Aller au contenu principal
Font Size

Naissance
Orne Solidarité Sécheresse sur les rails

Une nouvelle association est née. Syndicats agricoles (FDSEA, JA, Confédération Paysanne, Coordination Rurale), Chambre d’Agriculture mais aussi entrepreneurs de travaux agricoles (EDT Normandie), CUMA (...), en ont officiellement paraphé, jeudi dernier en plein cœur des Prairiales, les statuts. Face au déficit en fourrage, l’objectif est de trouver les quantités de paille nécessaire à la Ferme Orne tout en sécurisant le vendeur en lui garantissant enlèvement et paiement de la marchandise. Il s’agit également d’éviter toute surenchère pour aboutir à un prix rendu ferme variant de 80 à 95 e/t maximum. Les besoins exprimés (à la mi juin) seraient de l’ordre de 10 000 t. Une initiative soutenue par le Conseil général qui devrait débloquer une enveloppe de trésorerie de 200 000 e à l’association. Renseignements auprès de la FDSEA ou des JA. 

Renseignements auprès de la FDSEA ou des JA. 
Renseignements auprès de la FDSEA ou des JA. 
© TG
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Moisson 2020 : Et si les blés redonnaient un peu d’espoir ?
Toutes les semaines, nous vous proposons de faire le point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne.…
Julien Denormandie, ministre de l'Agriculture, curieux du contexte local
Julien Denormandie est venu visiter la ferme de François Rihouet à Périers (50) et écouter les demandes liées à plusieurs…
Un pick-up lin conçu par la SAMA voit le jour
L’agriculture devra se passer du glyphosate d’ici quelques années. Les producteurs de lin anticipent l’arrêt de l’herbicide,…
Requiem pour l’abattoir de Saint-Hilaire
Vendredi 10 juillet, Manuel Pringault, président du groupe Teba et patron de la société d’abattage saint-hilairien, ASH (gérante…
L’hétérogénéité des orges se confirme
Toutes les semaines, nous vous proposons de faire le point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne.…
Julie Bléron, gendarme référente agricole cultivée sur le milieu
Julie Bléron est référente agricole de gendarmerie depuis le mois de janvier. Sa mission est de recréer du lien entre les deux…
Publicité