Aller au contenu principal

Conseil général
Petites querelles entre élus

Le président Le Grand combat les 35 heures. La gauche, elle, met sur le tapis les problèmes récurrents de la Poste et de l’Eicar.

Pour les élus socialistes, deux objets de discorde avec la majorité : la Poste et l’Eicar.
Pour les élus socialistes, deux objets de discorde avec la majorité : la Poste et l’Eicar.
© E.C.
Morne ambiance lors de l’ouverture de la session d’automne du conseil général. Les élections présidentielles et législatives sont déjà dans toutes les têtes mais certains cachent les leurs : Olivier Beck (Montmartin sur Mer), candidat possible sur le Coutançais et bien sûr Guenaël Huet, conseiller général-maire d’Avranches qui inscrirait bien à son tableau de chasse un poste de député. Or, on le sait, René André ne se représentera pas sur l’Avranchin; il parraine Philippe Bas (actuel ministre délégué à la Sécurité sociale, aux Personnes âgées, aux Personnes handicapées et à la Famille), parisien de naissance, qui se verrait fort bien dans un fauteuil de l’assemblée nationale. Guenaël Huet ne semble pas l’entendre de cette oreille. Celui-ci n’a pris aucune décision, reste qu’en se présentant, il gagnerait sur les deux tableaux : perdant, il passe pour un martyr immolé sur l’autel de l’UMP. Gagnant, il prouve que le “National” ne peut imposer un “parachuté”, même ministre... Bref, avant la session et à l’heure du café des élus, les discussions vont bon train mais elles ont le tort de ne pas se poursuivre dans l’enceinte officielle. Comme d’habitude, quelques escarmouches, savamment huilées, ont eu lieu entre une droite et une gauche qui commencent à s’user
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

tuberculose bovine
Dans la Calvados, un 7e cas de tuberculose bovine confirmé
Le GDS et la DDPP confirment, mardi 13 avril2021, qu'un septième foyer de tuberculose bovine a été détecté dans le Bessin.
Christian et Catherine Duchemin vendent La Ferme du Val d’Odon à Alain Datin
Christian et Catherine Duchemin passent la main. Alain Datin, aussi directeur du négoce D2N, a pris la tête de La Ferme du Val d'…
Le Haras national du Pin proposé à la cession pour un euro symbolique
La préfète de l’Orne propose de céder le Versailles du cheval pour 1 € symbolique. Françoise Tahéri a annoncé la nouvelle mardi…
Saint-Louis Sucre : « La fermeture de Cagny, c’est du foutage de gueule »
Loïc Touzé, salarié Saint-Louis Sucre et délégué syndical FO, s'insurge de la fermeture de la sucrerie, annoncée le 31 mars 2021…
VIDEO. L’opération recyclage de pneus est sur les rails
Depuis mardi 16 et jusqu’à lundi 29 mars, la FDSEA organise une collecte de pneus usagés. Grâce à l’aide financière et matérielle…
Le premier télesco de Camacuma livré en Basse-Normandie
Vendredi 19 mars 2021, Anthony Bayet, président de la Cuma des Salers, à Cricqueville-en-Auge (14), recevait le premier…
Publicité