Aller au contenu principal

SPACE 2010
Normande, la Championne vient de Bretagne

Avec 35 laitières présentées lors de ce concours, sur les 62 engagés, la Bretagne a régné en maître lors du concours Normand du Space. La Basse-Normandie sauve les meubles en remportant le prix de la meilleur fromagère. « Urne » (Ille et Vilaine) emporte le championnat

« Urne » (Ninas X Indiscute), Championne Space 2010.
« Urne » (Ninas X Indiscute), Championne Space 2010.
© EC

Du côté de la Basse-Normande, une dizaine d’animaux présents et pas mal de désistement, en raison du Festival de l’élevage manchois de Lessay. Pourtant des éleveurs comme le gaec Cahorel ou l’élevage Villain n’ont pas hésité à monter sur Rennes et avec raison. «Sardine » de l’élevage Cahorel a en effet remporté le prix de la la meilleure fromagère, alors que l’earl Dumesnil-Thomas (Orne) s’adjugeait une belle deuxième place dans la section des femelles en cours de troisième lactation. Du côté du Calvados, coup de chapeau au gaec Lebel pour sa participation puisqu’il a réussi à se hisser dans les trois premières place pour le prix de la meilleure mamelle adulte, ainsi qu’à l’élevage Claude Maubusson (Orne).

La suite dans votre prochaine édition

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

tuberculose bovine
Dans la Calvados, un 6e cas de tuberculose bovine confirmé
Le GDS confirme, vendredi 26 mars 2021, qu'un sixième foyer de tuberculose bovine a été détecté dans la zone historique.
SAMA THIBERVILLE 27
Un pôle fruits-légumes-arboriculture au départ de Thiberville (27)
Depuis le 1er mars, la Sama propose un pôle fruits-légumes-arboriculture au départ de Thiberville (27). Au commerce : Olivier…
Christian Duchemin vend la Ferme du Val d'Odon
Christian Duchemin passe la main. Alain Datin, aussi directeur du négoce D2N, a pris la tête de la Ferme du Val d'Odon,…
TUBERCULOSE BOVINE, REUNION THURY HARCOURT
Tuberculose bovine : la profession réclame efficacité et rapidité
Jeudi 18 mars, à Thury-Harcourt, les éleveurs de Suisse normande étaient invités à une réunion sur la tuberculose bovine, à l’…
Le Haras national du Pin proposé à la cession pour un euro symbolique
La préfète de l’Orne propose de céder le Versailles du cheval pour 1 € symbolique. Françoise Tahéri a annoncé la nouvelle mardi…
Saint-Louis Sucre : « La fermeture de Cagny, c’est du foutage de gueule »
Loïc Touzé, salarié Saint-Louis Sucre et délégué syndical FO, s'insurge de la fermeture de la sucrerie, annoncée le 31 mars 2021…
Publicité