Aller au contenu principal

1500 agriculteurs et 250 tracteurs dans les rues de Saint-Lô
"Nous ne céderons pas !"

1500 agriculteurs mais aussi 250 tracteurs ont envahi les rues de Saint-Lô lundi après-midi pour terminer devant la Préfecture. Déversements de souches, fumier et pneus pour faire comprendre aux Pouvoirs Publics qu'ils ne céderont jamais sur le prix du lait, mais aussi du porc ou encore des légumes. "Nous ne demandons qu'à vivre de nos productions" souligne Pascal Férey, président de la FDSEA et Damien Hardy pour les JA

La foule place de la mairie à Saint-Lô avant une manifestation mouvementée devant la Préfecture.
La foule place de la mairie à Saint-Lô avant une manifestation mouvementée devant la Préfecture.
© EC

Rarement Saint-Lô aura connu une telle agitation. Plus de 1500 agriculteurs et 250 tracteurs ont défilé dans les rues de Saint-Lô pour un meilleur prix de lait. L'accord signé la semaine dernière à Paris n'est jamais passé dans les campagnes. Après avoir déversé huit remorques au pied de la Préfecture puis encaissé les grenades lacrymogène des gendarmes mobiles, les producteurs ont "dépoté" les autres remorques sur la RN 174 au rond point du département.

 

La suite dans votre prochaine édition.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Tuberculose bovine : deux cas découverts dans le secteur de Pont-d’Ouilly
La direction départementale de la protection des populations (DDPP) a annoncé, mercredi 18 mai 2022, la découverte d’un cas de…
JA 61
Le nouveau bureau des Jeunes agriculteurs est en place
Le nouveau bureau des Jeunes agriculteurs de l’Orne est en place depuis mardi 19 avril 2022, pour la mandature 2022-2024. L’…
De 50 t à 0 t de tourteau de colza
Il fut un temps où Damien Odienne achetait 50 tonnes de tourteau de colza par an pour compléter la ration de ses laitières et…
« Dès que j’ai le dos tourné, les corbeaux reviennent »
Du Perche au bocage, en passant par la plaine, les corbeaux ravagent les parcelles de maïs. Si la DDT accorde le droit de les…
Région politique agricole
La Région Normandie dévoile sa politique agricole 2023-2027
Les élus prévoient un programme co-construit avec la profession, simplifié, d’un montant de 60 millions d’euros par an. Les…
Agrial, ferme grandeur nature
Agrial lance sa Ferme grandeur nature en juin
La coopérative agricole Agrial a décidé d’ouvrir les portes de deux fermes adhérentes lors d’un nouvel événement intitulé : Ferme…
Publicité