Aller au contenu principal

Au pôle international du cheval de deauville
(EN IMAGES). Normandy horse meet up : une « vitrine ciblée » de la filière équine

Hippolia, le Conseil des chevaux de Normandie et EquuRES ont organisé, jeudi 22 et vendredi 23 septembre 2022, Normandy horse meet up. Le salon du cheval, par et pour des professionnels, a réuni 1 400 personnes au pôle international du cheval, à Deauville (14).

Normandy horse meet up était organisé au pôle international de Deauville. Le salon, qui courrait sur deux jours, a réuni près de 80 exposants, du Grand Ouest mais aussi d’Auvergne-Rhône-Alpes ou de Belgique. Le Conseil des chevaux de Normandie salue une « ampleur nationale ».
© jp

Des exposants, des démonstrations, des rencontres et des conférences. Normandy horse meet up, salon du cheval professionnel, édition 1 sous ce format, était organisé à Deauville par Hippolia (pôle de compétitivité), le Conseil des chevaux de Normandie, le label EquuRES (label environnemental et bien-être animal) et soutenu par la Région. Il a attiré 1 400 visiteurs, venus « en majorité du Grand Ouest et des Hauts de France, mais aussi de Belgique ou de Nouvelle-Aquitaine », apprécie Lola Quitard, directrice du Conseil des chevaux de Normandie.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Nouvelle mobilisation ce mercredi 24 janvier 2024 à Domfront, dans l'Orne
L’épisode neigeux a eu raison de la mobilisation prévue jeudi 18 janvier 2024 devant l’usine Lactalis de Domfront (Orne). Mais il…
La SCA normande mise à l’arrêt forcé par les agriculteurs à Lisieux
Lundi 29 janvier 2024, sous l’impulsion de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs, la profession s’est mobilisée pour bloquer la SCA…
[EN IMAGES] Mobilisation des agriculteurs : des produits sortis des rayons
Alors que la colère du monde agricole monte dans toute la France, les producteurs de la Manche sont entrés en action lundi 22…
Dans le Calvados, Elisabeth Borne remet les pieds sur terre
Jeudi 8 février 2024, l'ex Première ministre a visité le Gaec Pupin à Maizet dans le Calvados. Elisabeth Borne, désormais simple…
Sunlait veut trouver une issue pour ses producteurs
Depuis 2020, les relations entre Sunlait et Savencia sont tendues, jusqu’à les conduire devant les tribunaux en raison d’un…
[EN IMAGES] Des annonces concrètes suspendent les actions dans la Manche
Après les annonces du Premier ministre, Gabriel Attal, le 1er février 2024, les présidents de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs…
Publicité