Aller au contenu principal

OS Normande
Pascal Orvain veut être acteur de l'évolution de la Normande

Relever des défis pour donner une image positive de la Normande et de l'OS, tel est l'objectif de l'équipe dirigée par Corentin Delaunay et présidée par Pascal Orvain. Ce dernier, éleveur dans le sud Manche, veut donner encore plus de visibilité pour que la Normande perdure dans les élevages.

Pascal Orvain, président de l'OS Normande, veut garder une race dynamique dans les élevages.
Pascal Orvain, président de l'OS Normande, veut garder une race dynamique dans les élevages.
© SB

En 2024, Pascal Orvain, président de l'OS (Organisme de sélection) Normande et Nicolas Declomesnil, président de FQRN (Filière qualité en race Normande) avaient déjà affirmé leur volonté d'avancer ensemble. En un an, les échanges se sont multipliés et la commission "prospective" a vu le jour. Le rapprochement est en bonne voie. "Il s'agit de structurer nos démarches filières", explique Pascal Orvain. "C'est un premier pas qui nous conduira à concrétiser notre marque collective et aller à la recherche de nouveaux marchés. Il nous faut rendre la race Normande plus visible jusqu'aux consommateurs", poursuit-il.

   

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La FCO-3 a été confirmée sur les 13 cas identifiés dans la Manche, 26 nouvelles suspicions
Au 21 juillet 2025, ce sont 13 cas de FCO-3 qui ont été confirmés dans la Manche en production ovine comme bovine. Et 26…
Le tracé de l'étape 9 qui partira le jeudi 10 juillet de Bayeux et arrivera à Vire.
Un contre la montre en côte de Nacre et une étape 9 de Bayeux à Vire
Groupama Centre Manche et Saint-Contest s'associent pour faire vivre aux amoureux du vélo un rendez-vous hors du commun.
La fresque imaginée par Anne-Ingrid Le Granché, s'étend sur 35 mètres par 35 mètres.
[EN VIDEO] Des fresques agricoles pour le passage du Tour en Normandie
À Basly et Clécy, les hélicoptères de France Télévisions pourront apercevoir des fresques mettant en avant la Normandie et son…
Plus de 500 personnes ont profité des animations proposées par les agriculteurs à Aubusson (61).
Dans l'Orne : les agriculteurs s'impliquent pour le Tour
L'étape 6 du Tour de France a sillonné, le jeudi 10 juillet, les trois départements bas normands. L'Orne, qui n'avait pas vu le…
La fresque manchoise a mis en avant le poiré Domfront, l'élevage et le maraîchage. On peut lire "Goût et savoir, fruits du terroir".
Des fresques, vitrines agricoles sur le Tour de France
Lors de la sixième étape du Tour de France, reliant Bayeux à Vire, les téléspectateurs ont pu apercevoir des fresques réparties…
Le préfet et la Chambre d'agriculture du Calvados invitent les céréaliers à privilégier la valorisation de la paille - en favorisant sa récolte et son réemploi local - plutôt que son broyage.
Situation de tension sur la paille dans le Calvados
Dans un contexte de forte tension sur la paille dans le Calvados - faibles stocks chez les éleveurs, moissons annoncées limitées…
Publicité