Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Chasse au gibier d’eau
Philippe Gosselin demande au Gouvernement d’autoriser la chasse au gibier d’eau en février

Philippe Gosselin est intervenu mardi 14 janvier auprès du Gouvernement afin de demander l’autorisation de chasser les canards, les oies et les limicoles en février.

« Le Gouvernement avait promis qu’il examinerait cette possibilité. Pourtant, aucune information n’a été communiquée à ce stade à la communauté cynégétique. Les chasseurs se sentent, à juste titre, méprisés. Les canards, les oies et les limicoles sont en surnombre. Des prélèvements peuvent donc intervenir. La nature le permet, de même que l’Europe, sous certaines conditions. Il suffit dès lors d’une volonté politique nationale, sincère et fondée. Le Gouvernement doit trancher en se fondant sur les faits et non en cédant aux sirènes des écologistes les plus radicaux.  » précise Philippe Gosselin, Député de la Manche, dans la question écrite qu’il a adressée au Ministre de l’Ecologie en lui demandant de « bien vouloir autoriser, dans les meilleurs délais, la chasse aux oies, canards et limicoles au mois de février 2014 ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Une bouteille de cidre par semaine éloigne la crise et sauve le verger
Il suffirait que chaque foyer normand achète une bouteille de cidre par semaine pour sauver la filière cidricole malmenée par la…
« C’est inadmissible que l’on n’arrive pas à être reçu par les ministres de l’Agriculture et des Finances »
Au moment où la filière vitivinicole cherche à négocier des aides avec le gouvernement pour sa survie, la filière cidricole…
Agneau du Gaec Le vent des marais
Un nouvel abattoir en vue ?
Fin 2018, l’abattoir de Beuvillers fermait définitivement ses portes. Un abattoir de plus qui, en stoppant son activité, a eu…
Accepter un peu d’inflation alimentaire
« Nous sommes des besogneux. On nous demande de la montée en gamme et du local avec de plus en plus de contraintes et nous…
Élodie et Baptiste Leclerc (50)
Témoignage d'Élodie et Baptiste Leclerc, éleveurs de veaux à Le Mesnilbus (50)
Élodie et Baptiste Leclerc élèvent des veaux à Le Mesnilbus (50) en intégration chez Denkavit. Âgés tous les deux de 31 ans, ils…
En attendant les JO, Éric Delaunay tire les corvidés
Dans le département, la pression corvidés se fait sentir. Pour y remédier, le tir est autorisé, même en période de confinement. À…
Publicité