Aller au contenu principal
Font Size

Chasse au gibier d’eau
Philippe Gosselin demande au Gouvernement d’autoriser la chasse au gibier d’eau en février

Philippe Gosselin est intervenu mardi 14 janvier auprès du Gouvernement afin de demander l’autorisation de chasser les canards, les oies et les limicoles en février.

« Le Gouvernement avait promis qu’il examinerait cette possibilité. Pourtant, aucune information n’a été communiquée à ce stade à la communauté cynégétique. Les chasseurs se sentent, à juste titre, méprisés. Les canards, les oies et les limicoles sont en surnombre. Des prélèvements peuvent donc intervenir. La nature le permet, de même que l’Europe, sous certaines conditions. Il suffit dès lors d’une volonté politique nationale, sincère et fondée. Le Gouvernement doit trancher en se fondant sur les faits et non en cédant aux sirènes des écologistes les plus radicaux.  » précise Philippe Gosselin, Député de la Manche, dans la question écrite qu’il a adressée au Ministre de l’Ecologie en lui demandant de « bien vouloir autoriser, dans les meilleurs délais, la chasse aux oies, canards et limicoles au mois de février 2014 ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

MALTRAITANCE CHEVAUX
Un cas dans le Calvados et un dans l'Orne: vigilance et bon voisinage contre les actes de barbarie sur les équidés
Le 25 août 2020, un cheval ornais est retrouvé avec une entaille à l’encolure. Vendredi 28 août 2020, deux chevaux du club…
VEAU 1835
Matricule 1835, levez-vous !
« Matricule 1835, levez-vous » ou l’histoire d’un veau condamné à ce que ses données morphologiques soient retirées de l’…
PAUL CHEVALIER JA 61
" J’ai été surpris mais content d’être élu au bureau "
Paul Chevalier est entré au bureau départemental jeudi 18 juin. À 20 ans, il est secrétaire général adjoint. S’il n’envisage pas…
Armand Prod’homme JA 61
" Pas d’élevage, pas de paysage "
Armand Prod’homme, 22 ans, est en cours d’installation au Gaec Olo, à Livaie, dans le secteur d’Alençon. Le nouveau responsable…
OPNC LACTALIS
Lactalis : L’accord-cadre est signé
L’OPNC (Organisation des Producteurs Normandie Centre) est la première des neuf OP adhérentes à l’Unell a avoir signé un accord-…
MLC AG
La revanche de la coop sur le grand export
Mardi 8 septembre, les Maîtres Laitiers du Cotentin étaient réunis en assemblée générale. La coopérative annonce la négociation…
Publicité