Aller au contenu principal

Communication
Mode : votre logo sur un “Linfini”

Mieux que le flocage, le logo de votre entreprise brodé sur une chemise “Linfini”. C’est la dernière tendance 2010 et trouvaille de la coopérative linière de Villons-les-Buissons (14) en collaboration avec “NaturauLin”.

"Je suis créatrice dans l’âme mais j’ai toujours travaillé dans le commerce”. Mireille Graff, l’œil pétillant, s’active sur sa drôle de machine, mi-ordinateur, mi-machine à coudre. Elle cale le réglage du transfert d’un logo sur une poche de chemise en lin, une “Linfini”. 4 711 points de broderies qui demanderont, si tout va bien, quelques 8 minutes. Mais voilà, le fil casse et puis le rendu ne la satisfait pas. La conversion mathématique d’un visuel en points de broderie demande du doigté. L’informatique ne régit pas tout. Alors Mireille tâtonne, calcule, essaye puis réessaye pour finalement toujours y arriver. C’est d’ailleurs la marque de fabrique de cette entreprise d’insertion : ne jamais renoncer face à la difficulté (qui n’est jamais que technique) pour aboutir à un produit unique et irréprochable.

4 711 points de broderie en 8 mn
Un produit unique et irréprochable qui s’expose dans le petit show-room du 270, rue Jean-Marie Jacquard. Vêtements sur-mesure, originaux et à façon, linge de table aux dimensions hors normes, sacs à main inimitables (...), le lin à l’état d’art. Un art qui a un prix, on n’est pas en Chine. Quoique ? Naturaulin se fournit en tissu auprès de “Linfini”, la magasin à l’usine de la coopérative linière de Villons-les-Buissons (14). “Linfini” qui fait fabriquer en Chine. Du Calvados à la Seine-Maritime en passant par Shangaï. C’est la dernière trouvaille d’Henri Pomikal (président de la coopérative) et de son conseil d’administration.
Personnaliser un vêtement aux couleurs d’une entreprise ou simplement d’un évènement (mariage, anniversaire, convention...). “Nous fournissons la chemise, la tunique ou le linge de table et, pour quelques euros supplémentaires, on apporte un plus service en terme de communication visuelle”, propose Henri Pomikal. Outre la qualité de la prestation et son originalité, l’atout du partenariat “Linfini/ Naturaulin” se mesure en terme de réactivité et de réponse à toutes les natures de demandes. Besoin seulement de 5 chemises, rien de rédhibitoire.

Relocalisation
Ici, c’est du cousu main, enfin façon de parler car les doigts de fées sont aussi ceux de la fée électricité. “Naturaulin” fait donc, via la réinsertion, de la relocalisation. Elle achète du lin “made in France”, tissé en Chine, pour le transformer en Seine-Maritime. “De l’artisanat, de la création, de petites quantités pour un travail de proximité”, plaide l’autre Mireille, Legendre, gérante de la SCOP. 
Une autre forme de commerce équitable. “On pourrait même relocaliser quelques ateliers de tissage”, est persuadé Maurice Jullien, sociétaire de Naturaulin. 

Responsables d’entreprises
ou simples particuliers,
si vous souhaitez personnaliser
un vêtement “Linfini”,
appelez le 02 31 44 29 64
Email : sca.inc@orange.fr

Naturaulin
L'Entreprise d'Insertion NATURAULIN est une opportunité supplémentaire avant le monde du travail classique, offerte à des personnes salariées en Contrat à Durée Déterminée d'Insertion, éligibles à l'agrément en Entreprise d'Insertion délivré par Pôle Emploi dans le cadre de leur parcours.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - PARIS FC
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Deuxième en partant de la droite, Philippe Denis a reçu dans sa ferme un parterre de responsables, dont Arnaud Rousseau (deuxième en partant de la gauche).
Tuberculose : Arnaud Rousseau à l'écoute des éleveurs
À l'occasion de sa visite dans l'Orne, Arnaud Rousseau s'est rendu à Landigou, sur l'exploitation de Philippe Denis, dont le…
Valentine Amette, 22 ans, céréalière, s'est lancée dans son projet de meunerie. La Farine de Valentine est disponible à la boulangerie de Pont-d'Ouilly, de Fresné-la-Mère ou encore chez elle, à Bazoches-au-Houlme, les premiers lundis du mois, de 9 h à 12 h.
Valentine Amette, agricultrice au champ et au moulin
Nous l'avions rencontré en fin d'année dernière, alors qu'elle se présentait au concours Miss agricole 2024. Alors aux champs,…
Toutes les animations sont gratuites (sauf la restauration et le baptême en hélicoptère).
Des bonshommes de paille débarquent dans la Manche
À la veille des moissons, les Jeunes agriculteurs ont monté des bonshommes de paille un peu partout dans la Manche. Un bon moyen…
Cette baisse des volumes a été annoncée alors même que "nous sortons d'une période compliquée", dénonce Yohann Serreau, président de l'OPNC (570 producteurs, 422 ml de lait).
Lactalis confirme la baisse de ses volumes
À l'assemblée générale de l'OPNC (Organisation de Producteurs Normandie Centre), organisée à Sées, dans l'Orne, en juin 2024 et…
"Transmission-installation, que peut-on faire de plus ?" Tel était le thème de la table ronde à laquelle participaient Clotilde Eudier (vice-présidente de la Région Normandie), Emmanuel Hyest (président de la Safer de Normandie), Anne-Marie Denis (présidente de la FRSEA Normandie), Emmanuel Roch (président de JA Normandie), Guillaume Larchevêque (Chambre d'agriculture Normandie) et Bruno du Mesnildot (Propriété privée 50).
Safer et installation : faire plus grâce à une volonté commune
"Nous avons toute une génération de jeunes à installer. On doit et on peut certainement faire mieux sous condition d'une volonté…
Publicité