteurs et environ 4 000 manifestants sont là.
[EN IMAGES] Manifestation à Strasbourg : "Il n'est pas question de renoncer"
Après Bruxelles, le Pont de Normandie, l'Assemblée nationale et bien d'autres lieux de France, les agriculteurs manifestent à…
À Domjean, l'agriculteur a pu remettre sur route les automobilistes.
[EN IMAGES] Les agriculteurs prêtent main-forte aux laitiers et automobilistes
Le 5 janvier, la neige a semé la pagaille dans la Manche. Elle a rendu les routes parfois impraticables dans la Manche. Les…
Publicité