Aller au contenu principal

Manche
Phyto : inscrivez vous aux formations

La FDSEA organise de nouvelles sessions de formation permettant l'obtention du certificat individuel "utilisation à titre professionnel des produits phytopharmaceutiques"

© Marmuse
Suite au Grenelle de l'Environnement, les pouvoirs publics ont décidé de limiter l'usage des produits phytosanitaires dans le cadre du plan Ecophyto 2018. Désormais, les chefs d'exploitation et les salariés devront disposer d'un certificat individuel pour pouvoir acheter et utiliser ces produits.
La FDSEA de la Manche propose aux chefs d'exploitations de suivre une formation de 2 jours (2 x7 heures) permettant la délivrance de ce certificat individuel "Utilisation à titre professionnel des produits phytopharmaceutiques" catégorie "décideur en exploitation agricole". Cette formation abordera trois thèmes : la prévention des risques pour l'homme et l'environnement, la réglementation relative à l'usage des produits phytosanitaires et connaître les stratégies visant à réduire l'usage de ces produits.
Cette formation est gratuite car elle bénéficie de financements Vivea et Feader, seuls les frais de repas seront à votre charge.

Vous pouvez dés maintenant vous inscrire à l'une des sessions de formation qui se déroulera à Saint-Lô aux dates suivantes :
• Les 14 et 21 juin 2012
• Les 27 juin et 3 juillet 2012

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à contacter la FDSEA au 02.33.06.48.32.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Implantation de la sucrerie AKS à Rouen : un château en Espagne ?
Où en est le projet d’implantation d’une méga sucrerie par une société dubaïote, sélectionnée par Haropa Port sur appel à…
Tuberculose bovine dans l'Orne : le point sur la prophylaxie 2022-2023
La campagne de prophylaxie tuberculose bovine a repris le 1er novembre 2022 dans l’Orne. Elle se terminera le 31 mai 2023. Cette…
Trois représentants de l’État visitent les fermes du Calvados
Le sous-préfet de Lisieux et la FDSEA, jeudi 17 novembre 2022. La sous-préfète de Vire et la Chambre, vendredi 18 novembre 2022.…
Ce qu'il faut retenir de la réforme de la PAC
La Chambre régionale d’agriculture de Normandie et la Caisse régionale du Crédit Agricole Normandie ont organisé, mardi 29…
[EN IMAGES] La juge est fan de Jeannette dans la Manche
L’édition 2022 a été un bon cru pour le concours interdépartemental en race Normande à Saint-Hilaire-du-Harcouët le 7 novembre…
EARL De Quéry dans le Calvados : bien cibler les candidats pour céder sa ferme
François Divay, éleveur à Balleroy-sur-Drôme (14), n’a pas attendu le dernier moment pour préparer la transmission de son…
Publicité