Aller au contenu principal

Prim'co surfe sur les "jeunes pousses"
Modernisation des stations du Val de Saire

Pas de ruban, peu de discours, mais surtout des explications et de la rationnalité chez les dirigeants de Prim'co (branche légumes du groupe Agrial), vendredi dernier dans les deux stations de lavage et conditionnement de Réville et du Val de Saire. Bernard Guillard, président de l'OP et Guy Saint-Lô, directeur de la structure, soulignent l'intérêt de moderniser des outils au service des producteurs sur les terroirs historiques d'Agrial. "Nos efforts portent surtout sur la qualité et le traitement des jeunes pousses, sans oublier les productions traditionnelles comme les choux, les navets ou encore les poireaux". Les investissements faits ces dernières années dans les stations de conditionnement de la Manche se montent à 1,2 millions d'euros. Les autres bassins du département ne sont pas oubliés, notamment celui du Mont-Saint-Michel, qui bénéficiera d'une technologie poussée l'année prochaine, à travers la station de Saint Georges de Gréhaignes.

Deux producteurs du Val de Saire, dont Alain Cottebrune (à gauche) présentent leurs produits, en l'occurrence des jeunes pousses conditionnées avec des méthodes de pointe à Réville.
Deux producteurs du Val de Saire, dont Alain Cottebrune (à gauche) présentent leurs produits, en l'occurrence des jeunes pousses conditionnées avec des méthodes de pointe à Réville.
© ec

La suite dans votre prochaine édition

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

TUBERCULOSE BOVINE
Tuberculose bovine : quatre cas confirmés dans le Calvados
Le Groupement de défense sanitaire confirme, ce mardi 23 février 2021, la détection de quatre cas de tuberculose bovine. Plus de…
Un liniculteur utopiste
Depuis 2017, l’association Lin et Chanvre bio (LCBio) déploie des essais de chanvre en Normandie. Un des objectifs est de créer…
Graindorge, bâtiments de la future fromagerie
Graindorge mise sur le camembert AOP fermier et bio
La fromagerie Le Clos de Beaumoncel est en cours de finalisation à Camembert (61). Fruit d’un partenariat entre E. Graindorge et…
ETA GIFFARD - EPANDAGE
Terra Variant 585 cherche hectares où s’épandre
À l’automne, Denis Giffard, entrepreneur de travaux agricoles à Tournebu (14), a troqué l’une de ses arracheuses intégrales à…
ORNE - CERTIFICATION HVE
HVE : le label met un pied dans l’Orne
La Chambre d’agriculture de Normandie a invité les agriculteurs à s’informer sur le label HVE au cours de trois réunions dans l’…
Le GDS 14 élit son nouveau président
Lors de son assemblée générale, le Groupement départemental sanitaire du Calvados a renouvelé son bureau. Alain Legentil,…
Publicité