Aller au contenu principal

Communication
Mode : votre logo sur un “Linfini”

Mieux que le flocage, le logo de votre entreprise brodé sur une chemise “Linfini”. C’est la dernière tendance 2010 et trouvaille de la coopérative linière de Villons-les-Buissons (14) en collaboration avec “NaturauLin”.

"Je suis créatrice dans l’âme mais j’ai toujours travaillé dans le commerce”. Mireille Graff, l’œil pétillant, s’active sur sa drôle de machine, mi-ordinateur, mi-machine à coudre. Elle cale le réglage du transfert d’un logo sur une poche de chemise en lin, une “Linfini”. 4 711 points de broderies qui demanderont, si tout va bien, quelques 8 minutes. Mais voilà, le fil casse et puis le rendu ne la satisfait pas. La conversion mathématique d’un visuel en points de broderie demande du doigté. L’informatique ne régit pas tout. Alors Mireille tâtonne, calcule, essaye puis réessaye pour finalement toujours y arriver. C’est d’ailleurs la marque de fabrique de cette entreprise d’insertion : ne jamais renoncer face à la difficulté (qui n’est jamais que technique) pour aboutir à un produit unique et irréprochable.

4 711 points de broderie en 8 mn
Un produit unique et irréprochable qui s’expose dans le petit show-room du 270, rue Jean-Marie Jacquard. Vêtements sur-mesure, originaux et à façon, linge de table aux dimensions hors normes, sacs à main inimitables (...), le lin à l’état d’art. Un art qui a un prix, on n’est pas en Chine. Quoique ? Naturaulin se fournit en tissu auprès de “Linfini”, la magasin à l’usine de la coopérative linière de Villons-les-Buissons (14). “Linfini” qui fait fabriquer en Chine. Du Calvados à la Seine-Maritime en passant par Shangaï. C’est la dernière trouvaille d’Henri Pomikal (président de la coopérative) et de son conseil d’administration.
Personnaliser un vêtement aux couleurs d’une entreprise ou simplement d’un évènement (mariage, anniversaire, convention...). “Nous fournissons la chemise, la tunique ou le linge de table et, pour quelques euros supplémentaires, on apporte un plus service en terme de communication visuelle”, propose Henri Pomikal. Outre la qualité de la prestation et son originalité, l’atout du partenariat “Linfini/ Naturaulin” se mesure en terme de réactivité et de réponse à toutes les natures de demandes. Besoin seulement de 5 chemises, rien de rédhibitoire.

Relocalisation
Ici, c’est du cousu main, enfin façon de parler car les doigts de fées sont aussi ceux de la fée électricité. “Naturaulin” fait donc, via la réinsertion, de la relocalisation. Elle achète du lin “made in France”, tissé en Chine, pour le transformer en Seine-Maritime. “De l’artisanat, de la création, de petites quantités pour un travail de proximité”, plaide l’autre Mireille, Legendre, gérante de la SCOP. 
Une autre forme de commerce équitable. “On pourrait même relocaliser quelques ateliers de tissage”, est persuadé Maurice Jullien, sociétaire de Naturaulin. 

Responsables d’entreprises
ou simples particuliers,
si vous souhaitez personnaliser
un vêtement “Linfini”,
appelez le 02 31 44 29 64
Email : sca.inc@orange.fr

Naturaulin
L'Entreprise d'Insertion NATURAULIN est une opportunité supplémentaire avant le monde du travail classique, offerte à des personnes salariées en Contrat à Durée Déterminée d'Insertion, éligibles à l'agrément en Entreprise d'Insertion délivré par Pôle Emploi dans le cadre de leur parcours.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts ! SM CAEN - AJACCIO
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
La profession appelle à la plus grande vigilance quant aux transports d'animaux : "N'accueillez pas d'animaux, dont vous ne connaissez pas l'origine !"
DNC : "C'est l'initiative la plus désagréable, mais la plus sérieuse"
L'interdiction de toute sortie de bovins du territoire métropolitain a surpris plus d'un éleveur. Selon la profession, c'est "un…
Laurent Binet, président du Festival de la viande de Torigny, est prêt à accueillir les 76 éleveurs du grand ouest et les 285 animaux inscrits.
Au Festival de la viande, c'est toute la filière bovine qui est défendue
Le Festival de la viande va une nouvelle fois s'installer sur la place de l'Orangerie à Torigny-les-Villes le 22 novembre.…
Une réunion publique concernant la réalisation de pistes cyclables dans le secteur du Pays d'Auge s'est tenue mardi 28 octobre 2025, en présence de la FDSEA 14.
Pistes cyclables : "La terre, c'est notre outil de travail"
L'Association pour la protection de l'environnement de la vallée de Saint-Julien-sur-Calonne, dans le Calvados, a organisé, mardi…
Une trentaine d'agriculteurs a fait le déplacement du Calvados, de la Manche et de l'Orne pour manifester contre le Mercosur et la taxe carbone, vendredi 14 novembre à midi.
[EN IMAGES] Ils disent (encore et toujours) non au Mercosur à Caen !
Vendredi 14 novembre 2025, devant la préfecture du Calvados à Caen, des exploitants venus de toute l'ex Basse-Normandie ont…
Vendredi 7 novembre, la FDSEA et les JA de l'Orne se sont mobilisés à Bellême.
[EN IMAGES] Manifestation des agriculteurs à Bellême dans l'Orne
Vendredi 7 novembre 2025 à Bellême, la FDSEA et les JA ont répondu aux propos tenus par Emmanuel Macron sur le Mercosur à Belém…
Publicité