Aller au contenu principal

Agroéquipement
Olagri devient Blanchard Normandie et distribue New-Holland

"'Blanchard Normandie" distribue désormais la marque de tracteur New-Holland sur une partie du Calvados et de l’Orne.

Blanchard Normandie, c’est désormais 4 sites dans notre région : St-Gilles, Le Teilleul, Lieusaint (50) et Carpiquet (14). Priorité affichée par son directeur, Jean-Paul Berhault, "étoffer l’équipe technique".
Blanchard Normandie, c’est désormais 4 sites dans notre région : St-Gilles, Le Teilleul, Lieusaint (50) et Carpiquet (14). Priorité affichée par son directeur, Jean-Paul Berhault, "étoffer l’équipe technique".
© TG
Le tractoriste New-Holland a désormais officiellement redistribué ses cartes sur la région. Blanchard Normandie (qui se substitue à Olagri à Carpiquet - 14) se voit attribuer 34 cantons du Calvados (le reste étant assuré par les Ets Ducastel de Falaise) et un coin de l’Orne (zone d’Athis, de Flers et de Tinchebray). Du potentiel dans la plaine Selon Jean-Paul Berhault, directeur de Blanchard Normandie, le potentiel tracteur est estimé à 250 unités dont une grande partie dans la plaine de Caen. Face à cette nouvelle donne, l’entreprise va étoffer son équipe technique pour apporter son savoir-faire New Holland à Carpiquet. Elle devrait à terme comptabiliser un chef d’atelier et 5 mécaniciens. "Il s’agit dans un premier temps d’apporter la qualité de service pour satisfaire la clientèle", précise Jean-Paul Berhault. Dans un second temps, Blanchard Normandie (locataire de son site de Carpiquet) pourrait investir à plus grande échelle pour accompagner son développement régional. Th. Guillemot
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

tuberculose bovine
Dans la Calvados, un 7e cas de tuberculose bovine confirmé
Le GDS et la DDPP confirment, mardi 13 avril2021, qu'un septième foyer de tuberculose bovine a été détecté dans le Bessin.
SAMA THIBERVILLE 27
Un pôle fruits-légumes-arboriculture au départ de Thiberville (27)
Depuis le 1er mars, la Sama propose un pôle fruits-légumes-arboriculture au départ de Thiberville (27). Au commerce : Olivier…
Christian Duchemin vend la Ferme du Val d'Odon
Christian Duchemin passe la main. Alain Datin, aussi directeur du négoce D2N, a pris la tête de la Ferme du Val d'Odon,…
TUBERCULOSE BOVINE, REUNION THURY HARCOURT
Tuberculose bovine : la profession réclame efficacité et rapidité
Jeudi 18 mars, à Thury-Harcourt, les éleveurs de Suisse normande étaient invités à une réunion sur la tuberculose bovine, à l’…
Le Haras national du Pin proposé à la cession pour un euro symbolique
La préfète de l’Orne propose de céder le Versailles du cheval pour 1 € symbolique. Françoise Tahéri a annoncé la nouvelle mardi…
Saint-Louis Sucre : « La fermeture de Cagny, c’est du foutage de gueule »
Loïc Touzé, salarié Saint-Louis Sucre et délégué syndical FO, s'insurge de la fermeture de la sucrerie, annoncée le 31 mars 2021…
Publicité