Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Agroéquipement
Olagri devient Blanchard Normandie et distribue New-Holland

"'Blanchard Normandie" distribue désormais la marque de tracteur New-Holland sur une partie du Calvados et de l’Orne.

Blanchard Normandie, c’est désormais 4 sites dans notre région : St-Gilles, Le Teilleul, Lieusaint (50) et Carpiquet (14). Priorité affichée par son directeur, Jean-Paul Berhault, "étoffer l’équipe technique".
Blanchard Normandie, c’est désormais 4 sites dans notre région : St-Gilles, Le Teilleul, Lieusaint (50) et Carpiquet (14). Priorité affichée par son directeur, Jean-Paul Berhault, "étoffer l’équipe technique".
© TG
Le tractoriste New-Holland a désormais officiellement redistribué ses cartes sur la région. Blanchard Normandie (qui se substitue à Olagri à Carpiquet - 14) se voit attribuer 34 cantons du Calvados (le reste étant assuré par les Ets Ducastel de Falaise) et un coin de l’Orne (zone d’Athis, de Flers et de Tinchebray). Du potentiel dans la plaine Selon Jean-Paul Berhault, directeur de Blanchard Normandie, le potentiel tracteur est estimé à 250 unités dont une grande partie dans la plaine de Caen. Face à cette nouvelle donne, l’entreprise va étoffer son équipe technique pour apporter son savoir-faire New Holland à Carpiquet. Elle devrait à terme comptabiliser un chef d’atelier et 5 mécaniciens. "Il s’agit dans un premier temps d’apporter la qualité de service pour satisfaire la clientèle", précise Jean-Paul Berhault. Dans un second temps, Blanchard Normandie (locataire de son site de Carpiquet) pourrait investir à plus grande échelle pour accompagner son développement régional. Th. Guillemot
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Une bouteille de cidre par semaine éloigne la crise et sauve le verger
Il suffirait que chaque foyer normand achète une bouteille de cidre par semaine pour sauver la filière cidricole malmenée par la…
John Deere : le premier 8R sur les routes du pays d’Auge
Les établissement Ruaux ont vendu et livré le premier tracteur John Deere 8R/370 en Normandie. Visite complète au champ.
« C’est inadmissible que l’on n’arrive pas à être reçu par les ministres de l’Agriculture et des Finances »
Au moment où la filière vitivinicole cherche à négocier des aides avec le gouvernement pour sa survie, la filière cidricole…
Agneau du Gaec Le vent des marais
Un nouvel abattoir en vue ?
Fin 2018, l’abattoir de Beuvillers fermait définitivement ses portes. Un abattoir de plus qui, en stoppant son activité, a eu…
Élodie et Baptiste Leclerc (50)
Témoignage d'Élodie et Baptiste Leclerc, éleveurs de veaux à Le Mesnilbus (50)
Élodie et Baptiste Leclerc élèvent des veaux à Le Mesnilbus (50) en intégration chez Denkavit. Âgés tous les deux de 31 ans, ils…
Accepter un peu d’inflation alimentaire
« Nous sommes des besogneux. On nous demande de la montée en gamme et du local avec de plus en plus de contraintes et nous…
Publicité