Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Osez pousser la porte de la Chambre

« On fait un travail au quotidien, mais qui ne se voit pas forcément». Pour Clément Lebrun, élu de la Chambre d’agriculture du Calvados, il n’y a aucune fatalité dans ce constat.

© TG

Alors, avec les 12 conseillers de l’antenne de Lisieux, l’éleveur a décidé de se retrousser les manches pour proposer, jeudi prochain 5 décembre, une opération « portes ouvertes » dans les bureaux de la capitale augeronne.
« Règlementation, plan d’épandage, installation, conversion bio, bâtiment neuf ou mise aux normes (...), nos champs de compétences sont très larges. Tout agriculteur qui se pose une question sur un point précis trouvera auprès de nos spécialistes la bonne réponse, plaide-t-il. Il y a une méconnaissance des services rendus par la Chambre d’agriculture ».

Si vous vous posez une question
Services rendus auprès des agriculteurs, mais aussi auprès des collectivités locales au nom des agriculteurs.
« Dans l’élaboration des Scot (Schéma de cohérence territoriale) ou du Pcae (Plan climat, air, énergie), nous assurrons un rôle politique auprès des CDD (Communauté de communes) ».
A l’heure où l’étau se resserre sur les chambres consulaires, Clément Lebrun entend remettre l’agriculture au cœur du village. Entrée libre toute la journée avec restauration rapide et convivialité pour cette opération de proximité qui sera renouvelée dans les autres régions naturelles du département.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

ELISE HEBERT
« Si je n’essaie pas, je serai déçue »
Anxieuse, mais bosseuse, Élise Hébert, 22 ans, est salariée de l’entreprise de travaux agricoles Vandecandelaère, à Saint-Manvieu…
MARC BUON ET SA FILLE JULIE
Marc revit et fait sa rééducation en allant voir ses vaches
Agriculteur à Loucelles, ancien président de la FDSEA du Calvados et ancien vice-président de la Safer Normandie, Marc Buon est…
Une bouteille de cidre par semaine éloigne la crise et sauve le verger
Il suffirait que chaque foyer normand achète une bouteille de cidre par semaine pour sauver la filière cidricole malmenée par la…
John Deere : le premier 8R sur les routes du pays d’Auge
Les établissement Ruaux ont vendu et livré le premier tracteur John Deere 8R/370 en Normandie. Visite complète au champ.
Élodie et Baptiste Leclerc (50)
Témoignage d'Élodie et Baptiste Leclerc, éleveurs de veaux à Le Mesnilbus (50)
Élodie et Baptiste Leclerc élèvent des veaux à Le Mesnilbus (50) en intégration chez Denkavit. Âgés tous les deux de 31 ans, ils…
Agneau du Gaec Le vent des marais
Un nouvel abattoir en vue ?
Fin 2018, l’abattoir de Beuvillers fermait définitivement ses portes. Un abattoir de plus qui, en stoppant son activité, a eu…
Publicité