Aller au contenu principal

Filière cunicole
Normandie Lapin : en 2021, le contexte économique était difficile

Plus de 20 000 cages mères sont comptabilisés chez les 38 producteurs adhérents à Normandie Lapin, société coopérative, présidée par Marie-Noëlle Dinard. L’année 2021 a été difficile pour la filière en raison des crises sanitaires.

Normandie lapin
Normandie Lapin, présidée par Marie-Noëlle Dinard, a tenu son assemblée générale en présence des producteurs.
© DR

Normandie Lapin, société coopérative, regroupe les acteurs directs de la filière cunicole normande, pour favoriser le développement de la cuniculture en Normandie. Sur les 38 adhérents, 40 % sont situés dans la Manche, 19 % en Ille-et-Vilaine, 18 % en Mayenne, 13 % dans le Calvados, 9 % dans l’Orne et 1 % en Eure-et-Loir. Au total, 20 159 cages mères sont comptabilisées. En cinq ans, l’activité a été réduite de 23 %. Et ce sont 8 % de moins en seulement un an, en 2021. « Nous avons enregistré l’arrêt de cinq producteurs pour un total de 1 776 cages mères en 2021 », prévient l’animateur, Gilles Urien.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Prix du lait juillet 2022 : le compte n’y est vraiment pas selon Ludovic Blin
Alors que la hausse des prix du lait a tardé à s’enclencher, la mécanique se grippe et les principaux opérateurs de la filière…
Mesures de restriction d’eau dans le Calvados
La situation hydrologique et hydrogéologique était déjà défavorable début juillet 2022. L’absence de précipitation ainsi que les…
Moisson 2022 : dernière ligne droite
Toutes les semaines, nous proposons un point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne. Lundi 25 …
Coquillages et préjugés : Anaïs, portrait d’une reconvertie
Le Comité régional conchyliculture (CRC) a lancé sa campagne de communication ConchyQuoi en mai 2022 sur les réseaux sociaux. Des…
Moisson 2022 : rapide et en avance
Toutes les semaines, nous proposons un point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne. Lundi 18 …
Sécheresse - Prix du lait - FDSEA-JA 50
Sécheresse 2022 : les agriculteurs face à une « situation critique »
La FDSEA et les Jeunes agriculteurs de la Manche ont tiré la sonnette d’alarme, lundi 8 août 2022 à Saint-Lô, sur les difficultés…
Publicité