Aller au contenu principal

Emploi
Mettre en relation employeurs et demandeurs d’emploi

Une première à l’échelon régional. Un forum dédié aux demandeurs d’emploi est organisé jeudi 14 février au parc des expositions de Caen.

Près de 5000 visiteurs attendus, plus d’une centaine d’exposants, 700 postes à pourvoir, de multiples parcours de formation... “Si je suis demandeur d’emploi, avec un diplôme ou une experience professionnelle, ce forum est peut-être pour moi le rendez-vous qui va me permettre de trouver du travail”, assure Yanic Soubien, vice-président du Conseil régional de Basse-Normandie. La première édition du forum Explor’emploi, organisé jeudi 14 février au parc des expositions de Caen, s’est fixé pour objectif de mettre en relation demandeurs d’emploi, employeurs et formateurs. L’opération, est co-organisée par la Région, le Conseil général du Calvados, Caen-la-Mer, pôle emploi et Precom.“L’idée de créer ce forum est venue il y a deux ans et demie, à partir du constat qu’il n’existait rien de ce genre et de cette ampleur en région”, observe Bruno Soldourdin, le directeur départemental de Precom.Des formations qui suivent le marché de l’emploi 
En Basse-Normandie, ils sont environ 60 000 sans emploi, sur le marché du travail. Pôle emploi en a contacté 40 000 pour leur proposer de participer au forum. Les salariés souhaitant évoluer dans leurs parcours professionnel sont également conviés. Le forum se concentre aussi sur la formation. “Les recruteurs ont souvent une bonne idée des compétences dont ils auront besoin demain. Il faut pouvoir faire en sorte que les formations suivent les perspectives d’emploi. Pour anticiper le marché du travail, il faut que recruteurs, formateurs et salariés puissent se rencontrer”, affirme Christian Pielot, vice-président de Caen-la-Mer. 

De l’avenir en agriculture 
Arefa, Apecita, Agritempo,... La profession agricole sera présente à l’occasion de ce forum. Agriculture ou agroalimentaire, il y a des postes à pouvoir, et c’est l’occasion d’établir le lien avec les demandeurs d’emploi. “La profession agricole doit venir expliquer combien il y a de l’avenir pour les jeunes, dans les métiers de l’Agriculture”, explique Yanic Soubien.Y aller : 
Jeudi 14 février 2013 de 9h à 18 h
Entrée gratuite, inscription attendue
Inscription en ligne :
www.exploremploi.fr
Renseignements : exploremploi@precom.fr

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

RIP
Un outil d’expression démocratique à l’épreuve de la réalité des élevages
Mercredi 16 septembre, JA 14 a invité les parlementaires du département chez Samuel Biderre, éleveur, entre autres, de veaux de…
KATRINE LECORNU - MARQUE GRAND FERMAGE - AGRIAL
Marque Grand Fermage : « on veut donner une image crédible et vraie de notre profession »
Katrine Lecornu est éleveuse à Nonant, dans le Bessin (14). Depuis deux ans, elle travaille avec l’équipe marketing d’Agrial sur…
ANNE MARIE DENIS PRESIDENTE FRSEA
" Forger un syndicat régional moteur d’une agriculture multiple "
Rencontre avec l’Ornaise Anne-Marie Denis, présidente de la Fdsea 61 et désormais de la Frsea Normandie. Une femme de caractère,…
ANNE MARIE DENIS PRESIDENTE FRSEA
Anne-Marie Denis, présidente de la FRSEA de Normandie
La FRSEA de Normandie a terminé ce lundi 21 septembre le renouvellement de ses instances engagé au printemps dernier.
Blandine Julienne, JA 61
Blandine Julienne : " J’aime gérer le relationnel et le terrain "
Blandine Julienne est installée en lait et cultures avec son conjoint Vivien à Bizou, dans le secteur de Longy-au-Perche. D’une…
JULIEN DENORMANDIE
Julien Denormandie : « Dire que l’agriculteur se moque de l’environnement, c’est un non-sens »
« Dire que l’agriculteur se moque de l’environnement, c’est un non-sens », souligne le ministre de l’Agriculture avant d’ajouter…
Publicité