Aller au contenu principal

THT et FDSEA
Ne pas confondre vitesse et précipitation

Le syndicat semble vouloir freiner l’ardeur de RTE sur la construction de la ligne Très Haute Tension.

La FDSEA estime ne pas avoir été assez consultée.
La FDSEA estime ne pas avoir été assez consultée.
© Eric Charon
Sujet abordé lors de la conférence de presse tenue à Saint-Lô par P. Férey, Hervé Marie et Gérard Bédouin, l’implantation de la ligne Très Haute Tension, découlant de l’implantation de l’EPR dans le Cotentin. La FDSEA semble mécontente de ne pas avoir été assez consulté. “Notre priorité va désormais sur la mise en place de cette ligne dans les meilleures conditions pour les agriculteurs : pas de surplomb de bâtiments, tracé le plus court et indemnisation des productions touchées”. L’occasion de rappeler que le syndicat préfère une gestion des fonds par le département plutôt qu’une régionalisation. “Si 50% de la ligne passe chez nous, nous devons toucher 50% des finances avec une assurance, que la taxe au pylone soit plutôt réparti sur les bassins de vie plutôt que sur les communes”.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

TUBERCULOSE BOVINE
Tuberculose bovine : quatre cas confirmés dans le Calvados
Le Groupement de défense sanitaire confirme, ce mardi 23 février 2021, la détection de quatre cas de tuberculose bovine. Plus de…
Un liniculteur utopiste
Depuis 2017, l’association Lin et Chanvre bio (LCBio) déploie des essais de chanvre en Normandie. Un des objectifs est de créer…
Graindorge, bâtiments de la future fromagerie
Graindorge mise sur le camembert AOP fermier et bio
La fromagerie Le Clos de Beaumoncel est en cours de finalisation à Camembert (61). Fruit d’un partenariat entre E. Graindorge et…
ETA GIFFARD - EPANDAGE
Terra Variant 585 cherche hectares où s’épandre
À l’automne, Denis Giffard, entrepreneur de travaux agricoles à Tournebu (14), a troqué l’une de ses arracheuses intégrales à…
ORNE - CERTIFICATION HVE
HVE : le label met un pied dans l’Orne
La Chambre d’agriculture de Normandie a invité les agriculteurs à s’informer sur le label HVE au cours de trois réunions dans l’…
Le GDS 14 élit son nouveau président
Lors de son assemblée générale, le Groupement départemental sanitaire du Calvados a renouvelé son bureau. Alain Legentil,…
Publicité