Aller au contenu principal

Entreprise
Michelin met la gomme pour les bottes le Chameau

Le fabricant normand de bottes le Chameau profite du salon de l'agriculture et du SIMA pour communiquer sur son dernier produit. L'entreprise, basée à Pont-d'Ouilly (14), a établi un partenariat avec le manufacturier Michelin. Les bottes le Chameau bénéficient ainsi d'une semelle imitant les pneumatiques de tracteurs.

"La plupart de nos clients sont chasseurs ou agriculteurs. Ils avaient le sentiment qu'ils portaient les mêmes bottes depuis 50 ans. Le développement d'une semelle n'est pas notre domaine de prédilection. Nous nous sommes donc tournés vers Michelin", explique Romain Millet, PDG de l'entreprise le Chameau. A l'instar d'un pneu de tracteur, la nouvelle botte doit permettre l'adhérence et l'évacuation des boues. Selon les modèles, les prix varient de 79 à 289 €.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

L'abattoir ex-AIM renaît et abatterait jusqu’à 66 000 T de porc par an
L’avenir du site de l’abattoir de Sainte-Cécile s’écrit avec la Boucherie Saint-Michel, créée par Virginie Allaire-Arrivé et…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler près de Sées
Mercredi 21 avril 2021, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds, dans l'Orne, est…
Inquiétude dans le Bessin après l’annonce d’un septième cas de tuberculose bovine
Les éleveurs du Bessin ont été invités à une réunion d’information sur la tuberculose bovine après la découverte d’un cas en…
BLAIREAU
Tuberculose bovine : la préfète signe l’arrêté de régulation des blaireaux
Mercredi 7 avril 2021, la préfète de l’Orne Françoise Tahéri a signé l’arrêté ordonnant les prélèvements de blaireaux dans les…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler à Belfonds
Mercredi 21 avril, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds (61), est décédé…
COOP LIN VILLONS LES BUISSONS
La Coop lin de Villons-les-Buissons compte sur deux nouvelles lignes de teillage
Désormais propriétaire des locaux de l’ex Agire (Centre d’Insémination artificielle) à Saint-Manvieu-Norrey, la coop lin de…
Publicité