Aller au contenu principal

Prim'co surfe sur les "jeunes pousses"
Modernisation des stations du Val de Saire

Pas de ruban, peu de discours, mais surtout des explications et de la rationnalité chez les dirigeants de Prim'co (branche légumes du groupe Agrial), vendredi dernier dans les deux stations de lavage et conditionnement de Réville et du Val de Saire. Bernard Guillard, président de l'OP et Guy Saint-Lô, directeur de la structure, soulignent l'intérêt de moderniser des outils au service des producteurs sur les terroirs historiques d'Agrial. "Nos efforts portent surtout sur la qualité et le traitement des jeunes pousses, sans oublier les productions traditionnelles comme les choux, les navets ou encore les poireaux". Les investissements faits ces dernières années dans les stations de conditionnement de la Manche se montent à 1,2 millions d'euros. Les autres bassins du département ne sont pas oubliés, notamment celui du Mont-Saint-Michel, qui bénéficiera d'une technologie poussée l'année prochaine, à travers la station de Saint Georges de Gréhaignes.

Deux producteurs du Val de Saire, dont Alain Cottebrune (à gauche) présentent leurs produits, en l'occurrence des jeunes pousses conditionnées avec des méthodes de pointe à Réville.
Deux producteurs du Val de Saire, dont Alain Cottebrune (à gauche) présentent leurs produits, en l'occurrence des jeunes pousses conditionnées avec des méthodes de pointe à Réville.
© ec

La suite dans votre prochaine édition

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Pour la première fois, la coopérative Les Maîtres laitiers du Cotentin, présidée par Valérie Blandin, sera présente au Salon de l'Agriculture à Paris afin d'afficher "un modèle unique et vertueux".
"On a décidé de s'appeler Les Maîtres laitiers"
Le Groupe Les Maîtres laitiers du Cotentin a décidé de lever le voile sur une nouvelle identité, un nouveau logo, une nouvelle…
Venez rencontrer Serge Zaka au MoHo, jeudi 5 février prochain au MoHo, à Caen, à 18 h 30.
Anticiper le climat de demain pour adapter les productions agricoles régionales
Jeudi 5 février à 18 h 30, Serge Zaka, docteur en agroclimatologie et agronome français, sera présent à Caen dans…
Rural film Edouard Bergeon
Rural, avant-première au Lux en présence d'Édouard Bergeon
Le cinéma Lux, à Caen, accueille mardi 10 février à 20 h 15 l'avant-première du documentaire Rural, en présence de…
Christine, Jean-Paul et Éric sont les trois bénévoles à l'origine des cafés Parkinson organisés tous les derniers jeudis du mois à Bayeux.
À Bayeux, les cafés Parkinson rompent l'isolement
Créés il y a deux ans à Bayeux (14), les cafés Parkinson - en lien avec l'association France Parkinson - sont des temps d'…
La manifestation s'est déroulée rond-point Lecocq.
Les agriculteurs de l'Orne nettoient le rond-point Lecocq
Après plusieurs semaines d'actions contre l'accord de libre-échange entre l'Union européenne et le Mercosur, les agriculteurs de…
Le râtelier anti-pendaison, confectionné par l'entreprise Hédou de Juvigny-le-Tertre, mis en jeu par le GDS de la Manche, a été remporté par Benjamin Legigan, éleveur allaitant à Brectouville.
Avec l'entreprise Hédou (Juvigny-les-Vallées), le GDS de la Manche fait gagner un râtelier anti-pendaison
Une des dernières créations au sein des ateliers de l'entreprise Hédou à Juvigny-le-Tertre porte le nom de râtelier anti-…
Publicité