Aller au contenu principal

En poste dans la Manche depuis près de 5 ans, 
Nouveau directeur de la DDPP, Pol Kermorgant "d'une île à la presqu'île"

Depuis le 1er avril, Pol Kermorgant a pris la tête de la DDPP (Direction départementale de la protection des populations) de la Manche. Un département qu'il connaît bien puisqu'il a été près de 5 ans adjoint avant d'avoir exercé 10 ans en Guadeloupe. Rencontre.

Pol Kermorgant, nouveau directeur de la DDPP (Direction départementale de la protection des populations) de la Manche depuis le 1er avril.
Pol Kermorgant, nouveau directeur de la DDPP (Direction départementale de la protection des populations) de la Manche depuis le 1er avril.
© © SB

Diplômé de l'École nationale des services vétérinaires à Nantes en 1999, Pol Kermorgant a commencé sa vie professionnelle par un poste à la Direction générale de l'alimentation à Paris, puis à l'ambassade de France à Bruxelles. Il est revenu à Lorient avant de rejoindre le service de la santé et de la protection animale dans le département du Finistère. "C'est un gros département d'élevage" explique-t-il, avec "plus de productions porcines et moins de productions bovines que la Manche", précise-t-il. Mais c'est aussi un département où il a travaillé avec le GDS sur l'arrêt préfectoral pour lutter contre la BVD. En 2009, il s'envole pour la Guadeloupe où il y restera 10 ans, tout d'abord, comme directeur des services vétérinaires, puis comme directeur adjoint à la Daaf (direction, direction de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt). "Cela n'a rien à voir avec la métropole", reconnaît le directeur.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Éleveurs de Prim'Holsteins, de Limousines et de Normandes étaient sur le marché de Lisieux, samedi 29 mars, pour annoncer la foire de ce week-end.
[EN IMAGES] Les vaches paradent sur le marché de Lisieux, dans le Calvados
Samedi 29 mars 2025, sur le marché de Lisieux, dans le Calvados, les éleveurs organisateurs de la Foire de Lisieux ont déambulé…
Au Gaec Alvin, Aline et Kevin gèrent un troupeau de 70 vaches laitières à la traite.
Installation : "C'était en moi"
À la rencontre de nouveaux installés, les Jeunes Agriculteurs de Normandie ont pris la direction de Chailloué en plein cœur de l'…
Suzanne Henry, une femme engagée
Suzanne Henry s'est éteinte le 1er avril 2025 à l'âge de 96 ans.
Le groupe Folkafond donne rendez-vous le 7 mai pour un concert au profit de l'association Syndrome de Usher, syndrome dont est atteint Antoine, âgé seulement de 3 ans et demi.
Deux agriculteurs musiciens jouent pour aider la recherche contre la maladie de Usher
D'un voyage en Chine, deux producteurs de lait de la Coopérative d'Isigny-Sainte-Mère, Marc-Antoine Blot et François Lepourry,…
La chasse aux œufs des Jeunes agriculteurs se déroule sur l'exploitation de la famille Levoyer.
Une chasse aux œufs à la ferme organisée par les Jeunes agriculteurs samedi 26 avril 2025
Pour leur première chasse aux œufs, les Jeunes agriculteurs de l'Orne investissent l'exploitation de la famille Levoyer, samedi…
Les chasseurs veulent continuer à pratiquer leur loisir dans cette zone y compris quand celle-ci sera une réserve naturelle après fin 2026.
Continuer de chasser dans la tourbière de Baupte
Lors de l'assemblée générale de la Fédération départementale des chasseurs de la Manche le 5 avril, Pierre-Arnaud Martin,…
Publicité