Aller au contenu principal

Prix d'Amérique
Pierre Levesque ? Le "Tabarly" des champs de course

Il est là ce trotteur exceptionnel ! Dans l’herbage qui borde la propriété de Pierre Levesque, son entraîneur et driver, Meaulnes du Corta se détend, loin de la foule des champs de courses, il semble même en retraite monastique avant son entrée lors du prochain Prix d’Amérique. “Un peu nerveux aujourd’hui” lâche Pierre Levesque, “nous sommes beaucoup sollicités”. Logique, ce cheval déjà entré dans la légende, âgé aujourd’hui de 10 ans, a remporté la coupe en 2009, mais drivé par Franck Nivard. Cette année, c’est Pierre Levesque qui montera sur le sulky.

“Meaulnes du Corta” et Pierre Levesque, un duo prestigieux pour une course de légende.
“Meaulnes du Corta” et Pierre Levesque, un duo prestigieux pour une course de légende.
© EC

Impossible d’évoquer Meaulnes du Corta sans évoquer Pierre Levesque. Ce “Tabarly” du cheval -il est en effet peu loquace- fait véritablement corps avec le trotteur. Ici, à Beuzeville la Bastille, en plein coeur des marais du Cotentin, 80 chevaux sont dans les box, préparés, entraînés, bichonnés avant d’affonter les pistes cendrées. Meaulnes du Corta ? “Tout simplement unique. Un trotteur comme lui, on en trouve un seul sur des milliers”. Pierre Levesque n’en dira pas plus mais sait de quoi il parle.

(La suite dans votre prochaine édition)

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Implantation de la sucrerie AKS à Rouen : un château en Espagne ?
Où en est le projet d’implantation d’une méga sucrerie par une société dubaïote, sélectionnée par Haropa Port sur appel à…
Tuberculose bovine dans l'Orne : le point sur la prophylaxie 2022-2023
La campagne de prophylaxie tuberculose bovine a repris le 1er novembre 2022 dans l’Orne. Elle se terminera le 31 mai 2023. Cette…
Trois représentants de l’État visitent les fermes du Calvados
Le sous-préfet de Lisieux et la FDSEA, jeudi 17 novembre 2022. La sous-préfète de Vire et la Chambre, vendredi 18 novembre 2022.…
Ce qu'il faut retenir de la réforme de la PAC
La Chambre régionale d’agriculture de Normandie et la Caisse régionale du Crédit Agricole Normandie ont organisé, mardi 29…
[EN IMAGES] La juge est fan de Jeannette dans la Manche
L’édition 2022 a été un bon cru pour le concours interdépartemental en race Normande à Saint-Hilaire-du-Harcouët le 7 novembre…
EARL De Quéry dans le Calvados : bien cibler les candidats pour céder sa ferme
François Divay, éleveur à Balleroy-sur-Drôme (14), n’a pas attendu le dernier moment pour préparer la transmission de son…
Publicité