Aller au contenu principal

Solidarité
Paille : La FDSEA de la Manche renouvelle son opération avec l'Eure

La FDSEA de la Manche a décidé de renouveler l'opération menée avec l'Eure l'année dernière. Les modalités seront similaires et, bien que le prix n'est pas encore définitivement fixé, les adhérents peuvent d'ores et déjà contacter le service syndical à la FDSEA au 02.33.06.48.32 ou par mail fdsea50@fdsea50.fr pour indiquer réserver de la paille par ce biais.

Contactez le service syndical à la FDSEA au 02.33.06.48.32 ou par mail fdsea50@fdsea50.fr pour indiquer réserver de la paille.
Contactez le service syndical à la FDSEA au 02.33.06.48.32 ou par mail fdsea50@fdsea50.fr pour indiquer réserver de la paille.
© FC

Par ailleurs, dans un courrier adressé au directeur départemental des territoires et de la mer, Pascal Férey, président de la FDSEA, déclare : « Compte tenu de l'ampleur exceptionnelle de la sécheresse et des difficultés que vont connaître les éleveurs, le Ministre de l'Agriculture a adressé un courrier aux préfets afin de permettre la mise en place de dérogation systématique sur les mesures agri-environnementales (MAEt, PHAE...). En conséquence, la FDSEA de la Manche sollicite une dérogation totale aux contraintes de dates de fauche et/ou de chargement pour l'ensemble des mesures sans que cela ne remette en cause les contrats en place ni n'amène de pénalités aux agriculteurs. Dans le même ordre d'idée, il nous semble important d'autoriser les agriculteurs en agriculture biologique à pouvoir utiliser des fourrages non issus de l'agriculture biologique de manière à garantir l'alimentation de leurs animaux. A situation exceptionnelle, il faut mettre en place des mesures exceptionnelles pour mobiliser au mieux l'ensemble des moyens fourragers du département. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

tuberculose bovine
Dans la Calvados, un 7e cas de tuberculose bovine confirmé
Le GDS et la DDPP confirment, mardi 13 avril2021, qu'un septième foyer de tuberculose bovine a été détecté dans le Bessin.
Christian et Catherine Duchemin vendent La Ferme du Val d’Odon à Alain Datin
Christian et Catherine Duchemin passent la main. Alain Datin, aussi directeur du négoce D2N, a pris la tête de La Ferme du Val d'…
Le Haras national du Pin proposé à la cession pour un euro symbolique
La préfète de l’Orne propose de céder le Versailles du cheval pour 1 € symbolique. Françoise Tahéri a annoncé la nouvelle mardi…
Saint-Louis Sucre : « La fermeture de Cagny, c’est du foutage de gueule »
Loïc Touzé, salarié Saint-Louis Sucre et délégué syndical FO, s'insurge de la fermeture de la sucrerie, annoncée le 31 mars 2021…
VIDEO. L’opération recyclage de pneus est sur les rails
Depuis mardi 16 et jusqu’à lundi 29 mars, la FDSEA organise une collecte de pneus usagés. Grâce à l’aide financière et matérielle…
Le premier télesco de Camacuma livré en Basse-Normandie
Vendredi 19 mars 2021, Anthony Bayet, président de la Cuma des Salers, à Cricqueville-en-Auge (14), recevait le premier…
Publicité