Aller au contenu principal

Production laitière, transformation, lait infantile
La coop Maîtres laitiers du Cotentin reçoit l’ambassadeur de Chine

L’ambassadeur de Chine en France, Lu Shaye, a visité le 14 janvier 2022 l’usine des Maîtres laitiers du Cotentin à Méautis et une exploitation laitière à Picauville. L’occasion pour le président, Christophe Levavasseur, de formuler sa vive intention d’élargir sa coopération avec la Chine. 

Maîtres laitiers du cotentin - Visite Chine
Christophe Levavasseur a remis à Lu Shaye, une lettre à l’intention du président chinois, Xi Jimping, exprimant le vœu de développer des relations commerciales.
© DR

La coopérative des Maîtres laitiers du Cotentin a vécu une journée aux couleurs de la Chine. En effet, le 14 janvier 2022, elle a reçu une délégation chinoise conduite par Lu Shaye, ambassadeur de Chine en France et son épouse. Une visite « privée » en raison des conditions sanitaires, mais une visite qui a permis à la coopérative du Cotentin d’affirmer sa ferme intention de se développer en Chine. La journée a débuté dans l’usine de Méautis qui abrite la ligne de production de beurre et crème AOP d’Isigny et de briquettes de lait à destination de la Chine sous la marque Normandie 1905, marque exclusive du groupe. Pour rappel, cette usine a été créée en 2017 pour au départ répondre au marché signé avec Synutra France (filiale d’une entreprise chinoise), de 690 millions de briquettes de lait par an pendant onze ans.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

[LES GAGNANTS DU JOUR] Race Blanc bleu : deux éleveurs normands se démarquent
Jeudi 29 février 2024, le concours général agricole de race Blanc bleu s'est déroulé sur le ring de présentation du hall 1 du…
[CÔTÉ JEUNES] TIEA 2024 : Le lycée agricole de Sées repart avec la médaille d'or
Cinq établissements normands ont fait le déplacement à Paris, pour participer au Trophée international de l’enseignement agricole…
Jeunes agriculteurs de la Manche : "Foncez les filles"
À l'assemblée générale des Jeunes agriculteurs du 22 mars 2024, le débat tournera autour de la place des femmes en…
Six installations plutôt qu'un (des) agrandissement(s) en Normandie
Safer et JA Normandie ont réuni, samedi dernier à Petit-Caux près de Dieppe (76), les acteurs d'une opération foncière inédite…
[LA BLONDE D'AQUITAINE] Au SIA 2024, une 8e participation du Gaec Lorin Bossuyt
Pour la huitième année consécutive, le Gaec Lorin-Bossuyt participe au concours général agricole de race Blonde d'Aquitaine du…
La haie en session CAN : plein les bottes d'attendre
La CAN (Chambre d'agriculture Normandie) s'est réunie en session le 15 mars 2024. Le 15 mars, c'est aussi la date…
Publicité