Aller au contenu principal

Concessionnaires
Pascal Blanchard : "nous sommes un maillon de la chaîne alimentaire"

L’interview de l Pascal Blanchard (président du syndicat des concessionnaires de Normandie)

© BB

>> Que dit votre syndicat professionnel national ?
Nous avons eu une réunion téléphonique de plus de trois heures avec tous les responsables de régions. Les collègues du Grand Est sont les plus impactés actuellement. Notre syndicat fournit des préconisations, au fur et à mesure, sur son site, en fonction des éléments reçus par les organismes officiels de l’État. Les concessions agricoles sont un maillon de la chaîne alimentaire, nous avons donc les autorisations pour être ouverts afin, notamment, de délivrer les pièces et de faire des dépannages.

>> Quelle est la situation en Normandie ?
Nous sommes en plein travaux dans les champs, les équipes des concessions agricoles sont disponibles, avec un personnel réduit, afin d’assurer les services nécessaires. Tout comme les entreprises de matériels de traite, qui continuent les maintenances. Nous demandons à chaque salarié, client et livreur de bien respecter toutes les consignes et en particulier les gestes barrières pour éviter tout risque de contamination.

>> Comment voyez-vous les mois à venir ?
L’agriculture est un secteur qui fonctionne et qui continuera à fonctionner durant cette crise sanitaire et économique. Cependant, compte tenu de la fermeture des usines de pièces et composants, cela ne sera pas neutre dans le temps. On peut craindre une dégradation des livraisons et de la qualité des services, et plus particulièrement des pièces disponibles. Les concessions feront, néanmoins, tout leur possible pour trouver des solutions afin de continuer à accompagner leurs clients. Nous remercions tous les salariés qui travaillent dans ces conditions difficiles et nous saluons les clients qui maintiennent toute leur confiance dans leur concession.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
"J'ai du mal à croire que demain, il n'y est plus que du lait étranger. Il faut arrêter de décourager les jeunes de s'installer et soutenir l'élevage français", clame Emmanuelle Leroux, jeune installée de 28 ans.
Emmanuelle Leroux, éternelle amoureuse de Normandes
Emmanuelle Leroux, fan de Normandes et nouvelle présidente de l'Association des éleveurs de la race, entend prêcher un vent de…
1er foyer de FCO8 et 816 foyers de FCO3 dans la Manche
Le 12 août 2025, le premier foyer de FCO8 a été confirmé dans la Manche dans un élevage laitier situé dans le centre manche, dans…
A la foire de Lessay 2025, les concours d'animaux en suspens
Alors que la Foire de Lessay arrive à grand pas, les interrogations portent sur le maintien des concours d'animaux organisés par…
Marcel Delaunay était "le roi de la logistique en manifestation."
Marcel Delaunay, un homme engagé pour le Pays d'Auge, dans le Calvados
Marcel Delaunay s'est éteint le 28 juillet 2025 à l'âge de 79 ans.
Olivier Bihel, ancien président du Service de remplacement de la Manche.
Ancien président du Service de remplacement, Olivier Bihel s'est éteint à 61 ans
Olivier Bihel, agriculteur de profession, s'est engagé pleinement dans  le service de remplacement. Il est décédé à l'âge de…
Publicité