Aller au contenu principal

Conseil général
Petites querelles entre élus

Le président Le Grand combat les 35 heures. La gauche, elle, met sur le tapis les problèmes récurrents de la Poste et de l’Eicar.

Pour les élus socialistes, deux objets de discorde avec la majorité : la Poste et l’Eicar.
Pour les élus socialistes, deux objets de discorde avec la majorité : la Poste et l’Eicar.
© E.C.
Morne ambiance lors de l’ouverture de la session d’automne du conseil général. Les élections présidentielles et législatives sont déjà dans toutes les têtes mais certains cachent les leurs : Olivier Beck (Montmartin sur Mer), candidat possible sur le Coutançais et bien sûr Guenaël Huet, conseiller général-maire d’Avranches qui inscrirait bien à son tableau de chasse un poste de député. Or, on le sait, René André ne se représentera pas sur l’Avranchin; il parraine Philippe Bas (actuel ministre délégué à la Sécurité sociale, aux Personnes âgées, aux Personnes handicapées et à la Famille), parisien de naissance, qui se verrait fort bien dans un fauteuil de l’assemblée nationale. Guenaël Huet ne semble pas l’entendre de cette oreille. Celui-ci n’a pris aucune décision, reste qu’en se présentant, il gagnerait sur les deux tableaux : perdant, il passe pour un martyr immolé sur l’autel de l’UMP. Gagnant, il prouve que le “National” ne peut imposer un “parachuté”, même ministre... Bref, avant la session et à l’heure du café des élus, les discussions vont bon train mais elles ont le tort de ne pas se poursuivre dans l’enceinte officielle. Comme d’habitude, quelques escarmouches, savamment huilées, ont eu lieu entre une droite et une gauche qui commencent à s’user
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

[LES GAGNANTS DU JOUR]. TIEA : Giel Don Bosco repart avec la médaille d’or
Cinq établissements normands ont fait le déplacement à Paris, du samedi 25 février au dimanche 5 mars 2023, pour participer au…
Enquête : Loup y es-tu dans le Calvados ?
Quatre éleveurs d’ovins témoignent. Depuis 2019, entre Lisieux et Merville-Franceville, ils décrivent des attaques violentes sur…
[LE STAND]. Protéines végétales : une idée l(ég)umineuse
A l’heure où l’Europe et l’État français tendent à intégrer toujours plus de protéines végétales dans les assiettes, il était…
[L'ANIMATION]. Le lin, star d’un jour pour le défilé normand
Le Conseil départemental de l’Eure et les Chambres d’agriculture de Normandie ont convié plusieurs marques de création textile en…
[EN IMAGES] Avec Cindy Gelas, le savoir-faire normand s’exporte à Tahiti
Cindy Gelas ambitionne de lancer une filière de production laitière en Polynésie française d’où elle est originaire. C’est en…
Anne-Marie Denis et Christiane Lambert tournent une page à Alençon
A l’issue de l’assemblée générale de la FDSEA de l'Orne, qui s’est déroulée lundi 6 mars 2023 en Alençon, Anne-Marie Denis et…
Publicité