Aller au contenu principal

Manifestation devant la CLE-Bongrain à Condé sur Vire
"Nous ne lâcherons pas !"

Hervé Marie, secrétaire général de la FDSEA, lors du blocage du site CLE-Bongrain à Condé sur Vire, est très clair, "nous attendons le résultat des nouvelles négociations sur le prix du lait. Que les industriels le sachent, nous ne lâcherons rien du tout !".

Dès 7 h 30 mardi matin, le site de Condé sur Vire (CLE-Bongrain) a été bloqué par les manifestants.
Dès 7 h 30 mardi matin, le site de Condé sur Vire (CLE-Bongrain) a été bloqué par les manifestants.
© E.C.

Dans la poursuite des actions pour influer sur les négociations interprofessionnelles, les producteurs de lait de la FDSEA et des JA ont bloqué toutes les entrées du site de la Compagnie Laitière Européenne (Bongrain) à Condé sur Vire. Au menu, pneus sur les accès annexes, lisier et fumier devant la porte principale avec déploiement de slogans. Dans l’après-midi, Hervé Marie, secrétaire général de la FDSEA a indiqué que cette manifestation montrait la détermination des éleveurs pour qu’un prix rémunérateur soit décidé le plus rapidement possible. “Nous ne lâcherons jamais, il en va de l’avenir non seulement des producteurs mais aussi de toute la filière”. Par ailleurs, des producteurs du sud-Manche (arrondissements de Mortain et Avranches) ont rejoint Laval, où se situe le siège social de Lactalis, pour le bloquer de concert avec les autres régions de l’Ouest.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

JA 61
Le nouveau bureau des Jeunes agriculteurs est en place
Le nouveau bureau des Jeunes agriculteurs de l’Orne est en place depuis mardi 19 avril 2022, pour la mandature 2022-2024. L’…
De 50 t à 0 t de tourteau de colza
Il fut un temps où Damien Odienne achetait 50 tonnes de tourteau de colza par an pour compléter la ration de ses laitières et…
Région politique agricole
La Région Normandie dévoile sa politique agricole 2023-2027
Les élus prévoient un programme co-construit avec la profession, simplifié, d’un montant de 60 millions d’euros par an. Les…
Agrial, ferme grandeur nature
Agrial lance sa Ferme grandeur nature en juin
La coopérative agricole Agrial a décidé d’ouvrir les portes de deux fermes adhérentes lors d’un nouvel événement intitulé : Ferme…
« Dès que j’ai le dos tourné, les corbeaux reviennent »
Du Perche au bocage, en passant par la plaine, les corbeaux ravagent les parcelles de maïs. Si la DDT accorde le droit de les…
Elisabeth Borne à Boeuf en Fête
Élisabeth Borne nommée à Matignon
Le président de la République a nommé, lundi 16 mai 2022, Élisabeth Borne Première ministre. Il l’a chargée de former un…
Publicité