Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Foire de Lessay
Opération séduction pour la Normande et la Prim'Holstein

Avant les prix spéciaux et d'honneur qui se déroulent samedi, toute la journée, la Normande et la Prim'Holstein ont déployé tous leur charme pour séduire un public de visiteurs et de connaisseurs vendredi.

Le Festival de l'élevage départemental aura donc connu une première journée passionnante. Les prix de sections en Prim'Holstein et Normandes ont permis aux connaisseurs de noter un haut niveau, tant sur la morphologie que sur les lactations. Parmi les "vieilles routières" des podiums, on notait la présence de Terrylène (élevage du gaec du Val Poète), laitière relevant de vêlage. En Prim'Holstein, les ténors comme l'élevage de Gilles Bonnissent ou le gaec de la Méloquerie ont fait le spectacle affirmant haut et fort à travers les résultats que cette race correspondait aux attentes des éleveurs.
Samedi, prix spéciaux et d'honneurs vont permettre aux meilleurs de se départager... sous un soleil radieux attirant sans nul doute des milliers de badauds.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Une bouteille de cidre par semaine éloigne la crise et sauve le verger
Il suffirait que chaque foyer normand achète une bouteille de cidre par semaine pour sauver la filière cidricole malmenée par la…
« C’est inadmissible que l’on n’arrive pas à être reçu par les ministres de l’Agriculture et des Finances »
Au moment où la filière vitivinicole cherche à négocier des aides avec le gouvernement pour sa survie, la filière cidricole…
Accepter un peu d’inflation alimentaire
« Nous sommes des besogneux. On nous demande de la montée en gamme et du local avec de plus en plus de contraintes et nous…
Agneau du Gaec Le vent des marais
Un nouvel abattoir en vue ?
Fin 2018, l’abattoir de Beuvillers fermait définitivement ses portes. Un abattoir de plus qui, en stoppant son activité, a eu…
Ludovic Blin Président de la section laitière régionale de la FRSEA Normandie “ Et maintenant ? ”
A l’heure où le déconfinement s’organise progressivement sur le territoire français, le secteur laitier dresse un premier bilan…
En attendant les JO, Éric Delaunay tire les corvidés
Dans le département, la pression corvidés se fait sentir. Pour y remédier, le tir est autorisé, même en période de confinement. À…
Publicité