Aller au contenu principal

Solidarité
Paille : La FDSEA de la Manche renouvelle son opération avec l'Eure

La FDSEA de la Manche a décidé de renouveler l'opération menée avec l'Eure l'année dernière. Les modalités seront similaires et, bien que le prix n'est pas encore définitivement fixé, les adhérents peuvent d'ores et déjà contacter le service syndical à la FDSEA au 02.33.06.48.32 ou par mail fdsea50@fdsea50.fr pour indiquer réserver de la paille par ce biais.

Contactez le service syndical à la FDSEA au 02.33.06.48.32 ou par mail fdsea50@fdsea50.fr pour indiquer réserver de la paille.
Contactez le service syndical à la FDSEA au 02.33.06.48.32 ou par mail fdsea50@fdsea50.fr pour indiquer réserver de la paille.
© FC

Par ailleurs, dans un courrier adressé au directeur départemental des territoires et de la mer, Pascal Férey, président de la FDSEA, déclare : « Compte tenu de l'ampleur exceptionnelle de la sécheresse et des difficultés que vont connaître les éleveurs, le Ministre de l'Agriculture a adressé un courrier aux préfets afin de permettre la mise en place de dérogation systématique sur les mesures agri-environnementales (MAEt, PHAE...). En conséquence, la FDSEA de la Manche sollicite une dérogation totale aux contraintes de dates de fauche et/ou de chargement pour l'ensemble des mesures sans que cela ne remette en cause les contrats en place ni n'amène de pénalités aux agriculteurs. Dans le même ordre d'idée, il nous semble important d'autoriser les agriculteurs en agriculture biologique à pouvoir utiliser des fourrages non issus de l'agriculture biologique de manière à garantir l'alimentation de leurs animaux. A situation exceptionnelle, il faut mettre en place des mesures exceptionnelles pour mobiliser au mieux l'ensemble des moyens fourragers du département. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Sébastien Macé, agriculteur dans la vallée de la Sienne
Parole d’installé, 25 ans après : " Le moral n’y est plus "
Installé en 1995, Sébastien Macé, agriculteur à Heugueville-sur-Sienne (50) avait fait l’objet d’une rubrique Parole d’installé…
Patrice Gauquelin, président d’EDT Normandie
“ L’enfumage du plan de relance ”
Patrice Gauquelin, président d’EDT Normandie qui fédère 170 ETA (Entreprise de Travaux Agricoles) au plan régional, est très…
Gaec de la Fosse Louvière 61
Il suffirait de quelques dizaines de centimes par kg de carcasse
La filière viande bovine est en plein marasme. Témoignage sous la stabulation de Fabienne et Bertrand, à St-Gervais-du-Perron…
Stabulation - Brûler le béton
VIDEO. Ils brûlent le béton pour éviter les glissades
A Hermival-les-Vaux (14), Florian Fernagut fait appel pour la troisième fois à l’entreprise morbihannaise Tounet pour le décapage…
Denise et Georges Angot - Sées (61)
Chez les Angot : « Noël, c’est mon rayon de soleil »
Denise et Georges Angot habitent à Sées (61). À 79 et 84 ans, ils vont fêter Noël avec leurs deux filles et leurs maris. Si les…
De la gendarmerie à la bergerie
De la gendarmerie à la bergerie
Depuis deux ans, Christophe Salmon travaille à la bergerie de la ferme de Grégoire de Mathan, à Longvillers dans le Calvados.…
Publicité