Aller au contenu principal

PMTVA dans le Calvados
Nouvelles modalités en 2007

La DDAF communique sur la Prime au Maintien du Troupeau de Vaches Allaitantes (PMTVA).

Les éleveurs qui ne respecteraient pas les critères édictés ci-dessus se verraient exclus du bénéfice de la PMTVA.
Les éleveurs qui ne respecteraient pas les critères édictés ci-dessus se verraient exclus du bénéfice de la PMTVA.
© F. d'Alteroche
La Direction Départementale de l'Agriculture et de la Forêt du Calvados (DDAF) informe les éleveurs des modalités relatives aux déclarations de demande de Prime au Maintien du Troupeau de Vaches Allaitantes (PMTVA) et au respect du caractère allaitant du troupeau. 1 : Déclaration de demande PMTVA. Date de dépôt des déclarations: du 1er mars au 15 mai 2007. Nombre de femelles à déclarer : minimum 3. Télédéclaration possible sur internet dès le 1er mars 2007 à l’adresse suivante : www.telepac.agriculture.gouv.fr (connexion possible à l’aide du code confidentiel DPU figurant sur votre notification de droits définitifs). 2 : Respect du caractère allaitant du troupeau (les critères détaillés ci-dessous répondent aux exigences communautaires adaptées aux pratiques de l’élevage allaitant dans le Calvados). Le nombre de veaux par vache doit être au minimum de 0,8. Le calcul sera effectué sur 60 % de l’effectif engagé et sur une période de 540 jours (18 mois) antérieurs à la fin de la période de détention, à partir des veaux NES sur l’exploitation. Les veaux doivent être présents au minimum 180 jours (6 mois) sur l’exploitation. Le calcul sera effectué sur les veaux nés et dont le nombre attendu est de 0,8 veau/vache sur l’exploitation. La sélection se fera sur la totalité des veaux nés sur l’exploitation, ayant la durée de détention la plus longue. Exemples : Cas n° 1 : pour 10 femelles engagées : 6 vaches minimum (10 x 60 %) et 4 génisses maximum 6 x 0,8 = 4,8 soit 5 veaux Dans ce cas il doit y avoir 5 veaux minimum nés sur l’exploitation. Si 10 veaux naissent, alors on prendra la durée de présence la plus longue sur l’exploitation de 5 veaux. Cas n° 2 : pour 80 femelles engagées : 48 vaches minimum (80 x 60 %) et 32 génisses maximum. 48 x 0,8 = 38,4 soit 38 veaux Dans ce cas il doit y avoir 38 veaux minimum nés sur l’exploitation. Si 70 veaux naissent, alors on prendra la durée de présence la plus longue sur l’exploitation de 38 veaux. Les éleveurs qui ne respecteraient pas les critères édictés ci-dessus se verraient exclus du bénéfice de la PMTVA.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Patrice Gauquelin, président d’EDT Normandie
“ L’enfumage du plan de relance ”
Patrice Gauquelin, président d’EDT Normandie qui fédère 170 ETA (Entreprise de Travaux Agricoles) au plan régional, est très…
Sébastien Macé, agriculteur dans la vallée de la Sienne
Parole d’installé, 25 ans après : " Le moral n’y est plus "
Installé en 1995, Sébastien Macé, agriculteur à Heugueville-sur-Sienne (50) avait fait l’objet d’une rubrique Parole d’installé…
MANIFESTATION FDSEA 50 JA 50 JANVIER 2021
Une mobilisation active devant les grilles de la préfecture
Le 19 janvier, les adhérents de la FDSEA et des JA de la Manche étaient appelés à se mobiliser devant la préfecture pour dénoncer…
Stabulation - Brûler le béton
VIDEO. Ils brûlent le béton pour éviter les glissades
A Hermival-les-Vaux (14), Florian Fernagut fait appel pour la troisième fois à l’entreprise morbihannaise Tounet pour le décapage…
Denise et Georges Angot - Sées (61)
Chez les Angot : « Noël, c’est mon rayon de soleil »
Denise et Georges Angot habitent à Sées (61). À 79 et 84 ans, ils vont fêter Noël avec leurs deux filles et leurs maris. Si les…
De la gendarmerie à la bergerie
De la gendarmerie à la bergerie
Depuis deux ans, Christophe Salmon travaille à la bergerie de la ferme de Grégoire de Mathan, à Longvillers dans le Calvados.…
Publicité