Aller au contenu principal

Pic de pollution de l’air annoncé ce jeudi 25 juin 2020

La préfecture de l’Orne annonce un pic de pollution de l’air par l’ozone, pour la journée de jeudi 25 juin 2020. Une procédure information-réglementation est  enclenchée.


 

Françoise Tahéri, préfète de l'Orne.
© Archives JP

La préfecture liste une série de recommandations générales, comportementales, de déplacements. Pour le secteur agricole, elle recommande :de suspendre la pratique de l’écobuage et les opérations de brûlage à l’air libre des sous-produits agricoles ; de ne pas utiliser de groupe électrogène, sauf nécessité pour l’activité agricole. L’épisode de pollution annoncé est dû à des conditions météorologiques favorisant la formation d’ozone dans l’atmosphère : ensoleillement, fortes chaleurs, vent.

Par voie de communiqué, la préfecture rappelle, pour les personnes en général, de " privilégier des sorties plus brèves et celles qui demandent le moins d’effort ; d'éviter les activités physiques et sportives intenses (qui obligent à respirer par la bouche) en extérieur, dont les compétitions. Celles se déroulant en intérieur peuvent être maintenues ;  en cas de gêne respiratoire ou cardiaque, prendre conseil auprès d’un professionnel de santé."

L’ensemble des recommandations de la préfecture est disponible dans le document joint.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

[LES GAGNANTS DU JOUR] Race Blanc bleu : deux éleveurs normands se démarquent
Jeudi 29 février 2024, le concours général agricole de race Blanc bleu s'est déroulé sur le ring de présentation du hall 1 du…
[CÔTÉ JEUNES] TIEA 2024 : Le lycée agricole de Sées repart avec la médaille d'or
Cinq établissements normands ont fait le déplacement à Paris, pour participer au Trophée international de l’enseignement agricole…
Lucie Lesieur, heureuse éleveuse de Salers
À Rônai, dans l'Orne en Normandie, Lucie Lesieur s'épanouit enfin à la ferme. Après une formation en commerce, elle décide, alors…
[NEWS DU SALON] Grande championne, Hamada renouvelle l'exploit
Et un, et deux victoires à Paris pour Hamada, une Normande, jugée exceptionnelle par le juge, Charles Delalande le jour du…
[EN VIDEO] La Normande devient la star du Salon international de l'agriculture 2024
Sur les billets d'entrée, ou encore sur les affiches, dans le métro, la Normande sera à l'honneur pour la 60e édition du Salon…
Jeunes agriculteurs de la Manche : "Foncez les filles"
À l'assemblée générale des Jeunes agriculteurs du 22 mars 2024, le débat tournera autour de la place des femmes en…
Publicité