Aller au contenu principal

Abattoir de Cherbourg
A nouveau des incertitudes

Avec la disparition de Daniel Poussard, gérant de l’atelier de découpe de l’abattoir de Cherbourg, c’est encore un mauvais coup qui frappe le site manchois.

Daniel Poussard avait été choisi par le tribunal de commerce pour reprendre l’été dernier les infrastructures. Il avait aussi repris à ses côtés l’ancien directeur des Viandes Cherbourgeoises, Jean-Christophe Anne. D’ailleurs, le parquet avait fait appel de cette décision ainsi que Bernard Cauvin, président de la Communauté Urbaine, elle-même propriétaire des lieux. Le projet “Poussard” était simple : non seulement il prenait en compte les impayés des éleveurs, mais il dissociait les Viandes Cherbourgeoises en deux sociétés distinctes : l’une pour la découpe, l’autre pour le négoce. Reste que la reprise d’activité a été lente. Une partie des salariés a été licenciée car le site ne tourne qu’à la moitié de sa capacité. La Communauté Urbaine, elle, a versé une subvention exceptionnelle à la partie “abattage” en décembre tout en espèrant un retour d’une partie de la clientèle qui avait déserté le site en 2007. Avec le décès de Daniel Poussard, les limites de l’incertitude sont encore repoussées.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

tuberculose bovine
Dans la Calvados, un 7e cas de tuberculose bovine confirmé
Le GDS et la DDPP confirment, mardi 13 avril2021, qu'un septième foyer de tuberculose bovine a été détecté dans le Bessin.
SAMA THIBERVILLE 27
Un pôle fruits-légumes-arboriculture au départ de Thiberville (27)
Depuis le 1er mars, la Sama propose un pôle fruits-légumes-arboriculture au départ de Thiberville (27). Au commerce : Olivier…
Christian Duchemin vend la Ferme du Val d'Odon
Christian Duchemin passe la main. Alain Datin, aussi directeur du négoce D2N, a pris la tête de la Ferme du Val d'Odon,…
TUBERCULOSE BOVINE, REUNION THURY HARCOURT
Tuberculose bovine : la profession réclame efficacité et rapidité
Jeudi 18 mars, à Thury-Harcourt, les éleveurs de Suisse normande étaient invités à une réunion sur la tuberculose bovine, à l’…
Le Haras national du Pin proposé à la cession pour un euro symbolique
La préfète de l’Orne propose de céder le Versailles du cheval pour 1 € symbolique. Françoise Tahéri a annoncé la nouvelle mardi…
Saint-Louis Sucre : « La fermeture de Cagny, c’est du foutage de gueule »
Loïc Touzé, salarié Saint-Louis Sucre et délégué syndical FO, s'insurge de la fermeture de la sucrerie, annoncée le 31 mars 2021…
Publicité