Aller au contenu principal

Au pôle international du cheval de deauville
(EN IMAGES). Normandy horse meet up : une « vitrine ciblée » de la filière équine

Hippolia, le Conseil des chevaux de Normandie et EquuRES ont organisé, jeudi 22 et vendredi 23 septembre 2022, Normandy horse meet up. Le salon du cheval, par et pour des professionnels, a réuni 1 400 personnes au pôle international du cheval, à Deauville (14).

Normandy horse meet up était organisé au pôle international de Deauville. Le salon, qui courrait sur deux jours, a réuni près de 80 exposants, du Grand Ouest mais aussi d’Auvergne-Rhône-Alpes ou de Belgique. Le Conseil des chevaux de Normandie salue une « ampleur nationale ».
© jp

Des exposants, des démonstrations, des rencontres et des conférences. Normandy horse meet up, salon du cheval professionnel, édition 1 sous ce format, était organisé à Deauville par Hippolia (pôle de compétitivité), le Conseil des chevaux de Normandie, le label EquuRES (label environnemental et bien-être animal) et soutenu par la Région. Il a attiré 1 400 visiteurs, venus « en majorité du Grand Ouest et des Hauts de France, mais aussi de Belgique ou de Nouvelle-Aquitaine », apprécie Lola Quitard, directrice du Conseil des chevaux de Normandie.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Implantation de la sucrerie AKS à Rouen : un château en Espagne ?
Où en est le projet d’implantation d’une méga sucrerie par une société dubaïote, sélectionnée par Haropa Port sur appel à…
Le Gaec Lorin-Barbot prévoit de toujours produire du lait en 2032
Le Gaec Lorin-Barbot de Les Cresnays (sud Manche) prévoit de toujours produire du lait d’ici dix ans. Pour autant, les…
Zéro glyphosate ou le défi impossible en Normandie ?
Peut-on se passer du glyphosate ? Depuis 2019, cette vaste question a été travaillée via le plan « transition glyphosate…
PAC 2023-2027 : le nouveau système de suivi du parcellaire est « vraiment intrusif »
Dans le cadre de la future programmation de la Politique agricole commune (PAC) qui entrera en vigueur en janvier 2023, la…
Tuberculose bovine dans l'Orne : le point sur la prophylaxie 2022-2023
La campagne de prophylaxie tuberculose bovine a repris le 1er novembre 2022 dans l’Orne. Elle se terminera le 31 mai 2023. Cette…
Publicité