Aller au contenu principal

Foire de Lessay
Opération séduction pour la Normande et la Prim'Holstein

Avant les prix spéciaux et d'honneur qui se déroulent samedi, toute la journée, la Normande et la Prim'Holstein ont déployé tous leur charme pour séduire un public de visiteurs et de connaisseurs vendredi.

Le Festival de l'élevage départemental aura donc connu une première journée passionnante. Les prix de sections en Prim'Holstein et Normandes ont permis aux connaisseurs de noter un haut niveau, tant sur la morphologie que sur les lactations. Parmi les "vieilles routières" des podiums, on notait la présence de Terrylène (élevage du gaec du Val Poète), laitière relevant de vêlage. En Prim'Holstein, les ténors comme l'élevage de Gilles Bonnissent ou le gaec de la Méloquerie ont fait le spectacle affirmant haut et fort à travers les résultats que cette race correspondait aux attentes des éleveurs.
Samedi, prix spéciaux et d'honneurs vont permettre aux meilleurs de se départager... sous un soleil radieux attirant sans nul doute des milliers de badauds.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
"J'ai du mal à croire que demain, il n'y est plus que du lait étranger. Il faut arrêter de décourager les jeunes de s'installer et soutenir l'élevage français", clame Emmanuelle Leroux, jeune installée de 28 ans.
Emmanuelle Leroux, éternelle amoureuse de Normandes
Emmanuelle Leroux, fan de Normandes et nouvelle présidente de l'Association des éleveurs de la race, entend prêcher un vent de…
1er foyer de FCO8 et 816 foyers de FCO3 dans la Manche
Le 12 août 2025, le premier foyer de FCO8 a été confirmé dans la Manche dans un élevage laitier situé dans le centre manche, dans…
A la foire de Lessay 2025, les concours d'animaux en suspens
Alors que la Foire de Lessay arrive à grand pas, les interrogations portent sur le maintien des concours d'animaux organisés par…
En raison de la FCO, les concours d'animaux s'annulent dans la Manche
Le nombre de foyers a FCO ne cesse d'évoluer. En moins de deux semaines, ce sont 141 cas confirmés et 200 suspicions dans la…
Marcel Delaunay était "le roi de la logistique en manifestation."
Marcel Delaunay, un homme engagé pour le Pays d'Auge, dans le Calvados
Marcel Delaunay s'est éteint le 28 juillet 2025 à l'âge de 79 ans.
Publicité