Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Identification bovine
Nouvelle boucle en vue

Opérationnelle chez les ovins et caprins, la nouvelle boucle, avec puce électronique, a fait l'objet de nombreux essais dans l'Ouest Français. Philippe Quité, directeur de l'AIAM, souligne que cette fameuse boucle sera compatible avec tous les systèmes en place dans une exploitation : DAC, DAL, salle de traite, etc... permettant une valorisation jusqu'à l'abattoir. Reste une inconnue : qui paiera le supplément pour la puce, évaluée entre 80 cts et 1 euros par rapport à la boucle traditionnelle ?

Philippe Quité, directeur de l'AIAM, présent la nouvelle boucle électronique pour bovins. Deux inconnues : la différence prix par rapport aux boucles traditionnelles et la date de mise en place dans les cheptels.
Philippe Quité, directeur de l'AIAM, présent la nouvelle boucle électronique pour bovins. Deux inconnues : la différence prix par rapport aux boucles traditionnelles et la date de mise en place dans les cheptels.
© EC

La suite dans votre prochaine édition

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Fermer les abattoirs, c’est tuer les éleveurs
Dimanche 7 juin 2020, le préfet de la Manche a pris la décision de fermer le dernier abattoir de la Manche, à Saint-Hilaire-du-…
MOISSON ORGE
Les orges ouvrent le bal des batteuses
Dès le milieu de la semaine dernière, les batteuses ont ouvert le bal de la moisson. Les orges, comme à leur habitude, sont les…
JA NORMANDIE
JA Normandie renouvelle son bureau
Après les élections départementales, JA Normandie a élu son nouveau bureau mardi 23 juin. Questions à Alexis Graindorge qui…
Le soja normand prend de l’ampleur
En 2019, la Région lance un appel à projets pour son plan protéines végétales. Le Soja made in Normandie (SMN), alliant, entre…
SAFER - JA NORMANDIE
Safer et JA de Normandie luttent contre l’accaparement des terres
En attendant une loi foncière, Safer et JA de Normandie s’organisent pour lutter contre le transfert opaque des terres. En 2019,…
Maltot exauce le vœu de la ruralité
Maltot, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est son château, sa MFR et son Bœuf en fête. La commune compte 1 095 habitants, se…
Publicité