Aller au contenu principal

Concours
Olympiades : 80 concurrents attendus

Les samedi 6 et 7 mai 2023, dans le cadre du mini Salon de l’agriculture, organisé par le lycée agricole de Coutances, se tiendra l’épreuve régionale des Olympiades des salariés agricoles de Normandie. Pas moins de 80 concurrents sont attendus.

Nadège Mahé, présidente du conseil d’administration du lycée, Nicolas Mary, président de l’association des salariés agri- coles, Arnaud Martinet, président du Service de remplacement de Normandie et Karen Saccardy, directrice du lycée de Coutances.
© DR

C’est à la Manche d’accueillir et d’organiser les prochaines olympiades des salariés agricoles. Elles sont fixées aux 6 et 7 mai 2023 au lycée agricole de Coutances où se déroulera sur ces deux jours le mini salon de l’agriculture. Le Service de remplacement de Normandie, présidé par Arnaud Martinet, et l’association des salariés agricoles (ASA), présidée par Nicolas Mary pilotent l’or- ganisation de ces olympiades. Ces deux structures ont des adhérents communs. « Tous les agents de remplacement travaillant plus de 300 h dans l’année adhèrent à l’ASA », explique Arnaud Martinet. Alors, naturellement, ils se sont rejoints pour les olympiades.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

[LES GAGNANTS DU JOUR] Race Blanc bleu : deux éleveurs normands se démarquent
Jeudi 29 février 2024, le concours général agricole de race Blanc bleu s'est déroulé sur le ring de présentation du hall 1 du…
La SCA normande mise à l’arrêt forcé par les agriculteurs à Lisieux
Lundi 29 janvier 2024, sous l’impulsion de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs, la profession s’est mobilisée pour bloquer la SCA…
[CÔTÉ JEUNES] TIEA 2024 : Le lycée agricole de Sées repart avec la médaille d'or
Cinq établissements normands ont fait le déplacement à Paris, pour participer au Trophée international de l’enseignement agricole…
Lucie Lesieur, heureuse éleveuse de Salers
À Rônai, dans l'Orne en Normandie, Lucie Lesieur s'épanouit enfin à la ferme. Après une formation en commerce, elle décide, alors…
[NEWS DU SALON] Grande championne, Hamada renouvelle l'exploit
Et un, et deux victoires à Paris pour Hamada, une Normande, jugée exceptionnelle par le juge, Charles Delalande le jour du…
[EN VIDEO] La Normande devient la star du Salon international de l'agriculture 2024
Sur les billets d'entrée, ou encore sur les affiches, dans le métro, la Normande sera à l'honneur pour la 60e édition du Salon…
Publicité