Aller au contenu principal

Manifestation devant la CLE-Bongrain à Condé sur Vire
"Nous ne lâcherons pas !"

Hervé Marie, secrétaire général de la FDSEA, lors du blocage du site CLE-Bongrain à Condé sur Vire, est très clair, "nous attendons le résultat des nouvelles négociations sur le prix du lait. Que les industriels le sachent, nous ne lâcherons rien du tout !".

Dès 7 h 30 mardi matin, le site de Condé sur Vire (CLE-Bongrain) a été bloqué par les manifestants.
Dès 7 h 30 mardi matin, le site de Condé sur Vire (CLE-Bongrain) a été bloqué par les manifestants.
© E.C.

Dans la poursuite des actions pour influer sur les négociations interprofessionnelles, les producteurs de lait de la FDSEA et des JA ont bloqué toutes les entrées du site de la Compagnie Laitière Européenne (Bongrain) à Condé sur Vire. Au menu, pneus sur les accès annexes, lisier et fumier devant la porte principale avec déploiement de slogans. Dans l’après-midi, Hervé Marie, secrétaire général de la FDSEA a indiqué que cette manifestation montrait la détermination des éleveurs pour qu’un prix rémunérateur soit décidé le plus rapidement possible. “Nous ne lâcherons jamais, il en va de l’avenir non seulement des producteurs mais aussi de toute la filière”. Par ailleurs, des producteurs du sud-Manche (arrondissements de Mortain et Avranches) ont rejoint Laval, où se situe le siège social de Lactalis, pour le bloquer de concert avec les autres régions de l’Ouest.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

tuberculose bovine
Dans la Calvados, un 7e cas de tuberculose bovine confirmé
Le GDS et la DDPP confirment, mardi 13 avril2021, qu'un septième foyer de tuberculose bovine a été détecté dans le Bessin.
Christian et Catherine Duchemin vendent La Ferme du Val d’Odon à Alain Datin
Christian et Catherine Duchemin passent la main. Alain Datin, aussi directeur du négoce D2N, a pris la tête de La Ferme du Val d'…
SAMA THIBERVILLE 27
Un pôle fruits-légumes-arboriculture au départ de Thiberville (27)
Depuis le 1er mars, la Sama propose un pôle fruits-légumes-arboriculture au départ de Thiberville (27). Au commerce : Olivier…
TUBERCULOSE BOVINE, REUNION THURY HARCOURT
Tuberculose bovine : la profession réclame efficacité et rapidité
Jeudi 18 mars, à Thury-Harcourt, les éleveurs de Suisse normande étaient invités à une réunion sur la tuberculose bovine, à l’…
Le Haras national du Pin proposé à la cession pour un euro symbolique
La préfète de l’Orne propose de céder le Versailles du cheval pour 1 € symbolique. Françoise Tahéri a annoncé la nouvelle mardi…
Saint-Louis Sucre : « La fermeture de Cagny, c’est du foutage de gueule »
Loïc Touzé, salarié Saint-Louis Sucre et délégué syndical FO, s'insurge de la fermeture de la sucrerie, annoncée le 31 mars 2021…
Publicité