Aller au contenu principal

Identification bovine
Nouvelle boucle en vue

Opérationnelle chez les ovins et caprins, la nouvelle boucle, avec puce électronique, a fait l'objet de nombreux essais dans l'Ouest Français. Philippe Quité, directeur de l'AIAM, souligne que cette fameuse boucle sera compatible avec tous les systèmes en place dans une exploitation : DAC, DAL, salle de traite, etc... permettant une valorisation jusqu'à l'abattoir. Reste une inconnue : qui paiera le supplément pour la puce, évaluée entre 80 cts et 1 euros par rapport à la boucle traditionnelle ?

Philippe Quité, directeur de l'AIAM, présent la nouvelle boucle électronique pour bovins. Deux inconnues : la différence prix par rapport aux boucles traditionnelles et la date de mise en place dans les cheptels.
Philippe Quité, directeur de l'AIAM, présent la nouvelle boucle électronique pour bovins. Deux inconnues : la différence prix par rapport aux boucles traditionnelles et la date de mise en place dans les cheptels.
© EC

La suite dans votre prochaine édition

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
700 porcs ont été retrouvés morts à Saint-Aubin-de-Terregatte.
À Saint-Aubin-de-Terregatte, 700 porcs morts : Inaporc réagit
La DDPP (direction départementale de la protection des populations) de la Manche a fait la découverte de 700 cadavres de porcs…
Le château de Médavy, dans l'Orne, est une demeure classée du XVIIIe siècle.
Le château de Médavy ravagé par un incendie
Dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 septembre 2025, un incendie s'est déclaré au château classé de Médavy dans l'Orne, en…
La saison de la chasse a débuté dimanche.
Dans l'Orne, la saison de la chasse s'ouvre à un nouveau dispositif 
La saison de la chasse a officiellement débuté dimanche 28 septembre 2025, dans le département de l'Orne. Le président de la…
Nathalie Hédou entourée de Nicolas Dupey et Nicolas Cauchard.
17e marché du goût à la Ferme des miroirs
Si la marque Manche terroirs existe depuis 27 ans, le marché du goût est arrivé dix ans plus tard. La 17e édition est programmée…
Laurence Lubrun et Eloïse Besniard ont présenté Mentor'elles, un mentorat destiné aux jeunes agricultrices qui souhaitent s'installer en exploitation.
Agricultrices, c'est  Natur'elles ! 
Mardi 30 septembre 2025, le lycée agricole de Sées a accueilli les Natur'elles, lors du forum Champs d'innovation at school.
Publicité