Aller au contenu principal

AS27-AGC
“Nous sommes sur la bonne voie”

Le centre de gestion que préside Emmanuel Martin a fait avancer son organisation mais aussi sa manière de communiquer. Explications.

“Proposer les bons outils de gestion et être en adéquation avec les orientations agricoles départementales sont quelques unes des priorités de notre Centre de gestion...” explique Emmanuel Martin.
“Proposer les bons outils de gestion et être en adéquation avec les orientations agricoles départementales sont quelques unes des priorités de notre Centre de gestion...” explique Emmanuel Martin.
© (F.Carbonell)

Eure Agricole : “Ecoute, respect et cohérence”  ont été les mots clés   de votre première intervention en 2008 en tant que président. Un triptyque toujours d’actualité en 2011 ?

Emmanuel Martin : Bien sûr ! Prendre le temps de comprendre l’adhérent, d’établir une relation de confiance, de l’aider dans sa recherche du meilleur fonctionnement de son entreprise, de lui proposer les bons outils de gestion ou encore d’être en adéquation avec les orientations départementales demeuront toujours au cœur de notre activité. Et l’équipe de l’AS 27 a complètement intégré cette approche.



EA : Parmi les priorités  que vous vous étiez fixées aussi, c’est de faire évoluer  vos métiers en interne  de la comptabilité vers l’accompagnement  en conseil et gestion… Où en êtes-vous ?

EM : Pour bien avancer en ce domaine, il faut d’abord bien définir les rôles et les missions de chacun. C’est ce que nous nous sommes efforcés de faire. Ce travail réalisé, nous avons organisé cet accompagnement en conseil et gestion auquel je tiens tout particulièrement. Et ma priorité, avec cette approche, c’est aussi d’avoir un intervenant le plus unique possible pour l’adhérent. Nous sommes sur la bonne voie.


EA : D’un point de vue plus pratique, vous avez travaillé autour de l’amélioration des outils de votre centre de gestion…

EM : En fait, la réforme liée aux centres de gestion nous a poussés à changer de nom. (...)


Retrouvez la suite de cet article

dans l'Eure Agricole du 27/10/11,

page 5

Retrouvez régulièrement la rubrique AS27-info services dans les pages services de l'Eure Agricole
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

FDSEA de l'Orne : nouveau tandem et nouveau conseil administratif
Un conseil électif de la FDSEA de l’Orne s’est tenu mardi 23 mai à Alençon, dans l'Orne, pour porter à sa tête un nouveau tandem…
Les réactions normandes vis-à-vis de la "réduction" du cheptel bovin en France
Dans un rapport remis au gouvernement le 22 mai 2023, la Cour des comptes recommande une "réduction importante du cheptel bovin…
Bouge ton Bessin : un festival en puissance dans le Calvados
L’association organise son édition numéro 3, à Creully-sur-Seulles, vendredi 9 et samedi 10 juin 2023. Avec la nouvelle formule,…
Participer aux Prairiales : une image positive de l’élevage et de la prairie
« Participer aux Prairiales, c’est porter un regard positif sur l’élevage et les prairies, et mieux valoriser leurs atouts face…
Guillaume Férey : "J’aimerais savoir ce que pense la FNSEA des panneaux photovoltaïques de plein champ"
La FDSEA du Calvados invite Arnaud Rousseau, nouveau président de la FNSEA, à son assemblée générale mercredi 7 juin 2023.…
La STG Bœuf normand attendue avant la fin de l’année
L’instruction de la STG (Spécialité traditionnelle garantie) Bœuf traditionnel de race Normande poursuit son chemin. L’agréement…
Publicité