Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Manifestation devant la CLE-Bongrain à Condé sur Vire
"Nous ne lâcherons pas !"

Hervé Marie, secrétaire général de la FDSEA, lors du blocage du site CLE-Bongrain à Condé sur Vire, est très clair, "nous attendons le résultat des nouvelles négociations sur le prix du lait. Que les industriels le sachent, nous ne lâcherons rien du tout !".

Dès 7 h 30 mardi matin, le site de Condé sur Vire (CLE-Bongrain) a été bloqué par les manifestants.
Dès 7 h 30 mardi matin, le site de Condé sur Vire (CLE-Bongrain) a été bloqué par les manifestants.
© E.C.

Dans la poursuite des actions pour influer sur les négociations interprofessionnelles, les producteurs de lait de la FDSEA et des JA ont bloqué toutes les entrées du site de la Compagnie Laitière Européenne (Bongrain) à Condé sur Vire. Au menu, pneus sur les accès annexes, lisier et fumier devant la porte principale avec déploiement de slogans. Dans l’après-midi, Hervé Marie, secrétaire général de la FDSEA a indiqué que cette manifestation montrait la détermination des éleveurs pour qu’un prix rémunérateur soit décidé le plus rapidement possible. “Nous ne lâcherons jamais, il en va de l’avenir non seulement des producteurs mais aussi de toute la filière”. Par ailleurs, des producteurs du sud-Manche (arrondissements de Mortain et Avranches) ont rejoint Laval, où se situe le siège social de Lactalis, pour le bloquer de concert avec les autres régions de l’Ouest.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

ELISE HEBERT
« Si je n’essaie pas, je serai déçue »
Anxieuse, mais bosseuse, Élise Hébert, 22 ans, est salariée de l’entreprise de travaux agricoles Vandecandelaère, à Saint-Manvieu…
MARC BUON ET SA FILLE JULIE
Marc revit et fait sa rééducation en allant voir ses vaches
Agriculteur à Loucelles, ancien président de la FDSEA du Calvados et ancien vice-président de la Safer Normandie, Marc Buon est…
Une bouteille de cidre par semaine éloigne la crise et sauve le verger
Il suffirait que chaque foyer normand achète une bouteille de cidre par semaine pour sauver la filière cidricole malmenée par la…
John Deere : le premier 8R sur les routes du pays d’Auge
Les établissement Ruaux ont vendu et livré le premier tracteur John Deere 8R/370 en Normandie. Visite complète au champ.
« C’est inadmissible que l’on n’arrive pas à être reçu par les ministres de l’Agriculture et des Finances »
Au moment où la filière vitivinicole cherche à négocier des aides avec le gouvernement pour sa survie, la filière cidricole…
Élodie et Baptiste Leclerc (50)
Témoignage d'Élodie et Baptiste Leclerc, éleveurs de veaux à Le Mesnilbus (50)
Élodie et Baptiste Leclerc élèvent des veaux à Le Mesnilbus (50) en intégration chez Denkavit. Âgés tous les deux de 31 ans, ils…
Publicité