Aller au contenu principal

Jeunes Agriculteurs 50
"Nous devons produire plus de lait

Pour Jean François Bouillon et Damien Hardy, président et secrétaire général des JA 50, certains problèmes demeurent. “En fait, sur la dernière campagne, on a limité la production, ce qui nous pénalise face au marché allemand. Ils font de plus en plus de volume et envoient du lait sur la France”. Alors quel avenir pour la filière nationale ? “Dans l’état actuel, nous nous posons des questions comme tous les producteurs. Une chose est sûr, des volumes supplémentaires sont indispensables”.

Jean-François Bouillon (à droite) et Damien Hardy, ““en nous autorisant à produire plus, on redonnera un espoir à l’installation. Nous voulon une allocation provisoire de 5% dès le début de campagne”
Jean-François Bouillon (à droite) et Damien Hardy, ““en nous autorisant à produire plus, on redonnera un espoir à l’installation. Nous voulon une allocation provisoire de 5% dès le début de campagne”
© EC

La suite dans votre prochaine édition

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

FDSEA de l'Orne : nouveau tandem et nouveau conseil administratif
Un conseil électif de la FDSEA de l’Orne s’est tenu mardi 23 mai à Alençon, dans l'Orne, pour porter à sa tête un nouveau tandem…
Les réactions normandes vis-à-vis de la "réduction" du cheptel bovin en France
Dans un rapport remis au gouvernement le 22 mai 2023, la Cour des comptes recommande une "réduction importante du cheptel bovin…
Bouge ton Bessin : un festival en puissance dans le Calvados
L’association organise son édition numéro 3, à Creully-sur-Seulles, vendredi 9 et samedi 10 juin 2023. Avec la nouvelle formule,…
Participer aux Prairiales : une image positive de l’élevage et de la prairie
« Participer aux Prairiales, c’est porter un regard positif sur l’élevage et les prairies, et mieux valoriser leurs atouts face…
Guillaume Férey : "J’aimerais savoir ce que pense la FNSEA des panneaux photovoltaïques de plein champ"
La FDSEA du Calvados invite Arnaud Rousseau, nouveau président de la FNSEA, à son assemblée générale mercredi 7 juin 2023.…
La STG Bœuf normand attendue avant la fin de l’année
L’instruction de la STG (Spécialité traditionnelle garantie) Bœuf traditionnel de race Normande poursuit son chemin. L’agréement…
Publicité