Aller au contenu principal

Naissance
Orne Solidarité Sécheresse sur les rails

Une nouvelle association est née. Syndicats agricoles (FDSEA, JA, Confédération Paysanne, Coordination Rurale), Chambre d’Agriculture mais aussi entrepreneurs de travaux agricoles (EDT Normandie), CUMA (...), en ont officiellement paraphé, jeudi dernier en plein cœur des Prairiales, les statuts. Face au déficit en fourrage, l’objectif est de trouver les quantités de paille nécessaire à la Ferme Orne tout en sécurisant le vendeur en lui garantissant enlèvement et paiement de la marchandise. Il s’agit également d’éviter toute surenchère pour aboutir à un prix rendu ferme variant de 80 à 95 e/t maximum. Les besoins exprimés (à la mi juin) seraient de l’ordre de 10 000 t. Une initiative soutenue par le Conseil général qui devrait débloquer une enveloppe de trésorerie de 200 000 e à l’association. Renseignements auprès de la FDSEA ou des JA. 

Renseignements auprès de la FDSEA ou des JA. 
Renseignements auprès de la FDSEA ou des JA. 
© TG
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Claas, jaguar 990 TT
La Jaguar 990 TT : ce qu’en disent les chauffeurs
Dans la parcelle de Francis Martin et Mickaël Philippe à Sottevast (50), une vingtaine de collègues ont prêté main-forte aux…
VIDEO La Jaguar 990 TT Claas se démène dans la Manche
Le concessionnaire SM3 Claas a fait venir l’ensileuse 990 terra trac pour une démonstration dans la Manche. Venue d’Allemagne, la…
Frédéric Bellanger, Orne
Chez Frédéric Bellanger, le bonheur est dans l’herbe
Pour Frédéric Bellanger, producteur de viande bovine à La Boursillière à Moutiers-au-Perche (61), le bonheur est dans le pré :…
ABATTOIR ASH TEBA
Nouveau coup dur pour l’abattoir et Teba
Dans la nuit de mercredi 21 à jeudi 22 octobre 2020, des fuites sur l’installation froid ont été détectées à l’Abattoir de Saint-…
SCoT Caen métropole
Le futur visage de la métropole de Caen
Le nouveau SCoT de Caen métropole réduit la possibilité d’urbaniser les terres agricoles et naturelles. Une enveloppe foncière…
LIN ET COVID
Le lin : une filière d’excellence à l’épreuve de la Covid
80% de la production mondiale de fibre de lin teillé est d’origine européenne et la France en est le leader mondial. Outre leur…
Publicité