Aller au contenu principal

Race Normande
OS Normande : L’Organisme de Sélection monte en puissance

À l’occasion du National Normand les 1er et 2 juillet 2023, l’OS Normande a réalisé son assemblée générale au cœur du Haras du Pin dans l’Orne. L’organisme observe une belle augmentation du nombre d’adhésion.

Quoi de mieux qu’un National Normand pour réaliser l’assemblée générale de l’Organisme de sélection de la race ? Tandis que les 200 Normandes se préparent à fouler le tapis rouge, les techniciens et élus de l’OS Normande se sont réunis dans l’enceinte du Haras du Pin dans l'Orne, en juillet 2023. Au programme : présentation des chiffres clefs et des projets, dans l’intérêt de la race.

À la conquête d’adhérents

En deux ans, le nombre d’adhérents a augmenté de 42 %. « De 900 membres en 2021, nous sommes passés à 1 400 aujourd’hui », se réjouissent Corentin Delaunay, directeur de l’OS Normande et Pascal Orvain, président de la race. Ce résultat est lié à la prospective réalisée par les techniciens dont le taux d’adhésion est de 70%. « Nous espérons passer la barre des 1 900 adhérents d’ici la fin de l’année 2023. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

L'histoire de la famille Feugère racontée par Karine Le Marchand
Six familles d'agriculteurs ont participé au documentaire Famille de paysans, 100 ans d'histoire, co-produit par Karine Le…
PARTICIPEZ AU JEU SM CAEN - USL DUNKERQUE
 Jeu concours "Match à domicile du SM Caen"  
Hervé Morin : "Je refuse que la méthanisation normande prenne un virage à l’allemande"
Mardi 21 novembre 2023 s'est tenu en présence d'Hervé Morin, président de la Région, une conférence de presse, pour que l’Etat…
Après la tempête Ciaran, mesurer les conséquences et les besoins dans la Manche
Le 9 novembre 2023, la Chambre d’agriculture, la FDSEA et les JA de la Manche avaient organisé un déplacement avec le préfet de…
« Sur le marché de la paille, la météo commande toute l’année »
L’ETA Lecarpentier ramasse 3 600 ha de paille en plaine de Caen par an et vend 15 000 tonnes, principalement aux éleveurs de la…
[EN IMAGES] A la rencontre d'Oreillette, égérie du Salon de l'agriculture
C'est au tour de la Normande d'être représentée à l'occasion de la 60e édition du Salon international de l'agriculture qui se…
Publicité