Aller au contenu principal
Font Size

Pic de pollution de l’air annoncé ce jeudi 25 juin 2020

La préfecture de l’Orne annonce un pic de pollution de l’air par l’ozone, pour la journée de jeudi 25 juin 2020. Une procédure information-réglementation est  enclenchée.  

Françoise Tahéri, préfète de l'Orne.
© Archives JP

La préfecture liste une série de recommandations générales, comportementales, de déplacements. Pour le secteur agricole, elle recommande :de suspendre la pratique de l’écobuage et les opérations de brûlage à l’air libre des sous-produits agricoles ; de ne pas utiliser de groupe électrogène, sauf nécessité pour l’activité agricole. L’épisode de pollution annoncé est dû à des conditions météorologiques favorisant la formation d’ozone dans l’atmosphère : ensoleillement, fortes chaleurs, vent.

Par voie de communiqué, la préfecture rappelle, pour les personnes en général, de " privilégier des sorties plus brèves et celles qui demandent le moins d’effort ; d'éviter les activités physiques et sportives intenses (qui obligent à respirer par la bouche) en extérieur, dont les compétitions. Celles se déroulant en intérieur peuvent être maintenues ;  en cas de gêne respiratoire ou cardiaque, prendre conseil auprès d’un professionnel de santé."

L’ensemble des recommandations de la préfecture est disponible dans le document joint.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

MALTRAITANCE CHEVAUX
Un cas dans le Calvados et un dans l'Orne: vigilance et bon voisinage contre les actes de barbarie sur les équidés
Le 25 août 2020, un cheval ornais est retrouvé avec une entaille à l’encolure. Vendredi 28 août 2020, deux chevaux du club…
VEAU 1835
Matricule 1835, levez-vous !
« Matricule 1835, levez-vous » ou l’histoire d’un veau condamné à ce que ses données morphologiques soient retirées de l’…
PAUL CHEVALIER JA 61
" J’ai été surpris mais content d’être élu au bureau "
Paul Chevalier est entré au bureau départemental jeudi 18 juin. À 20 ans, il est secrétaire général adjoint. S’il n’envisage pas…
Armand Prod’homme JA 61
" Pas d’élevage, pas de paysage "
Armand Prod’homme, 22 ans, est en cours d’installation au Gaec Olo, à Livaie, dans le secteur d’Alençon. Le nouveau responsable…
OPNC LACTALIS
Lactalis : L’accord-cadre est signé
L’OPNC (Organisation des Producteurs Normandie Centre) est la première des neuf OP adhérentes à l’Unell a avoir signé un accord-…
AGNEAU PRE SALE
Accrocher les wagons AOT à la locomotive AOP
Après 30 années de travail, l’agneau de pré-salé a enfin obtenu le fameux sésame AOP. Mais la vie dans les herbus n’est pas un…
Publicité