Aller au contenu principal

"Normandie-Paris : à la rencontre de vos papilles" : pari gagné

"Normandie-Paris : à la rencontre de vos papilles". A l'heure de boucler ce journal (ndrl : mardi soir), l'opération n'était pas terminée mais aux 2/3 d'un périple St-Lô-Paris, le capital sympathie et médiatique n'avait pas cessé de croître.

St-Lô/Paris - Paris/St-Lô. Un peu plus de 600 km qu'une poignée de conducteurs manchois a avalé sans rechigner. Le défi n'est ni technologique ni sportif, mais, économico-culturel. L'agriculture ne fait-elle pas partie de l'ADN, donc de la culture régionale ? "Si" ont répondu les consommateurs sondés sur les marchés de terroir d'un jour installés à Caen (lundi matin) et Evreux (mardi matin. "Un défi économique aux enjeux considérables pour l'emploi, l'environnement, la santé (...)" ont insisté en coeur Sébastien Amand et Jean-Michel Hamel, respectivement président et secrétaire général de la FDSEA Manche, pilotes de cette opération communication. "Il s'agit de mettre en avant toutes les productions de la région et de véhiculer une image positive de l'agriculture. L'approche se fait selon deux axes majeurs : la défense des emplois de l'agriculture et de l'agroalimentaire et la qualité des produits de la Normandie" soulignent les porteurs du projet. Il n'y avait certes pas foule, lundi matin à Caen, mais rien d'anormal cependant pour un début de semaine. La presse locale et régionale a cependant parfaitement joué son rôle de caisse de résonnance. Il le fallait sans doute pour faire passer le message aux élus locaux très discrets.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

ABATTOIR SAINT HILAIRE
Les élus mettent fin à la régie de l’abattoir de Saint-Hilaire
La communauté d’agglomération Mont-Saint-Michel Normandie a décidé le 15 décembre de mettre un terme à la régie de l’abattoir de…
Sébastien Macé, agriculteur dans la vallée de la Sienne
Parole d’installé, 25 ans après : " Le moral n’y est plus "
Installé en 1995, Sébastien Macé, agriculteur à Heugueville-sur-Sienne (50) avait fait l’objet d’une rubrique Parole d’installé…
Gaec de la Fosse Louvière 61
Il suffirait de quelques dizaines de centimes par kg de carcasse
La filière viande bovine est en plein marasme. Témoignage sous la stabulation de Fabienne et Bertrand, à St-Gervais-du-Perron…
Denise et Georges Angot - Sées (61)
Chez les Angot : « Noël, c’est mon rayon de soleil »
Denise et Georges Angot habitent à Sées (61). À 79 et 84 ans, ils vont fêter Noël avec leurs deux filles et leurs maris. Si les…
Stabulation - Brûler le béton
VIDEO. Ils brûlent le béton pour éviter les glissades
A Hermival-les-Vaux (14), Florian Fernagut fait appel pour la troisième fois à l’entreprise morbihannaise Tounet pour le décapage…
De la gendarmerie à la bergerie
De la gendarmerie à la bergerie
Depuis deux ans, Christophe Salmon travaille à la bergerie de la ferme de Grégoire de Mathan, à Longvillers dans le Calvados.…
Publicité