Aller au contenu principal

ENTREPRISE
Michel Bellamy : champion du monde des ensileuses Krone

Krone distribue ses produits dans plus de 50 pays dans le monde, notamment aux Etats Unis et en Allemagne. Mais c’est en France, à Saint-Clair sur Elle, que ce trouve le plus important concessionnaire en ensileuse.

C’est Bernard Krone, directeur général Krone industrie, en personne qui est venu féliciter la famille Bellamy pour leurs excellents résultats dans la vente des ensileuses. Ce n’est pas moins de 100 ensileuses Big X qui sont en service sur le secteur des établissements Bellamy.
Après un début en 1977 avec les ensileuses Mengele, c’est en 2003 que Michel Bellamy devient concessionnaire Krone. Depuis toutes ces années l’entreprise a acquis une solide réputation dans le monde des entrepreneurs de travaux agricoles grâce notamment à  un service après vente de  grande qualité et à quelques améliorations apportées sur les modèles qui sortaient d’usine. D’ailleurs Monsieur Krone l’a lui-même signalé “Michel Bellamy a proposé beaucoup d’idées pour améliorer les performances des machines et nous lui en sommes très reconnaissant. Ce sont 10 ans de coopération fructueuse entre nos deux entreprises”. En effet des améliorations importantes ont été apportées depuis 1977 notamment sur la consommation des machines comme le souligne Michel Bellamy “en 1977 une ensileuse consommait 60 l de carburant à l’hectare aujourd’hui il n’en faut plus que 22 litres”.
En visitant l’entreprise de St-Clair sur Elle, Bernard Krone a pu découvrir des installations spécifiques pour l’entretien et la réparation des ensileuses. Les postes de travail pour les mécaniciens sont adaptés à la taille des machines avec des palans qui peuvent lever jusqu'à une tonne. La cabine de peinture aussi est conçue pour recevoir ce type de machine.  L’entreprise emploie aujourd’hui 75 personnes sur les 4 sites, St-Clair sur Elle, La Graverie, La Selle la Forge, St-James et dispose de 20 véhicules d’intervention afin d’être opérationnelle rapidement 7 jours sur 7.
Tout le personnel de l’entreprise s’est libéré pour fêter dignement cet événement.
Et M. et Mme Bellamy pourront bientôt s’octroyer quelques jours de repos bien mérités au volant d’une 2 CV aux couleurs Krone offerte par M. Krone.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La SCA normande mise à l’arrêt forcé par les agriculteurs à Lisieux
Lundi 29 janvier 2024, sous l’impulsion de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs, la profession s’est mobilisée pour bloquer la SCA…
Dans le Calvados, Elisabeth Borne remet les pieds sur terre
Jeudi 8 février 2024, l'ex Première ministre a visité le Gaec Pupin à Maizet dans le Calvados. Elisabeth Borne, désormais simple…
Lucie Lesieur, heureuse éleveuse de Salers
À Rônai, dans l'Orne en Normandie, Lucie Lesieur s'épanouit enfin à la ferme. Après une formation en commerce, elle décide, alors…
[EN IMAGES] Des annonces concrètes suspendent les actions dans la Manche
Après les annonces du Premier ministre, Gabriel Attal, le 1er février 2024, les présidents de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs…
[EN VIDEO] La Normande devient la star du Salon international de l'agriculture 2024
Sur les billets d'entrée, ou encore sur les affiches, dans le métro, la Normande sera à l'honneur pour la 60e édition du Salon…
[EN IMAGES] Mobilisation : 65 tracteurs en opération escargot sur le périphérique de Caen
Pour répondre à la mobilisation générale des syndicats FNSEA et Jeunes agriculteurs en France, la FDSEA du Calvados et les JA 14…
Publicité