Aller au contenu principal

Dans l'Orne
Normande avenir soumettra l'idée d'organiser une journée pour former les juges de concours à son AG

L’association Normande avenir organise son AG samedi 9 décembre 2023, à Tanville. Les adhérents et non-adhérents sont invités.

Le concours présentateur du National normand, au Haras du Pin en juillet, était organisé par Normande avenir. 
© Guillaume Moy

Quel est le programme samedi 9 décembre ? 

Nous sommes réunis en assemblée générale le matin. Nous aborderons les sujets d’actualité de l’association : retour du Salon tous paysans, organisation et propositions d’animations pour la fête de la Normandie. Nous évoquerons l’organisation d’une journée de formation pour juger les concours, pour les jeunes et les éleveurs. Elle serait ouverte à tous. Les jeunes pourront apprendre à juger et officier lors de comices. Les éleveurs pourront ensuite s’inscrire à une formation de plus haut niveau pour juger des concours nationaux. Cette idée sera soumise à proposition lors de l’AG.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Festival de la viande, Suzanne Hunger, a été présente lors de l'hommage rendu à son fils, Daniel, décédé en juin dernier à l'âge de 66 ans.
Préfet, maire de Torigny et présidente de la FRSEA Normandie s'expriment
Daniel, le passionné des animaux de concours Devant sa maman Suzanne, âgée de 91 ans, les élus, les éleveurs et les visiteurs,…
Laurent, installé en vaches laitières à Couvains, pose avec sa compagne, Vanessa. Ils seront à retrouver en septembre.
Le calendrier des Jeunes agriculteurs de la Manche revient pour soutenir le Téléthon 2025
À l'approche du Téléthon, les 5 et 6 décembre 2025, les Jeunes agriculteurs de la Manche arrivent avec leur nouveau calendrier…
Laurent Binet, président du Festival de la viande de Torigny, est prêt à accueillir les 76 éleveurs du grand ouest et les 285 animaux inscrits.
Au Festival de la viande, c'est toute la filière bovine qui est défendue
Le Festival de la viande va une nouvelle fois s'installer sur la place de l'Orangerie à Torigny-les-Villes le 22 novembre.…
Une trentaine d'agriculteurs a fait le déplacement du Calvados, de la Manche et de l'Orne pour manifester contre le Mercosur et la taxe carbone, vendredi 14 novembre à midi.
[EN IMAGES] Ils disent (encore et toujours) non au Mercosur à Caen !
Vendredi 14 novembre 2025, devant la préfecture du Calvados à Caen, des exploitants venus de toute l'ex Basse-Normandie ont…
Vendredi 7 novembre, la FDSEA et les JA de l'Orne se sont mobilisés à Bellême.
[EN IMAGES] Manifestation des agriculteurs à Bellême dans l'Orne
Vendredi 7 novembre 2025 à Bellême, la FDSEA et les JA ont répondu aux propos tenus par Emmanuel Macron sur le Mercosur à Belém…
"Avec le PAR7, nous sommes dans la continuité du PAR6. L'idée, c'est de savoir quelle est la bonne dose, au bon moment et au bon endroit", remarque Héloïse Deffobis, directrice adjointe de la DDTM, expliquant le zonage.
Les grandes lignes du PAR7
Les services de la DDTM ont organisé, mardi 4 novembre, un nouveau contrôle pédagogique pour informer sur le récent plan d'…
Publicité