Aller au contenu principal

Agroéquipement
Olagri devient Blanchard Normandie et distribue New-Holland

"'Blanchard Normandie" distribue désormais la marque de tracteur New-Holland sur une partie du Calvados et de l’Orne.

Blanchard Normandie, c’est désormais 4 sites dans notre région : St-Gilles, Le Teilleul, Lieusaint (50) et Carpiquet (14). Priorité affichée par son directeur, Jean-Paul Berhault, "étoffer l’équipe technique".
Blanchard Normandie, c’est désormais 4 sites dans notre région : St-Gilles, Le Teilleul, Lieusaint (50) et Carpiquet (14). Priorité affichée par son directeur, Jean-Paul Berhault, "étoffer l’équipe technique".
© TG
Le tractoriste New-Holland a désormais officiellement redistribué ses cartes sur la région. Blanchard Normandie (qui se substitue à Olagri à Carpiquet - 14) se voit attribuer 34 cantons du Calvados (le reste étant assuré par les Ets Ducastel de Falaise) et un coin de l’Orne (zone d’Athis, de Flers et de Tinchebray). Du potentiel dans la plaine Selon Jean-Paul Berhault, directeur de Blanchard Normandie, le potentiel tracteur est estimé à 250 unités dont une grande partie dans la plaine de Caen. Face à cette nouvelle donne, l’entreprise va étoffer son équipe technique pour apporter son savoir-faire New Holland à Carpiquet. Elle devrait à terme comptabiliser un chef d’atelier et 5 mécaniciens. "Il s’agit dans un premier temps d’apporter la qualité de service pour satisfaire la clientèle", précise Jean-Paul Berhault. Dans un second temps, Blanchard Normandie (locataire de son site de Carpiquet) pourrait investir à plus grande échelle pour accompagner son développement régional. Th. Guillemot
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Implantation de la sucrerie AKS à Rouen : un château en Espagne ?
Où en est le projet d’implantation d’une méga sucrerie par une société dubaïote, sélectionnée par Haropa Port sur appel à…
Zéro glyphosate ou le défi impossible en Normandie ?
Peut-on se passer du glyphosate ? Depuis 2019, cette vaste question a été travaillée via le plan « transition glyphosate…
Tuberculose bovine dans l'Orne : le point sur la prophylaxie 2022-2023
La campagne de prophylaxie tuberculose bovine a repris le 1er novembre 2022 dans l’Orne. Elle se terminera le 31 mai 2023. Cette…
Trois représentants de l’État visitent les fermes du Calvados
Le sous-préfet de Lisieux et la FDSEA, jeudi 17 novembre 2022. La sous-préfète de Vire et la Chambre, vendredi 18 novembre 2022.…
[EN IMAGES] La juge est fan de Jeannette dans la Manche
L’édition 2022 a été un bon cru pour le concours interdépartemental en race Normande à Saint-Hilaire-du-Harcouët le 7 novembre…
EARL De Quéry dans le Calvados : bien cibler les candidats pour céder sa ferme
François Divay, éleveur à Balleroy-sur-Drôme (14), n’a pas attendu le dernier moment pour préparer la transmission de son…
Publicité