Aller au contenu principal

Production laitière, transformation, lait infantile
La coop Maîtres laitiers du Cotentin reçoit l’ambassadeur de Chine

L’ambassadeur de Chine en France, Lu Shaye, a visité le 14 janvier 2022 l’usine des Maîtres laitiers du Cotentin à Méautis et une exploitation laitière à Picauville. L’occasion pour le président, Christophe Levavasseur, de formuler sa vive intention d’élargir sa coopération avec la Chine. 

Maîtres laitiers du cotentin - Visite Chine
Christophe Levavasseur a remis à Lu Shaye, une lettre à l’intention du président chinois, Xi Jimping, exprimant le vœu de développer des relations commerciales.
© DR

La coopérative des Maîtres laitiers du Cotentin a vécu une journée aux couleurs de la Chine. En effet, le 14 janvier 2022, elle a reçu une délégation chinoise conduite par Lu Shaye, ambassadeur de Chine en France et son épouse. Une visite « privée » en raison des conditions sanitaires, mais une visite qui a permis à la coopérative du Cotentin d’affirmer sa ferme intention de se développer en Chine. La journée a débuté dans l’usine de Méautis qui abrite la ligne de production de beurre et crème AOP d’Isigny et de briquettes de lait à destination de la Chine sous la marque Normandie 1905, marque exclusive du groupe. Pour rappel, cette usine a été créée en 2017 pour au départ répondre au marché signé avec Synutra France (filiale d’une entreprise chinoise), de 690 millions de briquettes de lait par an pendant onze ans.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Tuberculose bovine : deux cas découverts dans le secteur de Pont-d’Ouilly
La direction départementale de la protection des populations (DDPP) a annoncé, mercredi 18 mai 2022, la découverte d’un cas de…
JA 61
Le nouveau bureau des Jeunes agriculteurs est en place
Le nouveau bureau des Jeunes agriculteurs de l’Orne est en place depuis mardi 19 avril 2022, pour la mandature 2022-2024. L’…
De 50 t à 0 t de tourteau de colza
Il fut un temps où Damien Odienne achetait 50 tonnes de tourteau de colza par an pour compléter la ration de ses laitières et…
« Dès que j’ai le dos tourné, les corbeaux reviennent »
Du Perche au bocage, en passant par la plaine, les corbeaux ravagent les parcelles de maïs. Si la DDT accorde le droit de les…
Région politique agricole
La Région Normandie dévoile sa politique agricole 2023-2027
Les élus prévoient un programme co-construit avec la profession, simplifié, d’un montant de 60 millions d’euros par an. Les…
Agrial, ferme grandeur nature
Agrial lance sa Ferme grandeur nature en juin
La coopérative agricole Agrial a décidé d’ouvrir les portes de deux fermes adhérentes lors d’un nouvel événement intitulé : Ferme…
Publicité