Aller au contenu principal

DeLaval
Nouvelle génération de brosses à vaches rotatives pivotantes

La brosse à vaches rotative pivotante DeLaval réussit les essais hauts la main en Allemagne.

.
.
© DR


Hanovre, Allemagne (16 novembre 2010) : DeLaval a présenté aujourd'hui sa nouvelle version de brosse à vaches rotative pivotante SCB au salon EuroTier au parc des expositions. Cette nouvelle version améliore les brossages inclinés au moyen de deux pivots indépendants, elle est équipée d'un dispositif de sécurité unique pour les animaux et les utilisateurs et a permis de réduire la consommation énergétique de 26 %.

Le lancement de la nouvelle brosse à vaches SCB DeLaval coïncide avec la publication d'une nouvelle étude sur les brosses à vaches dans le magazine allemand dlz. Huit brosses à vaches différentes ont été testées en ferme pendant une longue période (entre août 2008 et avril 2009). Ces tests ont été conduits dans quatre groupes de trente vaches chacun. Tous les groupes ont testé deux brosses différentes, en les utilisant chacune pendant quatre mois. Après avoir observé les vaches pendant huit mois, le magazine dlz met l'accent sur la brosse SCB DeLaval qui s'est révélée être la meilleure durant les tests.

"Nous sommes ravis de voir un autre test qui souligne encore la supériorité de notre brosse à vaches rotative pivotante. La SCB est de loin la brosse qui a montré le taux d'utilisation quotidien le plus élevé, permettant aux vaches qui l'utilisent de rester calmes, propres, actives et mieux équilibrées. Et ce sont de bonnes nouvelles pour les producteurs laitiers dans la mesure où la brosse améliore la production laitière en stimulant la circulation sanguine et en aidant à réduire les mammites cliniques," affirme Tim Nicolaï, vice-président de la Business Area Elevage Service & Après-ventes DeLaval, lors d'une conférence.

Cette étude complète bien celle de l'Université de Cornell menée en 2009 qui avait permis de constater que les vaches en seconde lactation et utilisant la brosse à vaches SCB DeLaval avaient vu leur production laitière augmenter sensiblement jusqu'à 1 kg de plus par jour. L'équipe de recherche de Cornell a également constaté une chute importante de cas de mammites cliniques (plus de 30 %) chez les vaches en seconde lactation minimum, logées dans des enclos où une brosse SBC était installée.

Tim Nicolaï a affirmé aux journalistes que ce qui rend DeLaval vraiment unique est sa capacité à offrir une approche holistique de la production laitière durable et intelligente. "L'élevage intelligent ne concerne pas uniquement les robots. Il s'agit de créer également un environnement de vie optimal pour les vaches au moyen, par exemple, d'une ventilation automatisée qui s'ajuste automatiquement aux variations climatiques et météorologiques pour créer les conditions dont les vaches ont besoin pour atteindre une productivité et un état sanitaire optimum toute l'année", ajoute-t-il.

"Nous sommes extrêmement fiers de nos bâtiments d'élevage intelligents et de nos solutions dédiées au confort des animaux. Notre objectif est de montrer aux producteurs laitiers comment leurs vaches peuvent produire plus de lait en utilisant les mêmes ressources tout en réduisant leur empreinte environnementale," ajoute Tim Nicolaï.

 

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

À quelques jours du match, Florian Lemasson était enthousiaste à l'idée de disputer ce tournoi très attendu. Parmi les 450 adhérents de la Coopérative, ils sont nombreux à l'avoir soutenu.
Florian Lemasson, du champ de lin au stade de foot
Florian Lemasson, responsable cultures et semences à la Coopérative linière du nord de Caen, dans le Calvados, s'est illustré…
Quentin a acheté un tracteur Valtra d'occasion en Eure-et-Loir afin de regagner en indépendance vis-à-vis des tâches à effectuer sur la ferme.
Quand l'entraide et la solidarité relèvent une ferme dans le Calvados
Après cinq ans et demi à travailler en tant qu'animateur radio, Quentin Enée, 28 ans, a mis sa vie entre parenthèses pour…
Les JA des cantons de Flers, Messei, Briouze, Athis et Tinchebray se sont réunis à Saint-Georges-des-Groseillers contre l'accord du Mercosur  signé samedi 17 janvier 2026.
[EN IMAGES] Dans l'Orne, les JA unis contre l'accord UE-Mercosur
Les JA des cantons de Flers, Messei, Briouze, Athis et Tinchebray dans l'Orne, se sont mobilisés à Saint-Georges-des-Groseillers…
La foule agricole est nombreuse, mardi 20 janvier, à Strasbourg (Alsace). Près de 1 000 tracteurs et environ 4 000 manifestants sont là.
[EN IMAGES] Manifestation à Strasbourg : "Il n'est pas question de renoncer"
Après Bruxelles, le Pont de Normandie, l'Assemblée nationale et bien d'autres lieux de France, les agriculteurs manifestent à…
Pour la première fois, la coopérative Les Maîtres laitiers du Cotentin, présidée par Valérie Blandin, sera présente au Salon de l'Agriculture à Paris afin d'afficher "un modèle unique et vertueux".
"On a décidé de s'appeler Les Maîtres laitiers"
Le Groupe Les Maîtres laitiers du Cotentin a décidé de lever le voile sur une nouvelle identité, un nouveau logo, une nouvelle…
Foire de Caen, de Lisieux, Boeuf en fête à Maltot ou Saint-Pierre-en-Auge, tout y passait. Guy Flambard a transmis cet amour des concours à tous les agriculteurs qu'il a croisés.
Guy Flambard, passionné de Charolaises, s'en est allé
Certains hommes marquent les consciences durablement. Guy Flambard fait partie de ceux-là. Alors que l'éleveur a tiré sa…
Publicité