Aller au contenu principal

Chasse au gibier d’eau
Philippe Gosselin demande au Gouvernement d’autoriser la chasse au gibier d’eau en février

Philippe Gosselin est intervenu mardi 14 janvier auprès du Gouvernement afin de demander l’autorisation de chasser les canards, les oies et les limicoles en février.

« Le Gouvernement avait promis qu’il examinerait cette possibilité. Pourtant, aucune information n’a été communiquée à ce stade à la communauté cynégétique. Les chasseurs se sentent, à juste titre, méprisés. Les canards, les oies et les limicoles sont en surnombre. Des prélèvements peuvent donc intervenir. La nature le permet, de même que l’Europe, sous certaines conditions. Il suffit dès lors d’une volonté politique nationale, sincère et fondée. Le Gouvernement doit trancher en se fondant sur les faits et non en cédant aux sirènes des écologistes les plus radicaux.  » précise Philippe Gosselin, Député de la Manche, dans la question écrite qu’il a adressée au Ministre de l’Ecologie en lui demandant de « bien vouloir autoriser, dans les meilleurs délais, la chasse aux oies, canards et limicoles au mois de février 2014 ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Christian et Catherine Duchemin vendent La Ferme du Val d’Odon à Alain Datin
Christian et Catherine Duchemin passent la main. Alain Datin, aussi directeur du négoce D2N, a pris la tête de La Ferme du Val d'…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler près de Sées
Mercredi 21 avril 2021, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds, dans l'Orne, est…
BLAIREAU
Tuberculose bovine : la préfète signe l’arrêté de régulation des blaireaux
Mercredi 7 avril 2021, la préfète de l’Orne Françoise Tahéri a signé l’arrêté ordonnant les prélèvements de blaireaux dans les…
Inquiétude dans le Bessin après l’annonce d’un septième cas de tuberculose bovine
Les éleveurs du Bessin ont été invités à une réunion d’information sur la tuberculose bovine après la découverte d’un cas en…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler à Belfonds
Mercredi 21 avril, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds (61), est décédé…
COOP LIN VILLONS LES BUISSONS
La Coop lin de Villons-les-Buissons compte sur deux nouvelles lignes de teillage
Désormais propriétaire des locaux de l’ex Agire (Centre d’Insémination artificielle) à Saint-Manvieu-Norrey, la coop lin de…
Publicité