Aller au contenu principal

Prim'co surfe sur les "jeunes pousses"
Modernisation des stations du Val de Saire

Pas de ruban, peu de discours, mais surtout des explications et de la rationnalité chez les dirigeants de Prim'co (branche légumes du groupe Agrial), vendredi dernier dans les deux stations de lavage et conditionnement de Réville et du Val de Saire. Bernard Guillard, président de l'OP et Guy Saint-Lô, directeur de la structure, soulignent l'intérêt de moderniser des outils au service des producteurs sur les terroirs historiques d'Agrial. "Nos efforts portent surtout sur la qualité et le traitement des jeunes pousses, sans oublier les productions traditionnelles comme les choux, les navets ou encore les poireaux". Les investissements faits ces dernières années dans les stations de conditionnement de la Manche se montent à 1,2 millions d'euros. Les autres bassins du département ne sont pas oubliés, notamment celui du Mont-Saint-Michel, qui bénéficiera d'une technologie poussée l'année prochaine, à travers la station de Saint Georges de Gréhaignes.

Deux producteurs du Val de Saire, dont Alain Cottebrune (à gauche) présentent leurs produits, en l'occurrence des jeunes pousses conditionnées avec des méthodes de pointe à Réville.
Deux producteurs du Val de Saire, dont Alain Cottebrune (à gauche) présentent leurs produits, en l'occurrence des jeunes pousses conditionnées avec des méthodes de pointe à Réville.
© ec

La suite dans votre prochaine édition

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Ensilage à l’ancienne : ça va taper de la goulotte dimanche 18 septembre 2022
Portée sur les fonts baptismaux en 2007 par une poignée de passionnés, la fête de l’ensilage (à l’ancienne) de Chaulieu aux…
Cocotte&Co - Osmanville
Clémence et Mathieu, éleveurs dans le Calvados, ne mettent pas tous leurs œufs dans le même panier
C’est lors d’une visite officielle de la Région Normandie, mardi 30 août 2022, que Clémence et Mathieu Cannevière, éleveurs à…
(EN IMAGES). Fête de l’ensilage (à l’ancienne) : Chaulieu cultive la réussite
Près de 4 500 personnes étaient à Chaulieu (50), capitale de l’ensilage, dimanche 18 septembre 2022. Matériels, public, soleil,…
Ouverture Chasse Orne
Chasse : ouverture dimanche 25 septembre 2022
La chasse ouvre dimanche 25 septembre 2022, dans l’Orne. Christophe de Balorre, président de la Fédération départementale, fait…
Foire de Lessay (Manche) : près de 450 animaux présents
Le Festival de l’élevage intégré dans la foire de Lessay depuis 1999 revient les 9, 10 et 11 septembre 2022. Une nouvelle fois,…
Vachement Caen
Vachement Caen : « la communication positive n’est pas nécessaire, elle est indispensable »
Questions à Jean-Yves Heurtin, président de la Chambre d’agriculture du Calvados. L'événement Vachement Caen a lieu le dimanche…
Publicité