Aller au contenu principal

Installation
Nouveau comité d'orientation

Outre la récente réforme du parcours, le nouveau programme budgétaire de la Chambre d’Agriculture de la Manch fait la part belle à l’installation. La première réunion du comité d’orientation s’est tenue lundi dernier, à Saint-Lô, dans une ambiance sereine.

L’ensemble des partenaires s’est réuni pour la première fois pour faire le point sur l’installation et définir les actions sur le terrain.
L’ensemble des partenaires s’est réuni pour la première fois pour faire le point sur l’installation et définir les actions sur le terrain.
© EC

 

En prélude à cette “première” dans la Manche, Rémi Bailhache, président de la Chambre et Philippe Ripouteau, en charge de l’agriculture au Conseil Général, ont expliqué leurs positions. “Ce comité est chargé de faire des propositions qui serons soumises par le bureau de la chambre. Il travaillera dans le cadre des décisions prises en CDI et des missions confiées à la chambre. Les propositions du comité se baseront sur une analyse des besoins et du contexte”. Justement, le contexte pour les producteurs laitiers n’est pas rose, loin de là, tout comme les producteurs de porcs. “Justement, ce comité n’a pas uniquement une vocation de formation et d’accompagnement. Notre but premier, c’est de garder le même nombre d’actifs agricoles qu’aujourd’hui (chefs d’exploitation et salariés). Face aux différentes problématiques, il faut aussi s’occuper du monde agricole au niveau humain et social”.

La suite dans votre prochaine édition

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

L'abattoir ex-AIM renaît et abatterait jusqu’à 66 000 T de porc par an
L’avenir du site de l’abattoir de Sainte-Cécile s’écrit avec la Boucherie Saint-Michel, créée par Virginie Allaire-Arrivé et…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler près de Sées
Mercredi 21 avril 2021, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds, dans l'Orne, est…
Inquiétude dans le Bessin après l’annonce d’un septième cas de tuberculose bovine
Les éleveurs du Bessin ont été invités à une réunion d’information sur la tuberculose bovine après la découverte d’un cas en…
BLAIREAU
Tuberculose bovine : la préfète signe l’arrêté de régulation des blaireaux
Mercredi 7 avril 2021, la préfète de l’Orne Françoise Tahéri a signé l’arrêté ordonnant les prélèvements de blaireaux dans les…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler à Belfonds
Mercredi 21 avril, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds (61), est décédé…
COOP LIN VILLONS LES BUISSONS
La Coop lin de Villons-les-Buissons compte sur deux nouvelles lignes de teillage
Désormais propriétaire des locaux de l’ex Agire (Centre d’Insémination artificielle) à Saint-Manvieu-Norrey, la coop lin de…
Publicité