Aller au contenu principal

DeLaval
Nouvelle génération de brosses à vaches rotatives pivotantes

La brosse à vaches rotative pivotante DeLaval réussit les essais hauts la main en Allemagne.

.
.
© DR


Hanovre, Allemagne (16 novembre 2010) : DeLaval a présenté aujourd'hui sa nouvelle version de brosse à vaches rotative pivotante SCB au salon EuroTier au parc des expositions. Cette nouvelle version améliore les brossages inclinés au moyen de deux pivots indépendants, elle est équipée d'un dispositif de sécurité unique pour les animaux et les utilisateurs et a permis de réduire la consommation énergétique de 26 %.

Le lancement de la nouvelle brosse à vaches SCB DeLaval coïncide avec la publication d'une nouvelle étude sur les brosses à vaches dans le magazine allemand dlz. Huit brosses à vaches différentes ont été testées en ferme pendant une longue période (entre août 2008 et avril 2009). Ces tests ont été conduits dans quatre groupes de trente vaches chacun. Tous les groupes ont testé deux brosses différentes, en les utilisant chacune pendant quatre mois. Après avoir observé les vaches pendant huit mois, le magazine dlz met l'accent sur la brosse SCB DeLaval qui s'est révélée être la meilleure durant les tests.

"Nous sommes ravis de voir un autre test qui souligne encore la supériorité de notre brosse à vaches rotative pivotante. La SCB est de loin la brosse qui a montré le taux d'utilisation quotidien le plus élevé, permettant aux vaches qui l'utilisent de rester calmes, propres, actives et mieux équilibrées. Et ce sont de bonnes nouvelles pour les producteurs laitiers dans la mesure où la brosse améliore la production laitière en stimulant la circulation sanguine et en aidant à réduire les mammites cliniques," affirme Tim Nicolaï, vice-président de la Business Area Elevage Service & Après-ventes DeLaval, lors d'une conférence.

Cette étude complète bien celle de l'Université de Cornell menée en 2009 qui avait permis de constater que les vaches en seconde lactation et utilisant la brosse à vaches SCB DeLaval avaient vu leur production laitière augmenter sensiblement jusqu'à 1 kg de plus par jour. L'équipe de recherche de Cornell a également constaté une chute importante de cas de mammites cliniques (plus de 30 %) chez les vaches en seconde lactation minimum, logées dans des enclos où une brosse SBC était installée.

Tim Nicolaï a affirmé aux journalistes que ce qui rend DeLaval vraiment unique est sa capacité à offrir une approche holistique de la production laitière durable et intelligente. "L'élevage intelligent ne concerne pas uniquement les robots. Il s'agit de créer également un environnement de vie optimal pour les vaches au moyen, par exemple, d'une ventilation automatisée qui s'ajuste automatiquement aux variations climatiques et météorologiques pour créer les conditions dont les vaches ont besoin pour atteindre une productivité et un état sanitaire optimum toute l'année", ajoute-t-il.

"Nous sommes extrêmement fiers de nos bâtiments d'élevage intelligents et de nos solutions dédiées au confort des animaux. Notre objectif est de montrer aux producteurs laitiers comment leurs vaches peuvent produire plus de lait en utilisant les mêmes ressources tout en réduisant leur empreinte environnementale," ajoute Tim Nicolaï.

 

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Eleveur laitier à bout de souffle : il s'en est sorti et il témoigne
Marcel, 35 ans, s’est installé en Gaec en 2009, dans le bocage ornais. Entre les investissements, l’installation d’une troisième…
panneaux solaires
Soleil 14, ou le cadastre solaire pour tomber dans le bon panneau
Soleil 14 est portée par le Syndicat départemental d’énergies du Calvados et les 16 intercommunalités du département. La…
500 ch en bord de mer
Vincent Michel, ferme de la Saline dans le Calvados, a commandé avant l’été, le Fendt Vario 1050. Il est arrivé dans la cour de…
coopération laitière, négociations commerciales
La coopération laitière lance une alerte
Dans le bras de fer commercial opposant distribution et transformation qui doit trouver son épilogue avant le 1er mars 2022, la…
Littoral Normand Déleg Génisses
Déleg Génisses : un service à la hauteur des attentes et en devenir
Un peu plus d’un an après son lancement par Littoral Normand, retour bilanciel sur Déleg Génisses, un service de délégation d’…
RENCONTRE FILIERE PORCINE FRSEA NORMANDIE
La production porcine à l’heure de la loi Egalim 2
Egalim 2, fin de la castration, crise du porc… les sujets n’ont pas manqué pour animer la réunion organisée par la FRSEA de…
Publicité