Aller au contenu principal

Solidarité
Paille : La FDSEA de la Manche renouvelle son opération avec l'Eure

La FDSEA de la Manche a décidé de renouveler l'opération menée avec l'Eure l'année dernière. Les modalités seront similaires et, bien que le prix n'est pas encore définitivement fixé, les adhérents peuvent d'ores et déjà contacter le service syndical à la FDSEA au 02.33.06.48.32 ou par mail fdsea50@fdsea50.fr pour indiquer réserver de la paille par ce biais.

Contactez le service syndical à la FDSEA au 02.33.06.48.32 ou par mail fdsea50@fdsea50.fr pour indiquer réserver de la paille.
Contactez le service syndical à la FDSEA au 02.33.06.48.32 ou par mail fdsea50@fdsea50.fr pour indiquer réserver de la paille.
© FC

Par ailleurs, dans un courrier adressé au directeur départemental des territoires et de la mer, Pascal Férey, président de la FDSEA, déclare : « Compte tenu de l'ampleur exceptionnelle de la sécheresse et des difficultés que vont connaître les éleveurs, le Ministre de l'Agriculture a adressé un courrier aux préfets afin de permettre la mise en place de dérogation systématique sur les mesures agri-environnementales (MAEt, PHAE...). En conséquence, la FDSEA de la Manche sollicite une dérogation totale aux contraintes de dates de fauche et/ou de chargement pour l'ensemble des mesures sans que cela ne remette en cause les contrats en place ni n'amène de pénalités aux agriculteurs. Dans le même ordre d'idée, il nous semble important d'autoriser les agriculteurs en agriculture biologique à pouvoir utiliser des fourrages non issus de l'agriculture biologique de manière à garantir l'alimentation de leurs animaux. A situation exceptionnelle, il faut mettre en place des mesures exceptionnelles pour mobiliser au mieux l'ensemble des moyens fourragers du département. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Commémorations : des restrictions de circulation à prévoir le 6 juin 2024
À l'occasion des commémorations du 80e anniversaire du Débarquement, une zone de circulation régulée (ZCR) va être mise en place…
La grande championne du concours régional Prim'Holstein, cette année, est PLK Plusbelle du Gaec Christal de l'Eure.
[EN IMAGES] Festival de l'élevage de Vire : le Graal pour PLK Plusbelle
Elles étaient nombreuses sur le ring de l'hippodrome de Vire, samedi 1er juin 2024 : les Prim'Holsteins venues du Calvados, de l'…
Valentin Flajolet est polyvalent, entre bovins, ovins et équins. Avec Tatiana, génisse de 20 mois, il participe à son 1er concours en tant qu'associé.
Valentin Flajolet, jeune éleveur bien dans ses bottes dans le Calvados
Installé depuis le 15 avril 2024, Valentin Flajolet conjugue entre existant et nouveauté. À Rumesnil, dans le Calvados, il…
Yvonne Mancel, entourée de son fils, Jacques, sa belle-fille, Christine et sa petite-fille, Barbara.
À 103 ans, Yvonne Paris se souvient de la drôle de guerre
À 103 ans, Yvonne Paris fait partie des témoins précieux de cette Seconde Guerre mondiale. Dans les moindres détails, elle se…
Hervé Morin veut régionaliser l'accès à l'agrivoltaïsme
Après avoir tapé du poing sur la table sur la "méthanisation", Hervé Morin remet le couvert sur "l'agrivoltaïsme". La Région…
La semaine dernière, l'association L214 s'est introduite dans un élevage de volailles du département.
L'association L214 s'infiltre dans une ferme ornaise
La semaine dernière, l'association L214 s'est introduite dans un élevage de volailles du département. Une action dénoncée par la…
Publicité