Aller au contenu principal

AS27-AGC
“Nous sommes sur la bonne voie”

Le centre de gestion que préside Emmanuel Martin a fait avancer son organisation mais aussi sa manière de communiquer. Explications.

“Proposer les bons outils de gestion et être en adéquation avec les orientations agricoles départementales sont quelques unes des priorités de notre Centre de gestion...” explique Emmanuel Martin.
“Proposer les bons outils de gestion et être en adéquation avec les orientations agricoles départementales sont quelques unes des priorités de notre Centre de gestion...” explique Emmanuel Martin.
© (F.Carbonell)

Eure Agricole : “Ecoute, respect et cohérence”  ont été les mots clés   de votre première intervention en 2008 en tant que président. Un triptyque toujours d’actualité en 2011 ?

Emmanuel Martin : Bien sûr ! Prendre le temps de comprendre l’adhérent, d’établir une relation de confiance, de l’aider dans sa recherche du meilleur fonctionnement de son entreprise, de lui proposer les bons outils de gestion ou encore d’être en adéquation avec les orientations départementales demeuront toujours au cœur de notre activité. Et l’équipe de l’AS 27 a complètement intégré cette approche.



EA : Parmi les priorités  que vous vous étiez fixées aussi, c’est de faire évoluer  vos métiers en interne  de la comptabilité vers l’accompagnement  en conseil et gestion… Où en êtes-vous ?

EM : Pour bien avancer en ce domaine, il faut d’abord bien définir les rôles et les missions de chacun. C’est ce que nous nous sommes efforcés de faire. Ce travail réalisé, nous avons organisé cet accompagnement en conseil et gestion auquel je tiens tout particulièrement. Et ma priorité, avec cette approche, c’est aussi d’avoir un intervenant le plus unique possible pour l’adhérent. Nous sommes sur la bonne voie.


EA : D’un point de vue plus pratique, vous avez travaillé autour de l’amélioration des outils de votre centre de gestion…

EM : En fait, la réforme liée aux centres de gestion nous a poussés à changer de nom. (...)


Retrouvez la suite de cet article

dans l'Eure Agricole du 27/10/11,

page 5

Retrouvez régulièrement la rubrique AS27-info services dans les pages services de l'Eure Agricole
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Silphie culture
Des éleveurs séduits par la silphie testent la nouvelle culture
La silphie est une culture pérenne, implantée pour une quinzaine d’années. La plante est utilisée dans les Vosges surtout pour la…
SERVICE REMPLACEMENT 61
Les agents de remplacement de l’Orne à l’honneur
La fédération départementale des services de remplacement de l’Orne a organisé, pour la 3e  année consécutive, une journée dédiée…
SIP DEMONSTRATION FAUCHEUSE
VIDEO. La plus large faucheuse du monde en démonstration en Normandie
La Silvercut Disc 1500 T (de marque SIP) est la faucheuse la plus large au monde avec 15 mètres de travail. Il en existe une…
Léonie Angot-Hastain, maire de Saint-Manvieu-Norrey, 3e sur la liste calvadosienne ; Frédéric Moreau, exploitant à Mouen ; Stéphanie Yon-Courtin (ex-LR), tête de liste LREM dans le Calvados avec Laurent Bonnaterre ; David Hastain, agriculteur à Saint-Manvieu-Norrey ; Sébastien Binet, agriculteur maire de Versainville, 8e sur la liste calvadosienne.
Dans le Calvados, la candidate LREM ne veut pas opposer les sujets
La députée européenne, ancienne maire de Saint-Contest et colistière de Laurent Bonnaterre aux élections régionales, Stéphanie…
Gaec des Grilles
Le Gaec des Grilles reçoit la vente de l’Orne Prim’Holstein 2021
Le syndicat Prim’Holstein de l’Orne et Origenplus organisent une vente aux enchères, vendredi 25 juin 2021. Rendez-vous est donné…
VIDEO. Des silos en préfa modulables, à monter soi-même
Mickaël Féret est à la tête d’une société ornaise de fabrique d’éléments en bétons destinés, notamment, au stockage agricole. De…
Publicité