Aller au contenu principal

Commerce international
Normandie/Kentucky : Laura et Johanna en tête de pont

Autoentrepreneurs, Johanna Mothe et Laura Wallace viennent de fonder NKe (Normandy Kentucky exchange). Une société d’aide à l’import-export ayant pour but principal de promouvoir le savoir-faire culinaire, artisanal et industriel de la Normandie vers l’état du Kentucky aux Etats-Unis.

Ces deux jeunes étudiantes en master management franco-américain de l’IAE de Caen, après une mission l’an dernier outre-Atlantique, ont décidé de se lancer dans les remous du commerce international.
Ces deux jeunes étudiantes en master management franco-américain de l’IAE de Caen, après une mission l’an dernier outre-Atlantique, ont décidé de se lancer dans les remous du commerce international.
© DR

Yes wee can
“Yes we can !” Telle est sans doute la devise de Johanna et Laura. Ces deux jeunes étudiantes en master management franco-américain de l’IAE de Caen, après une mission l’an dernier outre-Atlantique, ont décidé de se lancer dans les remous du commerce international. De l’international au goût d’interrégional car le Kentucky, c’est un peu la Normandie américaine. Une petite région (105 000 km2 et 4 millions d’habitants) de petites collines dénommées “bluegrass” (herbe bleue) où le cheval est roi. C’est d’ailleurs dans sa capitale, Lexington, que se tiennent cette année les JEM (Jeux Equestres Mondiaux). La prochaine édition, en 2014,
ce sera justement en Basse-Normandie. Opportunistes et formées aux arcanes de la réussite commerciale, Johanna et Laura entendent bien surfer sur cet évènement pour mettre en orbite et de façon durable leurs offres de services.

Secret professionnel
Née officiellement le 15 mars dernier, NKe revendique ses premiers clients mais nos deux autoentrepreneurs ne sont guère loquaces à décliner l’identité des premières entreprises qui leur ont faite confiance. Secret professionnel oblige. Elles préfèrent s’attarder sur leurs arguments de vente. “Bénéficier d’une offre clé en main. Opportunité de croissance en se positionnant sur un marché idéal. Aucun engagement à court terme. Plus-value importante. Aides accordées
par la Région et Ubifrance”,
listent-elles notamment. Alors si vous êtes producteur fermier, artisan ou industriel et souhaitez escalader l’Amérique, (face Kentucky), contactez Johanna ou Laura.

Contact : mothe.nke@gmail.com
wallace.nke@gmail.com
06 86 52 59 94 ou 06 98 19 61 38

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Six installations plutôt qu'un (des) agrandissement(s) en Normandie
Safer et JA Normandie ont réuni, samedi dernier à Petit-Caux près de Dieppe (76), les acteurs d'une opération foncière inédite…
Les organisateurs ont présenté l'affiche officielle et le programme, lundi 25 mars 2024 à Lisieux.
La foire de Lisieux de retour ce week-end du 6 et 7 avril 2024
Habituellement organisée début mai, la Foire de Lisieux revient dès le 6 et 7 avril 2024 pour cette nouvelle édition. Au…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SMC - LAVAL
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Nicolas Legentil était l'hôte d'une porte ouverte allaitante, jeudi 14 mars, à Brémoy. Il a fait visiter son exploitation aux 250 invités.
[EN IMAGES] Taurillons : le Gaec Legentil expose son savoir-faire dans le Calvados
Jeudi 14 mars 2024, le Gaec Legentil a accueilli plus de 250 personnes sur son exploitation, à Brémoy, dans le Calvados, pour une…
Hervé Morin, président de la Région Normandie et Clotilde Eudier, vice-présidente de la Région en charge de l'agriculture, ont été accueillis chez Romain Madeleine, éleveur à Le Molay-Littry pour présenter le plan "reconquête de l'élevage allaitant", en présence de Nicolas Dumesnil (tout à gauche), président d'Interbev Normandie, et en présence du maire, Guillaume Bertier (au micro).
La Normandie à la reconquête de l'élevage bovin
C'est sur l'exploitation de Romain Madeleine, éleveur installé à Le Molay-Littry (Calvados) que la Région Normandie a lancé son…
Le nouveau bureau de la FNPL (Fédération nationale des producteurs de lait) a été élu. Il est présidé par Yohann Barbe, producteur dans les Vosges.
Ludovic Blin et Benoit Gavelle, deux Normands dans le bureau de la FNPL
Depuis le 9 avril 2024, en succédant à Thierry Roquefeuil, Yohann Barbe devient le nouveau président de la FNPL (Fédération…
Publicité