Aller au contenu principal

Conseil général
Petites querelles entre élus

Le président Le Grand combat les 35 heures. La gauche, elle, met sur le tapis les problèmes récurrents de la Poste et de l’Eicar.

Pour les élus socialistes, deux objets de discorde avec la majorité : la Poste et l’Eicar.
Pour les élus socialistes, deux objets de discorde avec la majorité : la Poste et l’Eicar.
© E.C.
Morne ambiance lors de l’ouverture de la session d’automne du conseil général. Les élections présidentielles et législatives sont déjà dans toutes les têtes mais certains cachent les leurs : Olivier Beck (Montmartin sur Mer), candidat possible sur le Coutançais et bien sûr Guenaël Huet, conseiller général-maire d’Avranches qui inscrirait bien à son tableau de chasse un poste de député. Or, on le sait, René André ne se représentera pas sur l’Avranchin; il parraine Philippe Bas (actuel ministre délégué à la Sécurité sociale, aux Personnes âgées, aux Personnes handicapées et à la Famille), parisien de naissance, qui se verrait fort bien dans un fauteuil de l’assemblée nationale. Guenaël Huet ne semble pas l’entendre de cette oreille. Celui-ci n’a pris aucune décision, reste qu’en se présentant, il gagnerait sur les deux tableaux : perdant, il passe pour un martyr immolé sur l’autel de l’UMP. Gagnant, il prouve que le “National” ne peut imposer un “parachuté”, même ministre... Bref, avant la session et à l’heure du café des élus, les discussions vont bon train mais elles ont le tort de ne pas se poursuivre dans l’enceinte officielle. Comme d’habitude, quelques escarmouches, savamment huilées, ont eu lieu entre une droite et une gauche qui commencent à s’user
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Sébastien Macé, agriculteur dans la vallée de la Sienne
Parole d’installé, 25 ans après : " Le moral n’y est plus "
Installé en 1995, Sébastien Macé, agriculteur à Heugueville-sur-Sienne (50) avait fait l’objet d’une rubrique Parole d’installé…
Patrice Gauquelin, président d’EDT Normandie
“ L’enfumage du plan de relance ”
Patrice Gauquelin, président d’EDT Normandie qui fédère 170 ETA (Entreprise de Travaux Agricoles) au plan régional, est très…
Gaec de la Fosse Louvière 61
Il suffirait de quelques dizaines de centimes par kg de carcasse
La filière viande bovine est en plein marasme. Témoignage sous la stabulation de Fabienne et Bertrand, à St-Gervais-du-Perron…
Stabulation - Brûler le béton
VIDEO. Ils brûlent le béton pour éviter les glissades
A Hermival-les-Vaux (14), Florian Fernagut fait appel pour la troisième fois à l’entreprise morbihannaise Tounet pour le décapage…
Denise et Georges Angot - Sées (61)
Chez les Angot : « Noël, c’est mon rayon de soleil »
Denise et Georges Angot habitent à Sées (61). À 79 et 84 ans, ils vont fêter Noël avec leurs deux filles et leurs maris. Si les…
De la gendarmerie à la bergerie
De la gendarmerie à la bergerie
Depuis deux ans, Christophe Salmon travaille à la bergerie de la ferme de Grégoire de Mathan, à Longvillers dans le Calvados.…
Publicité