Aller au contenu principal

Manifestation devant la CLE-Bongrain à Condé sur Vire
"Nous ne lâcherons pas !"

Hervé Marie, secrétaire général de la FDSEA, lors du blocage du site CLE-Bongrain à Condé sur Vire, est très clair, "nous attendons le résultat des nouvelles négociations sur le prix du lait. Que les industriels le sachent, nous ne lâcherons rien du tout !".

Dès 7 h 30 mardi matin, le site de Condé sur Vire (CLE-Bongrain) a été bloqué par les manifestants.
Dès 7 h 30 mardi matin, le site de Condé sur Vire (CLE-Bongrain) a été bloqué par les manifestants.
© E.C.

Dans la poursuite des actions pour influer sur les négociations interprofessionnelles, les producteurs de lait de la FDSEA et des JA ont bloqué toutes les entrées du site de la Compagnie Laitière Européenne (Bongrain) à Condé sur Vire. Au menu, pneus sur les accès annexes, lisier et fumier devant la porte principale avec déploiement de slogans. Dans l’après-midi, Hervé Marie, secrétaire général de la FDSEA a indiqué que cette manifestation montrait la détermination des éleveurs pour qu’un prix rémunérateur soit décidé le plus rapidement possible. “Nous ne lâcherons jamais, il en va de l’avenir non seulement des producteurs mais aussi de toute la filière”. Par ailleurs, des producteurs du sud-Manche (arrondissements de Mortain et Avranches) ont rejoint Laval, où se situe le siège social de Lactalis, pour le bloquer de concert avec les autres régions de l’Ouest.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Sébastien Macé, agriculteur dans la vallée de la Sienne
Parole d’installé, 25 ans après : " Le moral n’y est plus "
Installé en 1995, Sébastien Macé, agriculteur à Heugueville-sur-Sienne (50) avait fait l’objet d’une rubrique Parole d’installé…
Gaec de la Fosse Louvière 61
Il suffirait de quelques dizaines de centimes par kg de carcasse
La filière viande bovine est en plein marasme. Témoignage sous la stabulation de Fabienne et Bertrand, à St-Gervais-du-Perron…
Stabulation - Brûler le béton
VIDEO. Ils brûlent le béton pour éviter les glissades
A Hermival-les-Vaux (14), Florian Fernagut fait appel pour la troisième fois à l’entreprise morbihannaise Tounet pour le décapage…
Denise et Georges Angot - Sées (61)
Chez les Angot : « Noël, c’est mon rayon de soleil »
Denise et Georges Angot habitent à Sées (61). À 79 et 84 ans, ils vont fêter Noël avec leurs deux filles et leurs maris. Si les…
De la gendarmerie à la bergerie
De la gendarmerie à la bergerie
Depuis deux ans, Christophe Salmon travaille à la bergerie de la ferme de Grégoire de Mathan, à Longvillers dans le Calvados.…
Boucherie Mesnil de Villers-Bocage (14)
La boucherie Mesnil en plein rush
La découpe bat son plein à la boucherie Mesnil de Villers-Bocage (14), où la période des fêtes a été synonyme de nombreuses…
Publicité