Aller au contenu principal

ENTREPRISE
Michel Bellamy : champion du monde des ensileuses Krone

Krone distribue ses produits dans plus de 50 pays dans le monde, notamment aux Etats Unis et en Allemagne. Mais c’est en France, à Saint-Clair sur Elle, que ce trouve le plus important concessionnaire en ensileuse.

C’est Bernard Krone, directeur général Krone industrie, en personne qui est venu féliciter la famille Bellamy pour leurs excellents résultats dans la vente des ensileuses. Ce n’est pas moins de 100 ensileuses Big X qui sont en service sur le secteur des établissements Bellamy.
Après un début en 1977 avec les ensileuses Mengele, c’est en 2003 que Michel Bellamy devient concessionnaire Krone. Depuis toutes ces années l’entreprise a acquis une solide réputation dans le monde des entrepreneurs de travaux agricoles grâce notamment à  un service après vente de  grande qualité et à quelques améliorations apportées sur les modèles qui sortaient d’usine. D’ailleurs Monsieur Krone l’a lui-même signalé “Michel Bellamy a proposé beaucoup d’idées pour améliorer les performances des machines et nous lui en sommes très reconnaissant. Ce sont 10 ans de coopération fructueuse entre nos deux entreprises”. En effet des améliorations importantes ont été apportées depuis 1977 notamment sur la consommation des machines comme le souligne Michel Bellamy “en 1977 une ensileuse consommait 60 l de carburant à l’hectare aujourd’hui il n’en faut plus que 22 litres”.
En visitant l’entreprise de St-Clair sur Elle, Bernard Krone a pu découvrir des installations spécifiques pour l’entretien et la réparation des ensileuses. Les postes de travail pour les mécaniciens sont adaptés à la taille des machines avec des palans qui peuvent lever jusqu'à une tonne. La cabine de peinture aussi est conçue pour recevoir ce type de machine.  L’entreprise emploie aujourd’hui 75 personnes sur les 4 sites, St-Clair sur Elle, La Graverie, La Selle la Forge, St-James et dispose de 20 véhicules d’intervention afin d’être opérationnelle rapidement 7 jours sur 7.
Tout le personnel de l’entreprise s’est libéré pour fêter dignement cet événement.
Et M. et Mme Bellamy pourront bientôt s’octroyer quelques jours de repos bien mérités au volant d’une 2 CV aux couleurs Krone offerte par M. Krone.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

À quelques jours du match, Florian Lemasson était enthousiaste à l'idée de disputer ce tournoi très attendu. Parmi les 450 adhérents de la Coopérative, ils sont nombreux à l'avoir soutenu.
Florian Lemasson, du champ de lin au stade de foot
Florian Lemasson, responsable cultures et semences à la Coopérative linière du nord de Caen, dans le Calvados, s'est illustré…
Quentin a acheté un tracteur Valtra d'occasion en Eure-et-Loir afin de regagner en indépendance vis-à-vis des tâches à effectuer sur la ferme.
Quand l'entraide et la solidarité relèvent une ferme dans le Calvados
Après cinq ans et demi à travailler en tant qu'animateur radio, Quentin Enée, 28 ans, a mis sa vie entre parenthèses pour…
Florian Lemasson (à droite) est technicien cultures à la Coopérative linière du nord de Caen. Il est intervenu à la réunion hivernale de l'AGPL en décembre 2025.
Un agriculteur dans le stade
Florian Lemasson, technicien cultures dans le Calvados, jouera mardi 13 janvier 2025 contre... L'Olympique de Marseille (OM) lors…
Les JA des cantons de Flers, Messei, Briouze, Athis et Tinchebray se sont réunis à Saint-Georges-des-Groseillers contre l'accord du Mercosur  signé samedi 17 janvier 2026.
[EN IMAGES] Dans l'Orne, les JA unis contre l'accord UE-Mercosur
Les JA des cantons de Flers, Messei, Briouze, Athis et Tinchebray dans l'Orne, se sont mobilisés à Saint-Georges-des-Groseillers…
La foule agricole est nombreuse, mardi 20 janvier, à Strasbourg (Alsace). Près de 1 000 tracteurs et environ 4 000 manifestants sont là.
[EN IMAGES] Manifestation à Strasbourg : "Il n'est pas question de renoncer"
Après Bruxelles, le Pont de Normandie, l'Assemblée nationale et bien d'autres lieux de France, les agriculteurs manifestent à…
À Domjean, l'agriculteur a pu remettre sur route les automobilistes.
[EN IMAGES] Les agriculteurs prêtent main-forte aux laitiers et automobilistes
Le 5 janvier, la neige a semé la pagaille dans la Manche. Elle a rendu les routes parfois impraticables dans la Manche. Les…
Publicité