Aller au contenu principal

Pic de pollution de l’air annoncé ce jeudi 25 juin 2020

La préfecture de l’Orne annonce un pic de pollution de l’air par l’ozone, pour la journée de jeudi 25 juin 2020. Une procédure information-réglementation est  enclenchée.  

Françoise Tahéri, préfète de l'Orne.
© Archives JP

La préfecture liste une série de recommandations générales, comportementales, de déplacements. Pour le secteur agricole, elle recommande :de suspendre la pratique de l’écobuage et les opérations de brûlage à l’air libre des sous-produits agricoles ; de ne pas utiliser de groupe électrogène, sauf nécessité pour l’activité agricole. L’épisode de pollution annoncé est dû à des conditions météorologiques favorisant la formation d’ozone dans l’atmosphère : ensoleillement, fortes chaleurs, vent.

Par voie de communiqué, la préfecture rappelle, pour les personnes en général, de " privilégier des sorties plus brèves et celles qui demandent le moins d’effort ; d'éviter les activités physiques et sportives intenses (qui obligent à respirer par la bouche) en extérieur, dont les compétitions. Celles se déroulant en intérieur peuvent être maintenues ;  en cas de gêne respiratoire ou cardiaque, prendre conseil auprès d’un professionnel de santé."

L’ensemble des recommandations de la préfecture est disponible dans le document joint.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

AUTORISATION CHASSE 61
Feu vert à la chasse dans l’Orne
Jeudi 5 novembre, la commission départementale de la chasse et de la faune sauvage était en réunion extraordinaire. Malgré le…
SOJA NORMAND MOISSON
Le potentiel du soja prend racine
Au printemps, des éleveurs adhérents à l’OP des 3 Vallées (Danone) et des cultivateurs ont semé 29 ha de soja, en partenariat…
SCoT Caen métropole
Le futur visage de la métropole de Caen
Le nouveau SCoT de Caen métropole réduit la possibilité d’urbaniser les terres agricoles et naturelles. Une enveloppe foncière…
Pascal Desvages et Stéphane Carel Président et directeur de la coopérative de Creully (14).
Coopérative de Creully (14) : " Nos choix stratégiques sont confortés "
Malgré la crise sanitaire et autre perturbateur conjoncturel et structurel, la coopérative de Creully (14), qui tient son…
LIN ET COVID
Le lin : une filière d’excellence à l’épreuve de la Covid
80% de la production mondiale de fibre de lin teillé est d’origine européenne et la France en est le leader mondial. Outre leur…
pressoir lycée agricole Sées
Au lycée de Sées, on presse beaucoup pour le plaisir
Le pressoir de Patrick Yvard s’installe chaque année durant deux mois et demie dans la cour de la cidrerie du lycée de Sées. Les…
Publicité