Aller au contenu principal

AS27-AGC
“Nous sommes sur la bonne voie”

Le centre de gestion que préside Emmanuel Martin a fait avancer son organisation mais aussi sa manière de communiquer. Explications.

“Proposer les bons outils de gestion et être en adéquation avec les orientations agricoles départementales sont quelques unes des priorités de notre Centre de gestion...” explique Emmanuel Martin.
“Proposer les bons outils de gestion et être en adéquation avec les orientations agricoles départementales sont quelques unes des priorités de notre Centre de gestion...” explique Emmanuel Martin.
© (F.Carbonell)

Eure Agricole : “Ecoute, respect et cohérence”  ont été les mots clés   de votre première intervention en 2008 en tant que président. Un triptyque toujours d’actualité en 2011 ?

Emmanuel Martin : Bien sûr ! Prendre le temps de comprendre l’adhérent, d’établir une relation de confiance, de l’aider dans sa recherche du meilleur fonctionnement de son entreprise, de lui proposer les bons outils de gestion ou encore d’être en adéquation avec les orientations départementales demeuront toujours au cœur de notre activité. Et l’équipe de l’AS 27 a complètement intégré cette approche.



EA : Parmi les priorités  que vous vous étiez fixées aussi, c’est de faire évoluer  vos métiers en interne  de la comptabilité vers l’accompagnement  en conseil et gestion… Où en êtes-vous ?

EM : Pour bien avancer en ce domaine, il faut d’abord bien définir les rôles et les missions de chacun. C’est ce que nous nous sommes efforcés de faire. Ce travail réalisé, nous avons organisé cet accompagnement en conseil et gestion auquel je tiens tout particulièrement. Et ma priorité, avec cette approche, c’est aussi d’avoir un intervenant le plus unique possible pour l’adhérent. Nous sommes sur la bonne voie.


EA : D’un point de vue plus pratique, vous avez travaillé autour de l’amélioration des outils de votre centre de gestion…

EM : En fait, la réforme liée aux centres de gestion nous a poussés à changer de nom. (...)


Retrouvez la suite de cet article

dans l'Eure Agricole du 27/10/11,

page 5

Retrouvez régulièrement la rubrique AS27-info services dans les pages services de l'Eure Agricole
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

TUBERCULOSE BOVINE
Tuberculose bovine : quatre cas confirmés dans le Calvados
Le Groupement de défense sanitaire confirme, ce mardi 23 février 2021, la détection de quatre cas de tuberculose bovine. Plus de…
TUBERCULOSE BOVINE LESSAY
Canton de Lessay : 200 animaux à abattre
Après quatre cas dans le Calvados, un cas de tuberculose bovine a été détecté fin février dans le canton de Lessay au sein d’un…
Graindorge, bâtiments de la future fromagerie
Graindorge mise sur le camembert AOP fermier et bio
La fromagerie Le Clos de Beaumoncel est en cours de finalisation à Camembert (61). Fruit d’un partenariat entre E. Graindorge et…
ETA GIFFARD - EPANDAGE
Terra Variant 585 cherche hectares où s’épandre
À l’automne, Denis Giffard, entrepreneur de travaux agricoles à Tournebu (14), a troqué l’une de ses arracheuses intégrales à…
ORNE - CERTIFICATION HVE
HVE : le label met un pied dans l’Orne
La Chambre d’agriculture de Normandie a invité les agriculteurs à s’informer sur le label HVE au cours de trois réunions dans l’…
Le GDS 14 élit son nouveau président
Lors de son assemblée générale, le Groupement départemental sanitaire du Calvados a renouvelé son bureau. Alain Legentil,…
Publicité