Aller au contenu principal

Foire de Lessay
Opération séduction pour la Normande et la Prim'Holstein

Avant les prix spéciaux et d'honneur qui se déroulent samedi, toute la journée, la Normande et la Prim'Holstein ont déployé tous leur charme pour séduire un public de visiteurs et de connaisseurs vendredi.

Le Festival de l'élevage départemental aura donc connu une première journée passionnante. Les prix de sections en Prim'Holstein et Normandes ont permis aux connaisseurs de noter un haut niveau, tant sur la morphologie que sur les lactations. Parmi les "vieilles routières" des podiums, on notait la présence de Terrylène (élevage du gaec du Val Poète), laitière relevant de vêlage. En Prim'Holstein, les ténors comme l'élevage de Gilles Bonnissent ou le gaec de la Méloquerie ont fait le spectacle affirmant haut et fort à travers les résultats que cette race correspondait aux attentes des éleveurs.
Samedi, prix spéciaux et d'honneurs vont permettre aux meilleurs de se départager... sous un soleil radieux attirant sans nul doute des milliers de badauds.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La SCA normande mise à l’arrêt forcé par les agriculteurs à Lisieux
Lundi 29 janvier 2024, sous l’impulsion de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs, la profession s’est mobilisée pour bloquer la SCA…
Lucie Lesieur, heureuse éleveuse de Salers
À Rônai, dans l'Orne en Normandie, Lucie Lesieur s'épanouit enfin à la ferme. Après une formation en commerce, elle décide, alors…
[NEWS DU SALON] Grande championne, Hamada renouvelle l'exploit
Et un, et deux victoires à Paris pour Hamada, une Normande, jugée exceptionnelle par le juge, Charles Delalande le jour du…
[LES GAGNANTS DU JOUR] Race Blanc bleu : deux éleveurs normands se démarquent
Jeudi 29 février 2024, le concours général agricole de race Blanc bleu s'est déroulé sur le ring de présentation du hall 1 du…
[EN VIDEO] La Normande devient la star du Salon international de l'agriculture 2024
Sur les billets d'entrée, ou encore sur les affiches, dans le métro, la Normande sera à l'honneur pour la 60e édition du Salon…
Dans le Calvados, Elisabeth Borne remet les pieds sur terre
Jeudi 8 février 2024, l'ex Première ministre a visité le Gaec Pupin à Maizet dans le Calvados. Elisabeth Borne, désormais simple…
Publicité