Aller au contenu principal

Osez pousser la porte de la Chambre

« On fait un travail au quotidien, mais qui ne se voit pas forcément». Pour Clément Lebrun, élu de la Chambre d’agriculture du Calvados, il n’y a aucune fatalité dans ce constat.

© TG

Alors, avec les 12 conseillers de l’antenne de Lisieux, l’éleveur a décidé de se retrousser les manches pour proposer, jeudi prochain 5 décembre, une opération « portes ouvertes » dans les bureaux de la capitale augeronne.
« Règlementation, plan d’épandage, installation, conversion bio, bâtiment neuf ou mise aux normes (...), nos champs de compétences sont très larges. Tout agriculteur qui se pose une question sur un point précis trouvera auprès de nos spécialistes la bonne réponse, plaide-t-il. Il y a une méconnaissance des services rendus par la Chambre d’agriculture ».

Si vous vous posez une question
Services rendus auprès des agriculteurs, mais aussi auprès des collectivités locales au nom des agriculteurs.
« Dans l’élaboration des Scot (Schéma de cohérence territoriale) ou du Pcae (Plan climat, air, énergie), nous assurrons un rôle politique auprès des CDD (Communauté de communes) ».
A l’heure où l’étau se resserre sur les chambres consulaires, Clément Lebrun entend remettre l’agriculture au cœur du village. Entrée libre toute la journée avec restauration rapide et convivialité pour cette opération de proximité qui sera renouvelée dans les autres régions naturelles du département.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Implantation de la sucrerie AKS à Rouen : un château en Espagne ?
Où en est le projet d’implantation d’une méga sucrerie par une société dubaïote, sélectionnée par Haropa Port sur appel à…
Le Gaec Lorin-Barbot prévoit de toujours produire du lait en 2032
Le Gaec Lorin-Barbot de Les Cresnays (sud Manche) prévoit de toujours produire du lait d’ici dix ans. Pour autant, les…
Zéro glyphosate ou le défi impossible en Normandie ?
Peut-on se passer du glyphosate ? Depuis 2019, cette vaste question a été travaillée via le plan « transition glyphosate…
PAC 2023-2027 : le nouveau système de suivi du parcellaire est « vraiment intrusif »
Dans le cadre de la future programmation de la Politique agricole commune (PAC) qui entrera en vigueur en janvier 2023, la…
Tuberculose bovine dans l'Orne : le point sur la prophylaxie 2022-2023
La campagne de prophylaxie tuberculose bovine a repris le 1er novembre 2022 dans l’Orne. Elle se terminera le 31 mai 2023. Cette…
Philippe Leprince, directeur de l’OP Bovins d’Agrial : « Transformer la décapitalisation en atout »
En octobre 2022, l’OP Bovins d’Agrial a organisé sa « Journée puissance viande » dans le pays du granit, à Saint-Michel-de-…
Publicité