Aller au contenu principal

Allaitants
Optimiser son élevage avec Bovins Croissance

Les chiffres donnés par Laurent Hédou, en charge de Bovins Croissance, service dépendant de Manche Conseil Élevage, sont sans appel. « en JB classique, sans notre appui technique, ils sortent à 20 mois. Avec, on peut gagner trois mois ». Idem pour la moyenne des poids carcasses en vaches allaitantes : 380 kg en moyenne sans appui, 410 avec. Reste que seulement 22% des animaux en race pure sont contrôlés régulièrement dans la Manche.

Laurent Hédou, responsable de Bovins Croissance, "le Conseil général aide financièrement les éleveurs, lors de leur adhésion au service".
Laurent Hédou, responsable de Bovins Croissance, "le Conseil général aide financièrement les éleveurs, lors de leur adhésion au service".
© ec

Reprenons les fondamentaux, Bovins Croissance, c’est un avant tout un outil qui permet de mesure les caractères essentiels pour gérer la conduite du troupeau allaitants. Mais sur quels paramètres se base les interventions des trois techniciens du département ? « La fertilité de naissance, le potentiel de croissance des veaux, les développements musculaire et squelettique, sans oublier les aspects reproduction : fertilité et fécondité » souligne Laurent Hédou.

La suite dans votre prochaine édition

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

circulation engins agricoles
Il manque 50 cm pour la circulation des engins agricoles
La circulation des tracteurs et autres engins agricoles en zones périurbaines ou en cœur de bourg devient de plus en plus…
Aurélie Cauchard au Meilleur pâtissier
Aurélie Cauchard sélectionnée au Meilleur pâtissier
Agricultrice à Savigny (centre Manche), Aurélie Cauchard est montée à Paris pour tenter une nouvelle aventure. Elle sera dès ce…
Éric Hatteville, Philippe Marie et Ludovic Blin, respectivement responsables lait pour les FDSEA 61, 14 et 50/région.
« La situation des producteurs de lait est alarmante »
La FRSEA de Normandie a convié la presse, lundi 20 septembre 2021, dans l’exploitation de Thomas Pelletier et Philippe Marie,…
Visite Xavier Bertrand - 61
Xavier Bertrand prend les agriculteurs aux tripes
Le président des Hauts-de-France a rencontré une poignée d’agriculteurs samedi 9 octobre 2021 à la foire Saint-Denis à Montilly-…
SUCRERIE CAGNY - BETTERAVES
Projet de sucrerie dans le Calvados : un dossier refermé mais toujours en veille
Le projet d’étude d’une nouvelle sucrerie dans le Calvados, pour faire suite à la fermeture de Cagny, est refermé. Les…
SOJA MOISSON
Le soja se moissonne sous un soleil d’octobre pas si chaud
Dans la plaine de Caen, à Creully-sur-Seulles, Virginie Sartorio a moissonné sa parcelle de soja, lundi 11 octobre 2021. L’…
Publicité