Aller au contenu principal

Osez pousser la porte de la Chambre

« On fait un travail au quotidien, mais qui ne se voit pas forcément». Pour Clément Lebrun, élu de la Chambre d’agriculture du Calvados, il n’y a aucune fatalité dans ce constat.

© TG

Alors, avec les 12 conseillers de l’antenne de Lisieux, l’éleveur a décidé de se retrousser les manches pour proposer, jeudi prochain 5 décembre, une opération « portes ouvertes » dans les bureaux de la capitale augeronne.
« Règlementation, plan d’épandage, installation, conversion bio, bâtiment neuf ou mise aux normes (...), nos champs de compétences sont très larges. Tout agriculteur qui se pose une question sur un point précis trouvera auprès de nos spécialistes la bonne réponse, plaide-t-il. Il y a une méconnaissance des services rendus par la Chambre d’agriculture ».

Si vous vous posez une question
Services rendus auprès des agriculteurs, mais aussi auprès des collectivités locales au nom des agriculteurs.
« Dans l’élaboration des Scot (Schéma de cohérence territoriale) ou du Pcae (Plan climat, air, énergie), nous assurrons un rôle politique auprès des CDD (Communauté de communes) ».
A l’heure où l’étau se resserre sur les chambres consulaires, Clément Lebrun entend remettre l’agriculture au cœur du village. Entrée libre toute la journée avec restauration rapide et convivialité pour cette opération de proximité qui sera renouvelée dans les autres régions naturelles du département.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

TUBERCULOSE BOVINE
Tuberculose bovine : quatre cas confirmés dans le Calvados
Le Groupement de défense sanitaire confirme, ce mardi 23 février 2021, la détection de quatre cas de tuberculose bovine. Plus de…
TUBERCULOSE BOVINE LESSAY
Canton de Lessay : 200 animaux à abattre
Après quatre cas dans le Calvados, un cas de tuberculose bovine a été détecté fin février dans le canton de Lessay au sein d’un…
Graindorge, bâtiments de la future fromagerie
Graindorge mise sur le camembert AOP fermier et bio
La fromagerie Le Clos de Beaumoncel est en cours de finalisation à Camembert (61). Fruit d’un partenariat entre E. Graindorge et…
ETA GIFFARD - EPANDAGE
Terra Variant 585 cherche hectares où s’épandre
À l’automne, Denis Giffard, entrepreneur de travaux agricoles à Tournebu (14), a troqué l’une de ses arracheuses intégrales à…
ORNE - CERTIFICATION HVE
HVE : le label met un pied dans l’Orne
La Chambre d’agriculture de Normandie a invité les agriculteurs à s’informer sur le label HVE au cours de trois réunions dans l’…
ABATTOIR TEBA
L'abattoir de Saint-Hilaire vendu à Teba
En décembre 2020, les élus de la communauté d’agglomération Mont-Saint-Michel Normandie avaient décidé de mettre fin à l’activité…
Publicité