Aller au contenu principal

Questions à Xavier Hay, président de la FDSEA du Calvados
Nouveau mandat : « recruter, communiquer et entretenir les relations »

Dans le bureau depuis 2008, Xavier Hay a fait son bout de chemin dans le syndicalisme calvadosien pour atteindre la tête de la FDSEA du Calvados en 2020. Après un premier mandat réalisé « dans la continuité », le nouveau mandat – initié à l’été 2023 – sera sous le signe de la relance syndicale.

Quels étaient vos objectifs pour votre premier mandat ?

J’étais secrétaire général jusque-là. Passer président [le 14 octobre 2020, NDLR] était donc la continuité. Je me suis efforcé à faire perdurer le travail de mes prédécesseurs, à savoir : stabiliser la FDSEA du Calvados et lui donner la place qu’elle mérite, en essayant d’augmenter le nombre d’adhérents et en la faisant mieux reconnaître au sein de toutes les structures.

Quelle action syndicale vous a le plus marquée lors de votre premier mandat ?

Ce que j’ai apprécié, c’est d’avoir une meilleure reconnaissance par les structures départementales et de la FRSEA. On a une bonne collaboration avec le réseau, notamment la FNSEA. La visite d’Arnaud Rousseau [le 7 juin 2023 à Caen, NDLR] a été importante pour nous : ça a été une reconnaissance de tout le travail accompli.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

L'histoire de la famille Feugère racontée par Karine Le Marchand
Six familles d'agriculteurs ont participé au documentaire Famille de paysans, 100 ans d'histoire, co-produit par Karine Le…
PARTICIPEZ AU JEU SM CAEN - USL DUNKERQUE
 Jeu concours "Match à domicile du SM Caen"  
Hervé Morin : "Je refuse que la méthanisation normande prenne un virage à l’allemande"
Mardi 21 novembre 2023 s'est tenu en présence d'Hervé Morin, président de la Région, une conférence de presse, pour que l’Etat…
Après la tempête Ciaran, mesurer les conséquences et les besoins dans la Manche
Le 9 novembre 2023, la Chambre d’agriculture, la FDSEA et les JA de la Manche avaient organisé un déplacement avec le préfet de…
« Sur le marché de la paille, la météo commande toute l’année »
L’ETA Lecarpentier ramasse 3 600 ha de paille en plaine de Caen par an et vend 15 000 tonnes, principalement aux éleveurs de la…
[EN IMAGES] A la rencontre d'Oreillette, égérie du Salon de l'agriculture
C'est au tour de la Normande d'être représentée à l'occasion de la 60e édition du Salon international de l'agriculture qui se…
Publicité