Aller au contenu principal

Prim'co surfe sur les "jeunes pousses"
Modernisation des stations du Val de Saire

Pas de ruban, peu de discours, mais surtout des explications et de la rationnalité chez les dirigeants de Prim'co (branche légumes du groupe Agrial), vendredi dernier dans les deux stations de lavage et conditionnement de Réville et du Val de Saire. Bernard Guillard, président de l'OP et Guy Saint-Lô, directeur de la structure, soulignent l'intérêt de moderniser des outils au service des producteurs sur les terroirs historiques d'Agrial. "Nos efforts portent surtout sur la qualité et le traitement des jeunes pousses, sans oublier les productions traditionnelles comme les choux, les navets ou encore les poireaux". Les investissements faits ces dernières années dans les stations de conditionnement de la Manche se montent à 1,2 millions d'euros. Les autres bassins du département ne sont pas oubliés, notamment celui du Mont-Saint-Michel, qui bénéficiera d'une technologie poussée l'année prochaine, à travers la station de Saint Georges de Gréhaignes.

Deux producteurs du Val de Saire, dont Alain Cottebrune (à gauche) présentent leurs produits, en l'occurrence des jeunes pousses conditionnées avec des méthodes de pointe à Réville.
Deux producteurs du Val de Saire, dont Alain Cottebrune (à gauche) présentent leurs produits, en l'occurrence des jeunes pousses conditionnées avec des méthodes de pointe à Réville.
© ec

La suite dans votre prochaine édition

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Christian et Catherine Duchemin vendent La Ferme du Val d’Odon à Alain Datin
Christian et Catherine Duchemin passent la main. Alain Datin, aussi directeur du négoce D2N, a pris la tête de La Ferme du Val d'…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler près de Sées
Mercredi 21 avril 2021, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds, dans l'Orne, est…
Saint-Louis Sucre : « La fermeture de Cagny, c’est du foutage de gueule »
Loïc Touzé, salarié Saint-Louis Sucre et délégué syndical FO, s'insurge de la fermeture de la sucrerie, annoncée le 31 mars 2021…
BLAIREAU
Tuberculose bovine : la préfète signe l’arrêté de régulation des blaireaux
Mercredi 7 avril 2021, la préfète de l’Orne Françoise Tahéri a signé l’arrêté ordonnant les prélèvements de blaireaux dans les…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler à Belfonds
Mercredi 21 avril, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds (61), est décédé…
COOP LIN VILLONS LES BUISSONS
La Coop lin de Villons-les-Buissons compte sur deux nouvelles lignes de teillage
Désormais propriétaire des locaux de l’ex Agire (Centre d’Insémination artificielle) à Saint-Manvieu-Norrey, la coop lin de…
Publicité