Aller au contenu principal

Fièvre Catarrhale Ovine
Pas de vaccin italien pour la France

Michel Barnier, Ministre de l'Agriculture, l'a réaffirmé sur le salon, pas question d'autoriser le vaccin italien contre la FCO compte tenu des risques encourus tant pour la santé humaine que pour la santé animale.

Dans les stands bovins, les éleveurs croisent les doigts face au réveil de la FCO au printemps.
Dans les stands bovins, les éleveurs croisent les doigts face au réveil de la FCO au printemps.
© e.c.
La FCO, si relativement peu d'éleveurs en parle sur le Salon, elle est bien présente dans toutes les têtes d'autant plus que l'hiver tire sur sa fin. Michel Barnier, présent tous les jours, sur le salon a réaffirmé qu'il n'était pas envisageable, compte tenu des risques encourus, tant pour la santé humaine que pour la santé animale d'autoriser le vaccin italien. Du côté de l'Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments, on souligne, "un niveau de carence extrême des données fournies par le laboratoire italien". Côté italien, on ne semble pas apprécier la décision française, les dirigeants menace de ne plus autoriser l'entrée de bovins vivants français non vaccinés début mars.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
La FCO-3 a été confirmée sur les 13 cas identifiés dans la Manche, 26 nouvelles suspicions
Au 21 juillet 2025, ce sont 13 cas de FCO-3 qui ont été confirmés dans la Manche en production ovine comme bovine. Et 26…
Du 18 au 24 août, onze équipes s'affronteront lors d'épreuves diverses comme les parcours routiers, le débardage, le labour ou encore la traction.
La route des chevaux de trait en Suisse Normande
Du 19 au 24 août 2025 aura lieu un événement majeur de la filière équine : "La route en Suisse Normande" dans la commune de…
En raison de la FCO, les concours d'animaux s'annulent dans la Manche
Le nombre de foyers a FCO ne cesse d'évoluer. En moins de deux semaines, ce sont 141 cas confirmés et 200 suspicions dans la…
Marcel Delaunay était "le roi de la logistique en manifestation."
Marcel Delaunay, un homme engagé pour le Pays d'Auge, dans le Calvados
Marcel Delaunay s'est éteint le 28 juillet 2025 à l'âge de 79 ans.
Le premier bonhomme de paille annonçant le prochain festival de la terre et de la ruralité initié par les Jeunes agriculteurs, a été installé sur la zone d'activités de la Verangerie à Picauville.
Les JA installent le premier bonhomme de paille
Une nouvelle fois, la tradition a été respectée : le premier bonhomme de paille a été monté sur le canton organisant le…
Publicité