Échange international
[EN IMAGES] Origenplus conte la vache Normande aux Australiens
Échange international
Les équipes d’Origenplus ont accueilli, mardi 7 mars 2023, une délégation d’agriculteurs australiens. Du centre de production, basé à L’Aigle dans l'Orne, à la coopérative, sur le domaine Saint-Hippolyte à Saint-Martin-de-la-Lieue dans le Calvados, les visiteurs ont apprécié se parler « de fermiers à fermiers ».

Fiona Simson, présidente de la National farmers federation, a échangé avec les équipes Origenplus sur les possibles partenariats entre l’Australie et la Normandie, mardi 7 mars 2023.
©
LM

La race Normande séduit les étrangers.
©
LM

La visite du domaine Saint-Hippolyte s’est soldée par une dégustation. « Vous êtes très bons dans ce que vous faites. Nous adorons vos fromages », salue la présidente.
©
LM
Ils étaient treize Australiens, membres de la National farmers federation (NFF - Fédération nationale des agriculteurs), à être partis à la découverte de la France en ce mois de mars 2023. L’objectif du voyage, qui a débuté au Salon international de l’agriculture le dimanche 5 mars 2023, en présence du conseiller agricole à l’Ambassade de France en Australie, a consisté à découvrir les pratiques agricoles françaises, dont le savoir-faire normand.
« C’est l’occasion de mieux comprendre le fonctionnement des fermes en France, les opportunités et les défis sur lesquels nous pouvons travailler ensemble », confie Fiona Simson, présidente depuis 2016 de la Fédération australienne.