Aller au contenu principal

Roussins de la Hague
Onze béliers entrent au centre d’élevage

Onze béliers Roussin de la Hague ont fait leur entrée au centre d’élevage abrité par le lycée de Saint-Lô Thère le 28 novembre. Loris Vallée, président de la section au sein de l’Organisme de sélection et Florence Chéron, animatrice, ont évoqué les particularités de la race et le protocole à respecter en centre d’élevage.

Onze béliers Roussin de la Hague sont désormais sous l’œil des élèves du lycée agricole de Saint-Lô Thère jusqu’au mois de mars.
© Oscar

Ils sont au nombre de onze béliers à faire leur entrée au centre d’élevage de Saint-Lô Thère, provenant de 7 élevages différents : Loris Vallée, Gaec Duquesne, Armand Cardet, Gaec du Long Aulnay, Gaec La Séline, Gaec du Gard et Christophe Gibon. La sélection avait eu lieu au début du mois. Ce qui a permis au groupe de béliers d’intégrer une parcelle à Brix dans l’objectif « d’avoir une période d’herbage au grand air ensemble avant d’arriver en bergerie », précise Loris Vallée, président de la section Roussin de la Hague au sein de l’organisme de sélection, Oscar. 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

[LES GAGNANTS DU JOUR] Race Blanc bleu : deux éleveurs normands se démarquent
Jeudi 29 février 2024, le concours général agricole de race Blanc bleu s'est déroulé sur le ring de présentation du hall 1 du…
La SCA normande mise à l’arrêt forcé par les agriculteurs à Lisieux
Lundi 29 janvier 2024, sous l’impulsion de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs, la profession s’est mobilisée pour bloquer la SCA…
Lucie Lesieur, heureuse éleveuse de Salers
À Rônai, dans l'Orne en Normandie, Lucie Lesieur s'épanouit enfin à la ferme. Après une formation en commerce, elle décide, alors…
[NEWS DU SALON] Grande championne, Hamada renouvelle l'exploit
Et un, et deux victoires à Paris pour Hamada, une Normande, jugée exceptionnelle par le juge, Charles Delalande le jour du…
[EN VIDEO] La Normande devient la star du Salon international de l'agriculture 2024
Sur les billets d'entrée, ou encore sur les affiches, dans le métro, la Normande sera à l'honneur pour la 60e édition du Salon…
Dans le Calvados, Elisabeth Borne remet les pieds sur terre
Jeudi 8 février 2024, l'ex Première ministre a visité le Gaec Pupin à Maizet dans le Calvados. Elisabeth Borne, désormais simple…
Publicité