Aller au contenu principal

Prim'co surfe sur les "jeunes pousses"
Modernisation des stations du Val de Saire

Pas de ruban, peu de discours, mais surtout des explications et de la rationnalité chez les dirigeants de Prim'co (branche légumes du groupe Agrial), vendredi dernier dans les deux stations de lavage et conditionnement de Réville et du Val de Saire. Bernard Guillard, président de l'OP et Guy Saint-Lô, directeur de la structure, soulignent l'intérêt de moderniser des outils au service des producteurs sur les terroirs historiques d'Agrial. "Nos efforts portent surtout sur la qualité et le traitement des jeunes pousses, sans oublier les productions traditionnelles comme les choux, les navets ou encore les poireaux". Les investissements faits ces dernières années dans les stations de conditionnement de la Manche se montent à 1,2 millions d'euros. Les autres bassins du département ne sont pas oubliés, notamment celui du Mont-Saint-Michel, qui bénéficiera d'une technologie poussée l'année prochaine, à travers la station de Saint Georges de Gréhaignes.

Deux producteurs du Val de Saire, dont Alain Cottebrune (à gauche) présentent leurs produits, en l'occurrence des jeunes pousses conditionnées avec des méthodes de pointe à Réville.
Deux producteurs du Val de Saire, dont Alain Cottebrune (à gauche) présentent leurs produits, en l'occurrence des jeunes pousses conditionnées avec des méthodes de pointe à Réville.
© ec

La suite dans votre prochaine édition

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

circulation engins agricoles
Il manque 50 cm pour la circulation des engins agricoles
La circulation des tracteurs et autres engins agricoles en zones périurbaines ou en cœur de bourg devient de plus en plus…
Aurélie Cauchard au Meilleur pâtissier
Aurélie Cauchard sélectionnée au Meilleur pâtissier
Agricultrice à Savigny (centre Manche), Aurélie Cauchard est montée à Paris pour tenter une nouvelle aventure. Elle sera dès ce…
Éric Hatteville, Philippe Marie et Ludovic Blin, respectivement responsables lait pour les FDSEA 61, 14 et 50/région.
« La situation des producteurs de lait est alarmante »
La FRSEA de Normandie a convié la presse, lundi 20 septembre 2021, dans l’exploitation de Thomas Pelletier et Philippe Marie,…
Visite Xavier Bertrand - 61
Xavier Bertrand prend les agriculteurs aux tripes
Le président des Hauts-de-France a rencontré une poignée d’agriculteurs samedi 9 octobre 2021 à la foire Saint-Denis à Montilly-…
association Cultures partagées
Le monde agricole soutient les jardins amateurs
L’association Cultures partagées, créée par Agrial, le Crédit agricole de Normandie et la Safer de Normandie, a financé l’achat d…
Jalma en copropriété du Gaec de la Bissonnière (72) et du Gaec Lahaye (14) devient la championne adulte et la réserve de la grande championne.
La Manche s’impose sur les podiums du Space
Le Space à Rennes reste un lieu prisé par les professionnels de l’agriculture, les éleveurs et les délégations étrangères. Une…
Publicité