Aller au contenu principal
Font Size

THT et FDSEA
Ne pas confondre vitesse et précipitation

Le syndicat semble vouloir freiner l’ardeur de RTE sur la construction de la ligne Très Haute Tension.

La FDSEA estime ne pas avoir été assez consultée.
La FDSEA estime ne pas avoir été assez consultée.
© Eric Charon
Sujet abordé lors de la conférence de presse tenue à Saint-Lô par P. Férey, Hervé Marie et Gérard Bédouin, l’implantation de la ligne Très Haute Tension, découlant de l’implantation de l’EPR dans le Cotentin. La FDSEA semble mécontente de ne pas avoir été assez consulté. “Notre priorité va désormais sur la mise en place de cette ligne dans les meilleures conditions pour les agriculteurs : pas de surplomb de bâtiments, tracé le plus court et indemnisation des productions touchées”. L’occasion de rappeler que le syndicat préfère une gestion des fonds par le département plutôt qu’une régionalisation. “Si 50% de la ligne passe chez nous, nous devons toucher 50% des finances avec une assurance, que la taxe au pylone soit plutôt réparti sur les bassins de vie plutôt que sur les communes”.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Moisson 2020 : Et si les blés redonnaient un peu d’espoir ?
Toutes les semaines, nous vous proposons de faire le point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne.…
(VIDEO) Une Lexion à tapis semi-chenillée dans le Bocage
À Villy-Bocage dans le Calvados, Thierry Bossuyt tourne avec la nouvelle Lexion 7700 qu’il a achetée en commun avec son frère.…
MC DO CONTRAT
Contrat McDo : « Je connais le prix, quelle que soit la date de sortie »
Romaric, Bernard et Françoise Anquetil élèvent des Prim’Holstein à Saint-Jean-des-Champs (50). Depuis 2007, les jeunes bovins…
Julie Bléron, gendarme référente agricole cultivée sur le milieu
Julie Bléron est référente agricole de gendarmerie depuis le mois de janvier. Sa mission est de recréer du lien entre les deux…
incendie
Toujours plus chaud, l’été normand s’enflamme
Face à l’augmentation du nombre d’incendies, la vigilance portée aux facteurs de risques liés aux travaux d’été doit être…
FDSEA 61 - Betterave jaunisse
(EN IMAGES) FDSEA et JA alertent: « le virus est partout »
Lundi 3 août, les JA et la FDSEA ont invité les responsables politiques ornais et la presse en bout de champ, à Aunou-sur-Orne.…
Publicité