Aller au contenu principal

Osez pousser la porte de la Chambre

« On fait un travail au quotidien, mais qui ne se voit pas forcément». Pour Clément Lebrun, élu de la Chambre d’agriculture du Calvados, il n’y a aucune fatalité dans ce constat.

© TG

Alors, avec les 12 conseillers de l’antenne de Lisieux, l’éleveur a décidé de se retrousser les manches pour proposer, jeudi prochain 5 décembre, une opération « portes ouvertes » dans les bureaux de la capitale augeronne.
« Règlementation, plan d’épandage, installation, conversion bio, bâtiment neuf ou mise aux normes (...), nos champs de compétences sont très larges. Tout agriculteur qui se pose une question sur un point précis trouvera auprès de nos spécialistes la bonne réponse, plaide-t-il. Il y a une méconnaissance des services rendus par la Chambre d’agriculture ».

Si vous vous posez une question
Services rendus auprès des agriculteurs, mais aussi auprès des collectivités locales au nom des agriculteurs.
« Dans l’élaboration des Scot (Schéma de cohérence territoriale) ou du Pcae (Plan climat, air, énergie), nous assurrons un rôle politique auprès des CDD (Communauté de communes) ».
A l’heure où l’étau se resserre sur les chambres consulaires, Clément Lebrun entend remettre l’agriculture au cœur du village. Entrée libre toute la journée avec restauration rapide et convivialité pour cette opération de proximité qui sera renouvelée dans les autres régions naturelles du département.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Silphie culture
Des éleveurs séduits par la silphie testent la nouvelle culture
La silphie est une culture pérenne, implantée pour une quinzaine d’années. La plante est utilisée dans les Vosges surtout pour la…
Léonie Angot-Hastain, maire de Saint-Manvieu-Norrey, 3e sur la liste calvadosienne ; Frédéric Moreau, exploitant à Mouen ; Stéphanie Yon-Courtin (ex-LR), tête de liste LREM dans le Calvados avec Laurent Bonnaterre ; David Hastain, agriculteur à Saint-Manvieu-Norrey ; Sébastien Binet, agriculteur maire de Versainville, 8e sur la liste calvadosienne.
Dans le Calvados, la candidate LREM ne veut pas opposer les sujets
La députée européenne, ancienne maire de Saint-Contest et colistière de Laurent Bonnaterre aux élections régionales, Stéphanie…
SERVICE REMPLACEMENT 61
Les agents de remplacement de l’Orne à l’honneur
La fédération départementale des services de remplacement de l’Orne a organisé, pour la 3e  année consécutive, une journée dédiée…
SIP DEMONSTRATION FAUCHEUSE
VIDEO. La plus large faucheuse du monde en démonstration en Normandie
La Silvercut Disc 1500 T (de marque SIP) est la faucheuse la plus large au monde avec 15 mètres de travail. Il en existe une…
PANNEAUX ELECTIONS
Régionales : les têtes de listes ont passé leur oral agricole
FRSEA, JA et Chambre régionale d’agriculture de Normandie ont, lundi dernier, invité les têtes de listes aux régionales (ou leur…
VIDEO. Des silos en préfa modulables, à monter soi-même
Mickaël Féret est à la tête d’une société ornaise de fabrique d’éléments en bétons destinés, notamment, au stockage agricole. De…
Publicité