Aller au contenu principal

Conseil général
Petites querelles entre élus

Le président Le Grand combat les 35 heures. La gauche, elle, met sur le tapis les problèmes récurrents de la Poste et de l’Eicar.

Pour les élus socialistes, deux objets de discorde avec la majorité : la Poste et l’Eicar.
Pour les élus socialistes, deux objets de discorde avec la majorité : la Poste et l’Eicar.
© E.C.
Morne ambiance lors de l’ouverture de la session d’automne du conseil général. Les élections présidentielles et législatives sont déjà dans toutes les têtes mais certains cachent les leurs : Olivier Beck (Montmartin sur Mer), candidat possible sur le Coutançais et bien sûr Guenaël Huet, conseiller général-maire d’Avranches qui inscrirait bien à son tableau de chasse un poste de député. Or, on le sait, René André ne se représentera pas sur l’Avranchin; il parraine Philippe Bas (actuel ministre délégué à la Sécurité sociale, aux Personnes âgées, aux Personnes handicapées et à la Famille), parisien de naissance, qui se verrait fort bien dans un fauteuil de l’assemblée nationale. Guenaël Huet ne semble pas l’entendre de cette oreille. Celui-ci n’a pris aucune décision, reste qu’en se présentant, il gagnerait sur les deux tableaux : perdant, il passe pour un martyr immolé sur l’autel de l’UMP. Gagnant, il prouve que le “National” ne peut imposer un “parachuté”, même ministre... Bref, avant la session et à l’heure du café des élus, les discussions vont bon train mais elles ont le tort de ne pas se poursuivre dans l’enceinte officielle. Comme d’habitude, quelques escarmouches, savamment huilées, ont eu lieu entre une droite et une gauche qui commencent à s’user
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La profession appelle à la plus grande vigilance quant aux transports d'animaux : "N'accueillez pas d'animaux, dont vous ne connaissez pas l'origine !"
DNC : "C'est l'initiative la plus désagréable, mais la plus sérieuse"
L'interdiction de toute sortie de bovins du territoire métropolitain a surpris plus d'un éleveur. Selon la profession, c'est "un…
Laurence Lubrun et Eloïse Besniard ont présenté Mentor'elles, un mentorat destiné aux jeunes agricultrices qui souhaitent s'installer en exploitation.
Agricultrices, c'est  Natur'elles ! 
Mardi 30 septembre 2025, le lycée agricole de Sées a accueilli les Natur'elles, lors du forum Champs d'innovation at school.
L'année passée, l'édition avait réuni plus de 160 participant(e)s.
Marche solidaire : la déferlante rose est de retour à Omaha, dans le Calvados
Ce dimanche 19 octobre 2025, une centaine de personnes est attendue pour assister à la marche rose, orchestrée par la section des…
Une réunion publique concernant la réalisation de pistes cyclables dans le secteur du Pays d'Auge s'est tenue mardi 28 octobre 2025, en présence de la FDSEA 14.
Pistes cyclables : "La terre, c'est notre outil de travail"
L'Association pour la protection de l'environnement de la vallée de Saint-Julien-sur-Calonne, dans le Calvados, a organisé, mardi…
Nathalie Hédou entourée de Nicolas Dupey et Nicolas Cauchard.
17e marché du goût à la Ferme des miroirs
Si la marque Manche terroirs existe depuis 27 ans, le marché du goût est arrivé dix ans plus tard. La 17e édition est programmée…
Publicité