Aller au contenu principal

En poste dans la Manche depuis près de 5 ans, 
Nouveau directeur de la DDPP, Pol Kermorgant "d'une île à la presqu'île"

Depuis le 1er avril, Pol Kermorgant a pris la tête de la DDPP (Direction départementale de la protection des populations) de la Manche. Un département qu'il connaît bien puisqu'il a été près de 5 ans adjoint avant d'avoir exercé 10 ans en Guadeloupe. Rencontre.

Pol Kermorgant, nouveau directeur de la DDPP (Direction départementale de la protection des populations) de la Manche depuis le 1er avril.
Pol Kermorgant, nouveau directeur de la DDPP (Direction départementale de la protection des populations) de la Manche depuis le 1er avril.
© © SB

Diplômé de l'École nationale des services vétérinaires à Nantes en 1999, Pol Kermorgant a commencé sa vie professionnelle par un poste à la Direction générale de l'alimentation à Paris, puis à l'ambassade de France à Bruxelles. Il est revenu à Lorient avant de rejoindre le service de la santé et de la protection animale dans le département du Finistère. "C'est un gros département d'élevage" explique-t-il, avec "plus de productions porcines et moins de productions bovines que la Manche", précise-t-il. Mais c'est aussi un département où il a travaillé avec le GDS sur l'arrêt préfectoral pour lutter contre la BVD. En 2009, il s'envole pour la Guadeloupe où il y restera 10 ans, tout d'abord, comme directeur des services vétérinaires, puis comme directeur adjoint à la Daaf (direction, direction de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt). "Cela n'a rien à voir avec la métropole", reconnaît le directeur.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Commémorations : des restrictions de circulation à prévoir le 6 juin 2024
À l'occasion des commémorations du 80e anniversaire du Débarquement, une zone de circulation régulée (ZCR) va être mise en place…
La grande championne du concours régional Prim'Holstein, cette année, est PLK Plusbelle du Gaec Christal de l'Eure.
[EN IMAGES] Festival de l'élevage de Vire : le Graal pour PLK Plusbelle
Elles étaient nombreuses sur le ring de l'hippodrome de Vire, samedi 1er juin 2024 : les Prim'Holsteins venues du Calvados, de l'…
Valentin Flajolet est polyvalent, entre bovins, ovins et équins. Avec Tatiana, génisse de 20 mois, il participe à son 1er concours en tant qu'associé.
Valentin Flajolet, jeune éleveur bien dans ses bottes dans le Calvados
Installé depuis le 15 avril 2024, Valentin Flajolet conjugue entre existant et nouveauté. À Rumesnil, dans le Calvados, il…
Yvonne Mancel, entourée de son fils, Jacques, sa belle-fille, Christine et sa petite-fille, Barbara.
À 103 ans, Yvonne Paris se souvient de la drôle de guerre
À 103 ans, Yvonne Paris fait partie des témoins précieux de cette Seconde Guerre mondiale. Dans les moindres détails, elle se…
Hervé Morin veut régionaliser l'accès à l'agrivoltaïsme
Après avoir tapé du poing sur la table sur la "méthanisation", Hervé Morin remet le couvert sur "l'agrivoltaïsme". La Région…
La semaine dernière, l'association L214 s'est introduite dans un élevage de volailles du département.
L'association L214 s'infiltre dans une ferme ornaise
La semaine dernière, l'association L214 s'est introduite dans un élevage de volailles du département. Une action dénoncée par la…
Publicité