Aller au contenu principal

"Normandie-Paris : à la rencontre de vos papilles" : pari gagné

"Normandie-Paris : à la rencontre de vos papilles". A l'heure de boucler ce journal (ndrl : mardi soir), l'opération n'était pas terminée mais aux 2/3 d'un périple St-Lô-Paris, le capital sympathie et médiatique n'avait pas cessé de croître.

St-Lô/Paris - Paris/St-Lô. Un peu plus de 600 km qu'une poignée de conducteurs manchois a avalé sans rechigner. Le défi n'est ni technologique ni sportif, mais, économico-culturel. L'agriculture ne fait-elle pas partie de l'ADN, donc de la culture régionale ? "Si" ont répondu les consommateurs sondés sur les marchés de terroir d'un jour installés à Caen (lundi matin) et Evreux (mardi matin. "Un défi économique aux enjeux considérables pour l'emploi, l'environnement, la santé (...)" ont insisté en coeur Sébastien Amand et Jean-Michel Hamel, respectivement président et secrétaire général de la FDSEA Manche, pilotes de cette opération communication. "Il s'agit de mettre en avant toutes les productions de la région et de véhiculer une image positive de l'agriculture. L'approche se fait selon deux axes majeurs : la défense des emplois de l'agriculture et de l'agroalimentaire et la qualité des produits de la Normandie" soulignent les porteurs du projet. Il n'y avait certes pas foule, lundi matin à Caen, mais rien d'anormal cependant pour un début de semaine. La presse locale et régionale a cependant parfaitement joué son rôle de caisse de résonnance. Il le fallait sans doute pour faire passer le message aux élus locaux très discrets.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

tuberculose bovine
Dans la Calvados, un 6e cas de tuberculose bovine confirmé
Le GDS confirme, vendredi 26 mars 2021, qu'un sixième foyer de tuberculose bovine a été détecté dans la zone historique.
SAMA THIBERVILLE 27
Un pôle fruits-légumes-arboriculture au départ de Thiberville (27)
Depuis le 1er mars, la Sama propose un pôle fruits-légumes-arboriculture au départ de Thiberville (27). Au commerce : Olivier…
TUBERCULOSE BOVINE, REUNION THURY HARCOURT
Tuberculose bovine : la profession réclame efficacité et rapidité
Jeudi 18 mars, à Thury-Harcourt, les éleveurs de Suisse normande étaient invités à une réunion sur la tuberculose bovine, à l’…
Le Haras national du Pin proposé à la cession pour un euro symbolique
La préfète de l’Orne propose de céder le Versailles du cheval pour 1 € symbolique. Françoise Tahéri a annoncé la nouvelle mardi…
Saint-Louis Sucre : « La fermeture de Cagny, c’est du foutage de gueule »
Loïc Touzé, salarié Saint-Louis Sucre et délégué syndical FO, s'insurge de la fermeture de la sucrerie, annoncée le 31 mars 2021…
VIDEO. L’opération recyclage de pneus est sur les rails
Depuis mardi 16 et jusqu’à lundi 29 mars, la FDSEA organise une collecte de pneus usagés. Grâce à l’aide financière et matérielle…
Publicité