Aller au contenu principal
Font Size

Résultats scolaires
Parution des résultats des formations agricoles en Basse-Normandie

Les centres de formation agricoles bas-normands ont reçu les résultats de l’année scolaire 2019-2020  en fin de semaine dernière.

© JP

La Salle Montebourg

Les formations Bac Pro Elevage et Bac Pro Agroéquipement ont toutes deux obtenu 90% de réussite pour cette année. Le Covid-19 n’a pas eu d’impact particulier et la continuité pédagogique a été assurée car des épreuves avaient déjà été passées.

Institut Lemonnier Caen

« Toute l’évaluation a été réalisée en contrôle continu, un mode d’examen un peu frustrant », précise Béatrice Aubrée, cheffe d’établissement du lycée agricole. Les résultats des CAP agricoles Productions horticoles et Jardinier paysagiste atteignent 100% de réussite. Les Bepa Travaux Laboratoires, Conseil Vente, Travaux paysagers et Productions horticoles ont obtenu respectivement des taux de réussite de 61%, 85% 80% et 100%. Les Bac Pro Laboratoire Contrôle Qualité, Technicien Conseil vente, Aménagements paysagers et Productions horticoles ont reçu respectivement un score de réussite de 89%, 83%, 95% et 100%. Les élèves en BTS Technico-commercial en produits alimentaires et boissons ont été reçu à l’examen à 87%.

Lycée Le Robillard Lieury

95% des inscrits au Bac Pro Agroéquipement ont été reçus. Les Bac Pro STAV ont un taux de réussite de 97%. En Bac Pro CGEA-Polyculture-élevage, un résultat de 96% a été atteint. Côté BTS, la Production animale a obtenu 100% de réussite, contre 85% en Production végétale.

Lycée Claude Lehec Saint-Hilaire-du-Harcouët

Les filières ont obtenu entre 90 et 100 % de réussite au Baccalauréat : TSMA, 39 reçus sur 40 ; TSTC : 16/16 ; TCM : 16/16 ; TEV : 9/10 ; TMA : 37/37 ; TMEI : 10/10 ; TSVTR : 7/8 ; TSMMCM : 9/9 ; TVTR : 6/7.

Lycée Auguste Loutreuil Sées

Guy Foucher, directeur de lycée a trouvé le contrôle continu plus juste pour évaluer les élèves. 80% de réussite en Bac Pro CGEA, 100% en Bac STAV, 100% en BTS DATR, 80% en BTS Acse, 85% en BTS TEE et 96% en BTS GPN.

Lycée Giel don Bosco Giel-Courteilles

84% des élèves du Bac Pro Agroéquipement sont admis contre 71% pour les élèves du Bac Pro CGEA. Le BEPA Travaux en exploitation de polyculture élevage a 100% d’admis, le BEPA Travaux agricoles et conduite d’engins 92%.

Lycée Coutance Métiers Natures

Les élèves de BEPA Travaux en Polyculture Elevage, Conseil Vente, Travaux Horticoles et Travaux Paysagers ont respectivement été admis à 90%, 90%, 100% et 92%. Concernant les Bac Pro : 90% de réussite en CGEA, 100% en Productions Horticoles, 100% en Technicien Conseil Vente et Produits de jardin, 94% en Aménagements paysagers, 100% et 92% en STAV. Le BTS Acse a un taux de réussite de 92%, le BTS Aménagement Paysager 100%, le BTS Productions Horticoles 100%.

Lycée Saint-Lô There

95% des Bac Pro CGEA, 100% des Bac Techno STAV et 96% des BEPA. Les BTS Anabiotec, Productions Animales et STA ont respectivement été réussi à hauteur de 95%, 95% et 88%. Les alternants en Bac Pro CGEA et BIT obtiennent un score de 100% de réussite. Le BTS Acse a 93% de réussite, le BTS PA 94% et le BTS STA 87%.

Campus agricole Tracy Vire

Les lycéens du bocage virois en BEPA CGEA ont réussi à hauteur de 100%, à hauteur de 56% en AP et de 95% en GMNF. 87% de réussite pour les lycéens Bac Pro CGEA de réussite, 100% pour les Bac Pro AP et 100% pour les Bac Pro GMNF. Les élèves du CFA ont 75% de réussite en CAPA MA, 73% en Bac Pro CGEA, 67% en Bac Pro TCVA, 71% en BTS AP et 92% en BTSA TC.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Moisson 2020 : Et si les blés redonnaient un peu d’espoir ?
Toutes les semaines, nous vous proposons de faire le point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne.…
(VIDEO) Une Lexion à tapis semi-chenillée dans le Bocage
À Villy-Bocage dans le Calvados, Thierry Bossuyt tourne avec la nouvelle Lexion 7700 qu’il a achetée en commun avec son frère.…
Julien Denormandie, ministre de l'Agriculture, curieux du contexte local
Julien Denormandie est venu visiter la ferme de François Rihouet à Périers (50) et écouter les demandes liées à plusieurs…
Requiem pour l’abattoir de Saint-Hilaire
Vendredi 10 juillet, Manuel Pringault, président du groupe Teba et patron de la société d’abattage saint-hilairien, ASH (gérante…
MC DO CONTRAT
Contrat McDo : « Je connais le prix, quelle que soit la date de sortie »
Romaric, Bernard et Françoise Anquetil élèvent des Prim’Holstein à Saint-Jean-des-Champs (50). Depuis 2007, les jeunes bovins…
Julie Bléron, gendarme référente agricole cultivée sur le milieu
Julie Bléron est référente agricole de gendarmerie depuis le mois de janvier. Sa mission est de recréer du lien entre les deux…
Publicité