Aller au contenu principal

Chasse au gibier d’eau
Philippe Gosselin demande au Gouvernement d’autoriser la chasse au gibier d’eau en février

Philippe Gosselin est intervenu mardi 14 janvier auprès du Gouvernement afin de demander l’autorisation de chasser les canards, les oies et les limicoles en février.

« Le Gouvernement avait promis qu’il examinerait cette possibilité. Pourtant, aucune information n’a été communiquée à ce stade à la communauté cynégétique. Les chasseurs se sentent, à juste titre, méprisés. Les canards, les oies et les limicoles sont en surnombre. Des prélèvements peuvent donc intervenir. La nature le permet, de même que l’Europe, sous certaines conditions. Il suffit dès lors d’une volonté politique nationale, sincère et fondée. Le Gouvernement doit trancher en se fondant sur les faits et non en cédant aux sirènes des écologistes les plus radicaux.  » précise Philippe Gosselin, Député de la Manche, dans la question écrite qu’il a adressée au Ministre de l’Ecologie en lui demandant de « bien vouloir autoriser, dans les meilleurs délais, la chasse aux oies, canards et limicoles au mois de février 2014 ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

TUBERCULOSE BOVINE
Tuberculose bovine : quatre cas confirmés dans le Calvados
Le Groupement de défense sanitaire confirme, ce mardi 23 février 2021, la détection de quatre cas de tuberculose bovine. Plus de…
Un liniculteur utopiste
Depuis 2017, l’association Lin et Chanvre bio (LCBio) déploie des essais de chanvre en Normandie. Un des objectifs est de créer…
Graindorge, bâtiments de la future fromagerie
Graindorge mise sur le camembert AOP fermier et bio
La fromagerie Le Clos de Beaumoncel est en cours de finalisation à Camembert (61). Fruit d’un partenariat entre E. Graindorge et…
ETA GIFFARD - EPANDAGE
Terra Variant 585 cherche hectares où s’épandre
À l’automne, Denis Giffard, entrepreneur de travaux agricoles à Tournebu (14), a troqué l’une de ses arracheuses intégrales à…
ORNE - CERTIFICATION HVE
HVE : le label met un pied dans l’Orne
La Chambre d’agriculture de Normandie a invité les agriculteurs à s’informer sur le label HVE au cours de trois réunions dans l’…
Le GDS 14 élit son nouveau président
Lors de son assemblée générale, le Groupement départemental sanitaire du Calvados a renouvelé son bureau. Alain Legentil,…
Publicité