Aller au contenu principal

Élections propriétaires ruraux et commission consultative des baux ruraux
"Ne vous trompez pas de liste"

“Notre but” expliquent de concert Josiane Béliard, Jean Lebrun et Gérard Lepeltier, “c’est de remporter les postes de titulaires dans les deux élections”. Loin d’être neutre, ce suffrage, qui se déroule pour la première fois par correspondance, permettra d’élire des personnes compétentes aux trois tribunaux (Avranches, Cherbourg et Coutances).  Quant à la commission consultative des baux ruraux, c’est elle qui définit les orientations politiques du statut du fermage . “Auparavant, il y avait six tribunaux, mais la réforme de la justice est aussi passée par là” souligne Jean Lebrun, ancien président de la caisse régionale du Crédit Agricole.

Jean Lebrun, Josiane Béliard et Gérard Lepeltier, “les propriétaires ne doivent pas de tromper de liste pour voter. La nôtre, c’est la bonne”.
Jean Lebrun, Josiane Béliard et Gérard Lepeltier, “les propriétaires ne doivent pas de tromper de liste pour voter. La nôtre, c’est la bonne”.
© ec

Les élections aux tribunaux paritaires et commission consultatrice des baux ruraux débutent. Dans la Manche, la FDSEA présente ses propres listes, qui l’ont déjà emporté lors du dernier vote. 

 

La suite dans votre prochaine édition

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Des blaireaux et un sanglier positifs à la tuberculose bovine dans l'Orne
Alors que la campagne de prophylaxie va redémarrer dans l’Orne, la Direction départementale de l'emploi, du travail, des…
PARTICIPEZ AU JEU SM CAEN - AJ AUXERRE
 Jeu concours "Match à domicile du SM Caen"    
Au tribunal de Caen, Savencia fait appel de sa condamnation
Condamné à verser plus de 26 millions d'euros à l'Association d'organisations de producteurs Sunlait pour non respect du contrat…
Dans le Calvados, l'ouverture de la chasse a lieu dimanche 17 septembre 2023
La nouvelle saison de la chasse dans le Calvados débutera ce dimanche 17 septembre 2023. L'occasion de faire le point sur la…
Foire de Lessay : Quelles sont les nouveautés pour 2023 ?
C’est du côté du Foirail  de la Foire de Lessay 2023 dans la Manche que les nouveautés seront les plus nombreuses.
[EN IMAGES] Vachement Caen 2023, vachement rôdé
Vachement Caen, vachement convaincant ? L'événement a su en tous cas attirer de nouveau les Caennais, samedi 9 et dimanche 10…
Publicité