Aller au contenu principal

Foire de Lessay
Opération séduction pour la Normande et la Prim'Holstein

Avant les prix spéciaux et d'honneur qui se déroulent samedi, toute la journée, la Normande et la Prim'Holstein ont déployé tous leur charme pour séduire un public de visiteurs et de connaisseurs vendredi.

Le Festival de l'élevage départemental aura donc connu une première journée passionnante. Les prix de sections en Prim'Holstein et Normandes ont permis aux connaisseurs de noter un haut niveau, tant sur la morphologie que sur les lactations. Parmi les "vieilles routières" des podiums, on notait la présence de Terrylène (élevage du gaec du Val Poète), laitière relevant de vêlage. En Prim'Holstein, les ténors comme l'élevage de Gilles Bonnissent ou le gaec de la Méloquerie ont fait le spectacle affirmant haut et fort à travers les résultats que cette race correspondait aux attentes des éleveurs.
Samedi, prix spéciaux et d'honneurs vont permettre aux meilleurs de se départager... sous un soleil radieux attirant sans nul doute des milliers de badauds.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Ensilage à l’ancienne : ça va taper de la goulotte dimanche 18 septembre 2022
Portée sur les fonts baptismaux en 2007 par une poignée de passionnés, la fête de l’ensilage (à l’ancienne) de Chaulieu aux…
Cocotte&Co - Osmanville
Clémence et Mathieu, éleveurs dans le Calvados, ne mettent pas tous leurs œufs dans le même panier
C’est lors d’une visite officielle de la Région Normandie, mardi 30 août 2022, que Clémence et Mathieu Cannevière, éleveurs à…
(EN IMAGES). Fête de l’ensilage (à l’ancienne) : Chaulieu cultive la réussite
Près de 4 500 personnes étaient à Chaulieu (50), capitale de l’ensilage, dimanche 18 septembre 2022. Matériels, public, soleil,…
Ouverture Chasse Orne
Chasse : ouverture dimanche 25 septembre 2022
La chasse ouvre dimanche 25 septembre 2022, dans l’Orne. Christophe de Balorre, président de la Fédération départementale, fait…
Foire de Lessay (Manche) : près de 450 animaux présents
Le Festival de l’élevage intégré dans la foire de Lessay depuis 1999 revient les 9, 10 et 11 septembre 2022. Une nouvelle fois,…
Vachement Caen
Vachement Caen : « la communication positive n’est pas nécessaire, elle est indispensable »
Questions à Jean-Yves Heurtin, président de la Chambre d’agriculture du Calvados. L'événement Vachement Caen a lieu le dimanche…
Publicité