Aller au contenu principal

Manche
Phyto : inscrivez vous aux formations

La FDSEA organise de nouvelles sessions de formation permettant l'obtention du certificat individuel "utilisation à titre professionnel des produits phytopharmaceutiques"

© Marmuse
Suite au Grenelle de l'Environnement, les pouvoirs publics ont décidé de limiter l'usage des produits phytosanitaires dans le cadre du plan Ecophyto 2018. Désormais, les chefs d'exploitation et les salariés devront disposer d'un certificat individuel pour pouvoir acheter et utiliser ces produits.
La FDSEA de la Manche propose aux chefs d'exploitations de suivre une formation de 2 jours (2 x7 heures) permettant la délivrance de ce certificat individuel "Utilisation à titre professionnel des produits phytopharmaceutiques" catégorie "décideur en exploitation agricole". Cette formation abordera trois thèmes : la prévention des risques pour l'homme et l'environnement, la réglementation relative à l'usage des produits phytosanitaires et connaître les stratégies visant à réduire l'usage de ces produits.
Cette formation est gratuite car elle bénéficie de financements Vivea et Feader, seuls les frais de repas seront à votre charge.

Vous pouvez dés maintenant vous inscrire à l'une des sessions de formation qui se déroulera à Saint-Lô aux dates suivantes :
• Les 14 et 21 juin 2012
• Les 27 juin et 3 juillet 2012

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à contacter la FDSEA au 02.33.06.48.32.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Christian et Catherine Duchemin vendent La Ferme du Val d’Odon à Alain Datin
Christian et Catherine Duchemin passent la main. Alain Datin, aussi directeur du négoce D2N, a pris la tête de La Ferme du Val d'…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler près de Sées
Mercredi 21 avril 2021, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds, dans l'Orne, est…
BLAIREAU
Tuberculose bovine : la préfète signe l’arrêté de régulation des blaireaux
Mercredi 7 avril 2021, la préfète de l’Orne Françoise Tahéri a signé l’arrêté ordonnant les prélèvements de blaireaux dans les…
Inquiétude dans le Bessin après l’annonce d’un septième cas de tuberculose bovine
Les éleveurs du Bessin ont été invités à une réunion d’information sur la tuberculose bovine après la découverte d’un cas en…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler à Belfonds
Mercredi 21 avril, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds (61), est décédé…
COOP LIN VILLONS LES BUISSONS
La Coop lin de Villons-les-Buissons compte sur deux nouvelles lignes de teillage
Désormais propriétaire des locaux de l’ex Agire (Centre d’Insémination artificielle) à Saint-Manvieu-Norrey, la coop lin de…
Publicité