Aller au contenu principal

Chasse au gibier d’eau
Philippe Gosselin demande au Gouvernement d’autoriser la chasse au gibier d’eau en février

Philippe Gosselin est intervenu mardi 14 janvier auprès du Gouvernement afin de demander l’autorisation de chasser les canards, les oies et les limicoles en février.

« Le Gouvernement avait promis qu’il examinerait cette possibilité. Pourtant, aucune information n’a été communiquée à ce stade à la communauté cynégétique. Les chasseurs se sentent, à juste titre, méprisés. Les canards, les oies et les limicoles sont en surnombre. Des prélèvements peuvent donc intervenir. La nature le permet, de même que l’Europe, sous certaines conditions. Il suffit dès lors d’une volonté politique nationale, sincère et fondée. Le Gouvernement doit trancher en se fondant sur les faits et non en cédant aux sirènes des écologistes les plus radicaux.  » précise Philippe Gosselin, Député de la Manche, dans la question écrite qu’il a adressée au Ministre de l’Ecologie en lui demandant de « bien vouloir autoriser, dans les meilleurs délais, la chasse aux oies, canards et limicoles au mois de février 2014 ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
1er foyer de FCO8 et 816 foyers de FCO3 dans la Manche
Le 12 août 2025, le premier foyer de FCO8 a été confirmé dans la Manche dans un élevage laitier situé dans le centre manche, dans…
"J'ai du mal à croire que demain, il n'y est plus que du lait étranger. Il faut arrêter de décourager les jeunes de s'installer et soutenir l'élevage français", clame Emmanuelle Leroux, jeune installée de 28 ans.
Emmanuelle Leroux, éternelle amoureuse de Normandes
Emmanuelle Leroux, fan de Normandes et nouvelle présidente de l'Association des éleveurs de la race, entend prêcher un vent de…
A la foire de Lessay 2025, les concours d'animaux en suspens
Alors que la Foire de Lessay arrive à grand pas, les interrogations portent sur le maintien des concours d'animaux organisés par…
En raison de la FCO, les concours d'animaux s'annulent dans la Manche
Le nombre de foyers a FCO ne cesse d'évoluer. En moins de deux semaines, ce sont 141 cas confirmés et 200 suspicions dans la…
Marcel Delaunay était "le roi de la logistique en manifestation."
Marcel Delaunay, un homme engagé pour le Pays d'Auge, dans le Calvados
Marcel Delaunay s'est éteint le 28 juillet 2025 à l'âge de 79 ans.
Publicité