Aller au contenu principal

Osez pousser la porte de la Chambre

« On fait un travail au quotidien, mais qui ne se voit pas forcément». Pour Clément Lebrun, élu de la Chambre d’agriculture du Calvados, il n’y a aucune fatalité dans ce constat.

© TG

Alors, avec les 12 conseillers de l’antenne de Lisieux, l’éleveur a décidé de se retrousser les manches pour proposer, jeudi prochain 5 décembre, une opération « portes ouvertes » dans les bureaux de la capitale augeronne.
« Règlementation, plan d’épandage, installation, conversion bio, bâtiment neuf ou mise aux normes (...), nos champs de compétences sont très larges. Tout agriculteur qui se pose une question sur un point précis trouvera auprès de nos spécialistes la bonne réponse, plaide-t-il. Il y a une méconnaissance des services rendus par la Chambre d’agriculture ».

Si vous vous posez une question
Services rendus auprès des agriculteurs, mais aussi auprès des collectivités locales au nom des agriculteurs.
« Dans l’élaboration des Scot (Schéma de cohérence territoriale) ou du Pcae (Plan climat, air, énergie), nous assurrons un rôle politique auprès des CDD (Communauté de communes) ».
A l’heure où l’étau se resserre sur les chambres consulaires, Clément Lebrun entend remettre l’agriculture au cœur du village. Entrée libre toute la journée avec restauration rapide et convivialité pour cette opération de proximité qui sera renouvelée dans les autres régions naturelles du département.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La profession appelle à la plus grande vigilance quant aux transports d'animaux : "N'accueillez pas d'animaux, dont vous ne connaissez pas l'origine !"
DNC : "C'est l'initiative la plus désagréable, mais la plus sérieuse"
L'interdiction de toute sortie de bovins du territoire métropolitain a surpris plus d'un éleveur. Selon la profession, c'est "un…
Laurence Lubrun et Eloïse Besniard ont présenté Mentor'elles, un mentorat destiné aux jeunes agricultrices qui souhaitent s'installer en exploitation.
Agricultrices, c'est  Natur'elles ! 
Mardi 30 septembre 2025, le lycée agricole de Sées a accueilli les Natur'elles, lors du forum Champs d'innovation at school.
L'année passée, l'édition avait réuni plus de 160 participant(e)s.
Marche solidaire : la déferlante rose est de retour à Omaha, dans le Calvados
Ce dimanche 19 octobre 2025, une centaine de personnes est attendue pour assister à la marche rose, orchestrée par la section des…
Une réunion publique concernant la réalisation de pistes cyclables dans le secteur du Pays d'Auge s'est tenue mardi 28 octobre 2025, en présence de la FDSEA 14.
Pistes cyclables : "La terre, c'est notre outil de travail"
L'Association pour la protection de l'environnement de la vallée de Saint-Julien-sur-Calonne, dans le Calvados, a organisé, mardi…
La marche rose s'est tenue dimanche 19 octobre sur la plage d'Omaha beach, sur les communes de Vierville-sur-Mer et Colleville-sur-Mer, en partenariat avec Eolia.
[EN IMAGES] Marche solidaire des agricultrices : du rose pour effacer la grisaille
Environ 180 personnes ont participé, dimanche 19 octobre 2025, à la marche rose organisée par la section des agricultrices de la…
Publicité