Aller au contenu principal

Naissance
Orne Solidarité Sécheresse sur les rails

Une nouvelle association est née. Syndicats agricoles (FDSEA, JA, Confédération Paysanne, Coordination Rurale), Chambre d’Agriculture mais aussi entrepreneurs de travaux agricoles (EDT Normandie), CUMA (...), en ont officiellement paraphé, jeudi dernier en plein cœur des Prairiales, les statuts. Face au déficit en fourrage, l’objectif est de trouver les quantités de paille nécessaire à la Ferme Orne tout en sécurisant le vendeur en lui garantissant enlèvement et paiement de la marchandise. Il s’agit également d’éviter toute surenchère pour aboutir à un prix rendu ferme variant de 80 à 95 e/t maximum. Les besoins exprimés (à la mi juin) seraient de l’ordre de 10 000 t. Une initiative soutenue par le Conseil général qui devrait débloquer une enveloppe de trésorerie de 200 000 e à l’association. Renseignements auprès de la FDSEA ou des JA. 

Renseignements auprès de la FDSEA ou des JA. 
Renseignements auprès de la FDSEA ou des JA. 
© TG
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Tuberculose bovine : deux cas découverts dans le secteur de Pont-d’Ouilly
La direction départementale de la protection des populations (DDPP) a annoncé, mercredi 18 mai 2022, la découverte d’un cas de…
JA 61
Le nouveau bureau des Jeunes agriculteurs est en place
Le nouveau bureau des Jeunes agriculteurs de l’Orne est en place depuis mardi 19 avril 2022, pour la mandature 2022-2024. L’…
De 50 t à 0 t de tourteau de colza
Il fut un temps où Damien Odienne achetait 50 tonnes de tourteau de colza par an pour compléter la ration de ses laitières et…
« Dès que j’ai le dos tourné, les corbeaux reviennent »
Du Perche au bocage, en passant par la plaine, les corbeaux ravagent les parcelles de maïs. Si la DDT accorde le droit de les…
Région politique agricole
La Région Normandie dévoile sa politique agricole 2023-2027
Les élus prévoient un programme co-construit avec la profession, simplifié, d’un montant de 60 millions d’euros par an. Les…
Agrial, ferme grandeur nature
Agrial lance sa Ferme grandeur nature en juin
La coopérative agricole Agrial a décidé d’ouvrir les portes de deux fermes adhérentes lors d’un nouvel événement intitulé : Ferme…
Publicité