Aller au contenu principal

Concessionnaires
Pascal Blanchard : "nous sommes un maillon de la chaîne alimentaire"

L’interview de l Pascal Blanchard (président du syndicat des concessionnaires de Normandie)

© BB

>> Que dit votre syndicat professionnel national ?
Nous avons eu une réunion téléphonique de plus de trois heures avec tous les responsables de régions. Les collègues du Grand Est sont les plus impactés actuellement. Notre syndicat fournit des préconisations, au fur et à mesure, sur son site, en fonction des éléments reçus par les organismes officiels de l’État. Les concessions agricoles sont un maillon de la chaîne alimentaire, nous avons donc les autorisations pour être ouverts afin, notamment, de délivrer les pièces et de faire des dépannages.

>> Quelle est la situation en Normandie ?
Nous sommes en plein travaux dans les champs, les équipes des concessions agricoles sont disponibles, avec un personnel réduit, afin d’assurer les services nécessaires. Tout comme les entreprises de matériels de traite, qui continuent les maintenances. Nous demandons à chaque salarié, client et livreur de bien respecter toutes les consignes et en particulier les gestes barrières pour éviter tout risque de contamination.

>> Comment voyez-vous les mois à venir ?
L’agriculture est un secteur qui fonctionne et qui continuera à fonctionner durant cette crise sanitaire et économique. Cependant, compte tenu de la fermeture des usines de pièces et composants, cela ne sera pas neutre dans le temps. On peut craindre une dégradation des livraisons et de la qualité des services, et plus particulièrement des pièces disponibles. Les concessions feront, néanmoins, tout leur possible pour trouver des solutions afin de continuer à accompagner leurs clients. Nous remercions tous les salariés qui travaillent dans ces conditions difficiles et nous saluons les clients qui maintiennent toute leur confiance dans leur concession.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Éleveurs de Prim'Holsteins, de Limousines et de Normandes étaient sur le marché de Lisieux, samedi 29 mars, pour annoncer la foire de ce week-end.
[EN IMAGES] Les vaches paradent sur le marché de Lisieux, dans le Calvados
Samedi 29 mars 2025, sur le marché de Lisieux, dans le Calvados, les éleveurs organisateurs de la Foire de Lisieux ont déambulé…
Au Gaec Alvin, Aline et Kevin gèrent un troupeau de 70 vaches laitières à la traite.
Installation : "C'était en moi"
À la rencontre de nouveaux installés, les Jeunes Agriculteurs de Normandie ont pris la direction de Chailloué en plein cœur de l'…
Suzanne Henry, une femme engagée
Suzanne Henry s'est éteinte le 1er avril 2025 à l'âge de 96 ans.
Le groupe Folkafond donne rendez-vous le 7 mai pour un concert au profit de l'association Syndrome de Usher, syndrome dont est atteint Antoine, âgé seulement de 3 ans et demi.
Deux agriculteurs musiciens jouent pour aider la recherche contre la maladie de Usher
D'un voyage en Chine, deux producteurs de lait de la Coopérative d'Isigny-Sainte-Mère, Marc-Antoine Blot et François Lepourry,…
La chasse aux œufs des Jeunes agriculteurs se déroule sur l'exploitation de la famille Levoyer.
Une chasse aux œufs à la ferme organisée par les Jeunes agriculteurs samedi 26 avril 2025
Pour leur première chasse aux œufs, les Jeunes agriculteurs de l'Orne investissent l'exploitation de la famille Levoyer, samedi…
Les chasseurs veulent continuer à pratiquer leur loisir dans cette zone y compris quand celle-ci sera une réserve naturelle après fin 2026.
Continuer de chasser dans la tourbière de Baupte
Lors de l'assemblée générale de la Fédération départementale des chasseurs de la Manche le 5 avril, Pierre-Arnaud Martin,…
Publicité