Aller au contenu principal

Conseil général
Petites querelles entre élus

Le président Le Grand combat les 35 heures. La gauche, elle, met sur le tapis les problèmes récurrents de la Poste et de l’Eicar.

Pour les élus socialistes, deux objets de discorde avec la majorité : la Poste et l’Eicar.
Pour les élus socialistes, deux objets de discorde avec la majorité : la Poste et l’Eicar.
© E.C.
Morne ambiance lors de l’ouverture de la session d’automne du conseil général. Les élections présidentielles et législatives sont déjà dans toutes les têtes mais certains cachent les leurs : Olivier Beck (Montmartin sur Mer), candidat possible sur le Coutançais et bien sûr Guenaël Huet, conseiller général-maire d’Avranches qui inscrirait bien à son tableau de chasse un poste de député. Or, on le sait, René André ne se représentera pas sur l’Avranchin; il parraine Philippe Bas (actuel ministre délégué à la Sécurité sociale, aux Personnes âgées, aux Personnes handicapées et à la Famille), parisien de naissance, qui se verrait fort bien dans un fauteuil de l’assemblée nationale. Guenaël Huet ne semble pas l’entendre de cette oreille. Celui-ci n’a pris aucune décision, reste qu’en se présentant, il gagnerait sur les deux tableaux : perdant, il passe pour un martyr immolé sur l’autel de l’UMP. Gagnant, il prouve que le “National” ne peut imposer un “parachuté”, même ministre... Bref, avant la session et à l’heure du café des élus, les discussions vont bon train mais elles ont le tort de ne pas se poursuivre dans l’enceinte officielle. Comme d’habitude, quelques escarmouches, savamment huilées, ont eu lieu entre une droite et une gauche qui commencent à s’user
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Fossé traité : l’agriculteur ne nie pas mais regrette la procédure
Début juin, un agriculteur reçoit un appel de l’Office français de la biodiversité du Calvados pour avoir traité un fossé. Lundi…
Une éleveuse ornaise sur les marches du festival de Cannes
Jeudi 15 juillet, Anne-Cécile Suzanne, agricultrice à Mauves-sur-Huisne (61), a monté les marches du Palais des festivals à…
Pour la Préfète de l’Orne, Françoise Tahéri, Maxime Le Jeanne décrit l’équipement de l’unité de méthanisation installée en 2011 au Gaec des Fossés à Moussonvilliers dans le Perche et agrandie en 2016.
La préfète appréhende le cycle complet de la méthanisation
Sur l’invitation de la FDSEA et de JA, Françoise Tahéri, préfète de l’Orne, s’est rendue mardi 6 juillet 2021, dans l’élevage de…
Les rendements en orges sont au rendez-vous de la moisson
En date de lundi 19 juillet 2021, les organismes de collecte saluent une belle avancée dans les orges et attendent les premières…
Catherine Pilet-Fontaine, exploitante à Ranville, Daniel Savary, salarié et Geoffroy de Lesquen, agriculteur et vice-président de la fédération des chasseurs du Calvados.
La faune sauvage préservée grâce à la barre d’effarouchement
A Ranville, Catherine Pilet-Fontaine vient de recevoir une barre d’effarouchement, financée par la fédération des chasseurs du…
RecyOuest monte son usine à Argentan
Après sept ans d’existence, la startup normande a pu poser la première pierre de son usine de recyclage de ficelles et de filets…
Publicité