Aller au contenu principal

AS27-AGC
“Nous sommes sur la bonne voie”

Le centre de gestion que préside Emmanuel Martin a fait avancer son organisation mais aussi sa manière de communiquer. Explications.

“Proposer les bons outils de gestion et être en adéquation avec les orientations agricoles départementales sont quelques unes des priorités de notre Centre de gestion...” explique Emmanuel Martin.
“Proposer les bons outils de gestion et être en adéquation avec les orientations agricoles départementales sont quelques unes des priorités de notre Centre de gestion...” explique Emmanuel Martin.
© (F.Carbonell)

Eure Agricole : “Ecoute, respect et cohérence”  ont été les mots clés   de votre première intervention en 2008 en tant que président. Un triptyque toujours d’actualité en 2011 ?

Emmanuel Martin : Bien sûr ! Prendre le temps de comprendre l’adhérent, d’établir une relation de confiance, de l’aider dans sa recherche du meilleur fonctionnement de son entreprise, de lui proposer les bons outils de gestion ou encore d’être en adéquation avec les orientations départementales demeuront toujours au cœur de notre activité. Et l’équipe de l’AS 27 a complètement intégré cette approche.



EA : Parmi les priorités  que vous vous étiez fixées aussi, c’est de faire évoluer  vos métiers en interne  de la comptabilité vers l’accompagnement  en conseil et gestion… Où en êtes-vous ?

EM : Pour bien avancer en ce domaine, il faut d’abord bien définir les rôles et les missions de chacun. C’est ce que nous nous sommes efforcés de faire. Ce travail réalisé, nous avons organisé cet accompagnement en conseil et gestion auquel je tiens tout particulièrement. Et ma priorité, avec cette approche, c’est aussi d’avoir un intervenant le plus unique possible pour l’adhérent. Nous sommes sur la bonne voie.


EA : D’un point de vue plus pratique, vous avez travaillé autour de l’amélioration des outils de votre centre de gestion…

EM : En fait, la réforme liée aux centres de gestion nous a poussés à changer de nom. (...)


Retrouvez la suite de cet article

dans l'Eure Agricole du 27/10/11,

page 5

Retrouvez régulièrement la rubrique AS27-info services dans les pages services de l'Eure Agricole
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Commémorations : des restrictions de circulation à prévoir le 6 juin 2024
À l'occasion des commémorations du 80e anniversaire du Débarquement, une zone de circulation régulée (ZCR) va être mise en place…
La grande championne du concours régional Prim'Holstein, cette année, est PLK Plusbelle du Gaec Christal de l'Eure.
[EN IMAGES] Festival de l'élevage de Vire : le Graal pour PLK Plusbelle
Elles étaient nombreuses sur le ring de l'hippodrome de Vire, samedi 1er juin 2024 : les Prim'Holsteins venues du Calvados, de l'…
Valentin Flajolet est polyvalent, entre bovins, ovins et équins. Avec Tatiana, génisse de 20 mois, il participe à son 1er concours en tant qu'associé.
Valentin Flajolet, jeune éleveur bien dans ses bottes dans le Calvados
Installé depuis le 15 avril 2024, Valentin Flajolet conjugue entre existant et nouveauté. À Rumesnil, dans le Calvados, il…
Le festival de l'élevage revient à l'hippodrome de Vire vendredi 31 mai et samedi 1er juin 2024.
Festival de l'élevage 2024 à Vire : "le concours phare" des Prim'Holsteins en Normandie
La ville de Vire, dans le Calvados, va de nouveau accueillir son festival de l'élevage, vendredi 31 mai et samedi 1er juin…
Yvonne Mancel, entourée de son fils, Jacques, sa belle-fille, Christine et sa petite-fille, Barbara.
À 103 ans, Yvonne Paris se souvient de la drôle de guerre
À 103 ans, Yvonne Paris fait partie des témoins précieux de cette Seconde Guerre mondiale. Dans les moindres détails, elle se…
Hervé Morin veut régionaliser l'accès à l'agrivoltaïsme
Après avoir tapé du poing sur la table sur la "méthanisation", Hervé Morin remet le couvert sur "l'agrivoltaïsme". La Région…
Publicité