Aller au contenu principal

AS27-AGC
“Nous sommes sur la bonne voie”

Le centre de gestion que préside Emmanuel Martin a fait avancer son organisation mais aussi sa manière de communiquer. Explications.

“Proposer les bons outils de gestion et être en adéquation avec les orientations agricoles départementales sont quelques unes des priorités de notre Centre de gestion...” explique Emmanuel Martin.
“Proposer les bons outils de gestion et être en adéquation avec les orientations agricoles départementales sont quelques unes des priorités de notre Centre de gestion...” explique Emmanuel Martin.
© (F.Carbonell)

Eure Agricole : “Ecoute, respect et cohérence”  ont été les mots clés   de votre première intervention en 2008 en tant que président. Un triptyque toujours d’actualité en 2011 ?

Emmanuel Martin : Bien sûr ! Prendre le temps de comprendre l’adhérent, d’établir une relation de confiance, de l’aider dans sa recherche du meilleur fonctionnement de son entreprise, de lui proposer les bons outils de gestion ou encore d’être en adéquation avec les orientations départementales demeuront toujours au cœur de notre activité. Et l’équipe de l’AS 27 a complètement intégré cette approche.



EA : Parmi les priorités  que vous vous étiez fixées aussi, c’est de faire évoluer  vos métiers en interne  de la comptabilité vers l’accompagnement  en conseil et gestion… Où en êtes-vous ?

EM : Pour bien avancer en ce domaine, il faut d’abord bien définir les rôles et les missions de chacun. C’est ce que nous nous sommes efforcés de faire. Ce travail réalisé, nous avons organisé cet accompagnement en conseil et gestion auquel je tiens tout particulièrement. Et ma priorité, avec cette approche, c’est aussi d’avoir un intervenant le plus unique possible pour l’adhérent. Nous sommes sur la bonne voie.


EA : D’un point de vue plus pratique, vous avez travaillé autour de l’amélioration des outils de votre centre de gestion…

EM : En fait, la réforme liée aux centres de gestion nous a poussés à changer de nom. (...)


Retrouvez la suite de cet article

dans l'Eure Agricole du 27/10/11,

page 5

Retrouvez régulièrement la rubrique AS27-info services dans les pages services de l'Eure Agricole
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La profession appelle à la plus grande vigilance quant aux transports d'animaux : "N'accueillez pas d'animaux, dont vous ne connaissez pas l'origine !"
DNC : "C'est l'initiative la plus désagréable, mais la plus sérieuse"
L'interdiction de toute sortie de bovins du territoire métropolitain a surpris plus d'un éleveur. Selon la profession, c'est "un…
Laurence Lubrun et Eloïse Besniard ont présenté Mentor'elles, un mentorat destiné aux jeunes agricultrices qui souhaitent s'installer en exploitation.
Agricultrices, c'est  Natur'elles ! 
Mardi 30 septembre 2025, le lycée agricole de Sées a accueilli les Natur'elles, lors du forum Champs d'innovation at school.
L'année passée, l'édition avait réuni plus de 160 participant(e)s.
Marche solidaire : la déferlante rose est de retour à Omaha, dans le Calvados
Ce dimanche 19 octobre 2025, une centaine de personnes est attendue pour assister à la marche rose, orchestrée par la section des…
Nathalie Hédou entourée de Nicolas Dupey et Nicolas Cauchard.
17e marché du goût à la Ferme des miroirs
Si la marque Manche terroirs existe depuis 27 ans, le marché du goût est arrivé dix ans plus tard. La 17e édition est programmée…
La marche rose s'est tenue dimanche 19 octobre sur la plage d'Omaha beach, sur les communes de Vierville-sur-Mer et Colleville-sur-Mer, en partenariat avec Eolia.
[EN IMAGES] Marche solidaire des agricultrices : du rose pour effacer la grisaille
Environ 180 personnes ont participé, dimanche 19 octobre 2025, à la marche rose organisée par la section des agricultrices de la…
Publicité