Aller au contenu principal

Manifestation devant la CLE-Bongrain à Condé sur Vire
"Nous ne lâcherons pas !"

Hervé Marie, secrétaire général de la FDSEA, lors du blocage du site CLE-Bongrain à Condé sur Vire, est très clair, "nous attendons le résultat des nouvelles négociations sur le prix du lait. Que les industriels le sachent, nous ne lâcherons rien du tout !".

Dès 7 h 30 mardi matin, le site de Condé sur Vire (CLE-Bongrain) a été bloqué par les manifestants.
Dès 7 h 30 mardi matin, le site de Condé sur Vire (CLE-Bongrain) a été bloqué par les manifestants.
© E.C.

Dans la poursuite des actions pour influer sur les négociations interprofessionnelles, les producteurs de lait de la FDSEA et des JA ont bloqué toutes les entrées du site de la Compagnie Laitière Européenne (Bongrain) à Condé sur Vire. Au menu, pneus sur les accès annexes, lisier et fumier devant la porte principale avec déploiement de slogans. Dans l’après-midi, Hervé Marie, secrétaire général de la FDSEA a indiqué que cette manifestation montrait la détermination des éleveurs pour qu’un prix rémunérateur soit décidé le plus rapidement possible. “Nous ne lâcherons jamais, il en va de l’avenir non seulement des producteurs mais aussi de toute la filière”. Par ailleurs, des producteurs du sud-Manche (arrondissements de Mortain et Avranches) ont rejoint Laval, où se situe le siège social de Lactalis, pour le bloquer de concert avec les autres régions de l’Ouest.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
"J'ai du mal à croire que demain, il n'y est plus que du lait étranger. Il faut arrêter de décourager les jeunes de s'installer et soutenir l'élevage français", clame Emmanuelle Leroux, jeune installée de 28 ans.
Emmanuelle Leroux, éternelle amoureuse de Normandes
Emmanuelle Leroux, fan de Normandes et nouvelle présidente de l'Association des éleveurs de la race, entend prêcher un vent de…
A la foire de Lessay 2025, les concours d'animaux en suspens
Alors que la Foire de Lessay arrive à grand pas, les interrogations portent sur le maintien des concours d'animaux organisés par…
Olivier Bihel, ancien président du Service de remplacement de la Manche.
Ancien président du Service de remplacement, Olivier Bihel s'est éteint à 61 ans
Olivier Bihel, agriculteur de profession, s'est engagé pleinement dans  le service de remplacement. Il est décédé à l'âge de…
Thierry Hulmer, président de Planet'élevage, organise avec Nadège Mahé, vice-présidente et secrétaire de la Chambre d'agriculture et Chloé Serre, en charge de la communication, la prochaine édition de la foire de Lessay, marquée par l'absence d'animaux.
Foire de Lessay 2025 : Planet'élevage s'adapte et innove
À quoi va rassembler la première édition de Planet'élevage, organisé dans le cadre de la foire de Lessay les 12, 13 et 14…
La nouvelle campagne de prophylaxie démarrera à l'automne.
Colloque tuberculose bovine début septembre 2025 : "la journée est ouverte à tout le monde"
Le GDS Calvados et le GTV Normand organisent une journée d'échanges et d'expertise autour de la tuberculose bovine, mardi 9…
Publicité