Aller au contenu principal

Foire de Lessay
Opération séduction pour la Normande et la Prim'Holstein

Avant les prix spéciaux et d'honneur qui se déroulent samedi, toute la journée, la Normande et la Prim'Holstein ont déployé tous leur charme pour séduire un public de visiteurs et de connaisseurs vendredi.

Le Festival de l'élevage départemental aura donc connu une première journée passionnante. Les prix de sections en Prim'Holstein et Normandes ont permis aux connaisseurs de noter un haut niveau, tant sur la morphologie que sur les lactations. Parmi les "vieilles routières" des podiums, on notait la présence de Terrylène (élevage du gaec du Val Poète), laitière relevant de vêlage. En Prim'Holstein, les ténors comme l'élevage de Gilles Bonnissent ou le gaec de la Méloquerie ont fait le spectacle affirmant haut et fort à travers les résultats que cette race correspondait aux attentes des éleveurs.
Samedi, prix spéciaux et d'honneurs vont permettre aux meilleurs de se départager... sous un soleil radieux attirant sans nul doute des milliers de badauds.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Christian et Catherine Duchemin vendent La Ferme du Val d’Odon à Alain Datin
Christian et Catherine Duchemin passent la main. Alain Datin, aussi directeur du négoce D2N, a pris la tête de La Ferme du Val d'…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler près de Sées
Mercredi 21 avril 2021, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds, dans l'Orne, est…
BLAIREAU
Tuberculose bovine : la préfète signe l’arrêté de régulation des blaireaux
Mercredi 7 avril 2021, la préfète de l’Orne Françoise Tahéri a signé l’arrêté ordonnant les prélèvements de blaireaux dans les…
Inquiétude dans le Bessin après l’annonce d’un septième cas de tuberculose bovine
Les éleveurs du Bessin ont été invités à une réunion d’information sur la tuberculose bovine après la découverte d’un cas en…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler à Belfonds
Mercredi 21 avril, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds (61), est décédé…
COOP LIN VILLONS LES BUISSONS
La Coop lin de Villons-les-Buissons compte sur deux nouvelles lignes de teillage
Désormais propriétaire des locaux de l’ex Agire (Centre d’Insémination artificielle) à Saint-Manvieu-Norrey, la coop lin de…
Publicité