Aller au contenu principal

Identification bovine
Nouvelle boucle en vue

Opérationnelle chez les ovins et caprins, la nouvelle boucle, avec puce électronique, a fait l'objet de nombreux essais dans l'Ouest Français. Philippe Quité, directeur de l'AIAM, souligne que cette fameuse boucle sera compatible avec tous les systèmes en place dans une exploitation : DAC, DAL, salle de traite, etc... permettant une valorisation jusqu'à l'abattoir. Reste une inconnue : qui paiera le supplément pour la puce, évaluée entre 80 cts et 1 euros par rapport à la boucle traditionnelle ?

Philippe Quité, directeur de l'AIAM, présent la nouvelle boucle électronique pour bovins. Deux inconnues : la différence prix par rapport aux boucles traditionnelles et la date de mise en place dans les cheptels.
Philippe Quité, directeur de l'AIAM, présent la nouvelle boucle électronique pour bovins. Deux inconnues : la différence prix par rapport aux boucles traditionnelles et la date de mise en place dans les cheptels.
© EC

La suite dans votre prochaine édition

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Christian et Catherine Duchemin vendent La Ferme du Val d’Odon à Alain Datin
Christian et Catherine Duchemin passent la main. Alain Datin, aussi directeur du négoce D2N, a pris la tête de La Ferme du Val d'…
L'abattoir ex-AIM renaît et abatterait jusqu’à 66 000 T de porc par an
L’avenir du site de l’abattoir de Sainte-Cécile s’écrit avec la Boucherie Saint-Michel, créée par Virginie Allaire-Arrivé et…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler près de Sées
Mercredi 21 avril 2021, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds, dans l'Orne, est…
Inquiétude dans le Bessin après l’annonce d’un septième cas de tuberculose bovine
Les éleveurs du Bessin ont été invités à une réunion d’information sur la tuberculose bovine après la découverte d’un cas en…
BLAIREAU
Tuberculose bovine : la préfète signe l’arrêté de régulation des blaireaux
Mercredi 7 avril 2021, la préfète de l’Orne Françoise Tahéri a signé l’arrêté ordonnant les prélèvements de blaireaux dans les…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler à Belfonds
Mercredi 21 avril, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds (61), est décédé…
Publicité