Aller au contenu principal

Jeunes Agriculteurs 50
"Nous devons produire plus de lait

Pour Jean François Bouillon et Damien Hardy, président et secrétaire général des JA 50, certains problèmes demeurent. “En fait, sur la dernière campagne, on a limité la production, ce qui nous pénalise face au marché allemand. Ils font de plus en plus de volume et envoient du lait sur la France”. Alors quel avenir pour la filière nationale ? “Dans l’état actuel, nous nous posons des questions comme tous les producteurs. Une chose est sûr, des volumes supplémentaires sont indispensables”.

Jean-François Bouillon (à droite) et Damien Hardy, ““en nous autorisant à produire plus, on redonnera un espoir à l’installation. Nous voulon une allocation provisoire de 5% dès le début de campagne”
Jean-François Bouillon (à droite) et Damien Hardy, ““en nous autorisant à produire plus, on redonnera un espoir à l’installation. Nous voulon une allocation provisoire de 5% dès le début de campagne”
© EC

La suite dans votre prochaine édition

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Implantation de la sucrerie AKS à Rouen : un château en Espagne ?
Où en est le projet d’implantation d’une méga sucrerie par une société dubaïote, sélectionnée par Haropa Port sur appel à…
Zéro glyphosate ou le défi impossible en Normandie ?
Peut-on se passer du glyphosate ? Depuis 2019, cette vaste question a été travaillée via le plan « transition glyphosate…
PAC 2023-2027 : le nouveau système de suivi du parcellaire est « vraiment intrusif »
Dans le cadre de la future programmation de la Politique agricole commune (PAC) qui entrera en vigueur en janvier 2023, la…
Tuberculose bovine dans l'Orne : le point sur la prophylaxie 2022-2023
La campagne de prophylaxie tuberculose bovine a repris le 1er novembre 2022 dans l’Orne. Elle se terminera le 31 mai 2023. Cette…
Trois représentants de l’État visitent les fermes du Calvados
Le sous-préfet de Lisieux et la FDSEA, jeudi 17 novembre 2022. La sous-préfète de Vire et la Chambre, vendredi 18 novembre 2022.…
[EN IMAGES] La juge est fan de Jeannette dans la Manche
L’édition 2022 a été un bon cru pour le concours interdépartemental en race Normande à Saint-Hilaire-du-Harcouët le 7 novembre…
Publicité