Aller au contenu principal

En poste dans la Manche depuis près de 5 ans, 
Nouveau directeur de la DDPP, Pol Kermorgant "d'une île à la presqu'île"

Depuis le 1er avril, Pol Kermorgant a pris la tête de la DDPP (Direction départementale de la protection des populations) de la Manche. Un département qu'il connaît bien puisqu'il a été près de 5 ans adjoint avant d'avoir exercé 10 ans en Guadeloupe. Rencontre.

Pol Kermorgant, nouveau directeur de la DDPP (Direction départementale de la protection des populations) de la Manche depuis le 1er avril.
Pol Kermorgant, nouveau directeur de la DDPP (Direction départementale de la protection des populations) de la Manche depuis le 1er avril.
© © SB

Diplômé de l'École nationale des services vétérinaires à Nantes en 1999, Pol Kermorgant a commencé sa vie professionnelle par un poste à la Direction générale de l'alimentation à Paris, puis à l'ambassade de France à Bruxelles. Il est revenu à Lorient avant de rejoindre le service de la santé et de la protection animale dans le département du Finistère. "C'est un gros département d'élevage" explique-t-il, avec "plus de productions porcines et moins de productions bovines que la Manche", précise-t-il. Mais c'est aussi un département où il a travaillé avec le GDS sur l'arrêt préfectoral pour lutter contre la BVD. En 2009, il s'envole pour la Guadeloupe où il y restera 10 ans, tout d'abord, comme directeur des services vétérinaires, puis comme directeur adjoint à la Daaf (direction, direction de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt). "Cela n'a rien à voir avec la métropole", reconnaît le directeur.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
"J'ai du mal à croire que demain, il n'y est plus que du lait étranger. Il faut arrêter de décourager les jeunes de s'installer et soutenir l'élevage français", clame Emmanuelle Leroux, jeune installée de 28 ans.
Emmanuelle Leroux, éternelle amoureuse de Normandes
Emmanuelle Leroux, fan de Normandes et nouvelle présidente de l'Association des éleveurs de la race, entend prêcher un vent de…
1er foyer de FCO8 et 816 foyers de FCO3 dans la Manche
Le 12 août 2025, le premier foyer de FCO8 a été confirmé dans la Manche dans un élevage laitier situé dans le centre manche, dans…
A la foire de Lessay 2025, les concours d'animaux en suspens
Alors que la Foire de Lessay arrive à grand pas, les interrogations portent sur le maintien des concours d'animaux organisés par…
Marcel Delaunay était "le roi de la logistique en manifestation."
Marcel Delaunay, un homme engagé pour le Pays d'Auge, dans le Calvados
Marcel Delaunay s'est éteint le 28 juillet 2025 à l'âge de 79 ans.
Olivier Bihel, ancien président du Service de remplacement de la Manche.
Ancien président du Service de remplacement, Olivier Bihel s'est éteint à 61 ans
Olivier Bihel, agriculteur de profession, s'est engagé pleinement dans  le service de remplacement. Il est décédé à l'âge de…
Publicité