Aller au contenu principal

Prix d'Amérique
Pierre Levesque ? Le "Tabarly" des champs de course

Il est là ce trotteur exceptionnel ! Dans l’herbage qui borde la propriété de Pierre Levesque, son entraîneur et driver, Meaulnes du Corta se détend, loin de la foule des champs de courses, il semble même en retraite monastique avant son entrée lors du prochain Prix d’Amérique. “Un peu nerveux aujourd’hui” lâche Pierre Levesque, “nous sommes beaucoup sollicités”. Logique, ce cheval déjà entré dans la légende, âgé aujourd’hui de 10 ans, a remporté la coupe en 2009, mais drivé par Franck Nivard. Cette année, c’est Pierre Levesque qui montera sur le sulky.

“Meaulnes du Corta” et Pierre Levesque, un duo prestigieux pour une course de légende.
“Meaulnes du Corta” et Pierre Levesque, un duo prestigieux pour une course de légende.
© EC

Impossible d’évoquer Meaulnes du Corta sans évoquer Pierre Levesque. Ce “Tabarly” du cheval -il est en effet peu loquace- fait véritablement corps avec le trotteur. Ici, à Beuzeville la Bastille, en plein coeur des marais du Cotentin, 80 chevaux sont dans les box, préparés, entraînés, bichonnés avant d’affonter les pistes cendrées. Meaulnes du Corta ? “Tout simplement unique. Un trotteur comme lui, on en trouve un seul sur des milliers”. Pierre Levesque n’en dira pas plus mais sait de quoi il parle.

(La suite dans votre prochaine édition)

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

AUTORISATION CHASSE 61
Feu vert à la chasse dans l’Orne
Jeudi 5 novembre, la commission départementale de la chasse et de la faune sauvage était en réunion extraordinaire. Malgré le…
SOJA NORMAND MOISSON
Le potentiel du soja prend racine
Au printemps, des éleveurs adhérents à l’OP des 3 Vallées (Danone) et des cultivateurs ont semé 29 ha de soja, en partenariat…
SCoT Caen métropole
Le futur visage de la métropole de Caen
Le nouveau SCoT de Caen métropole réduit la possibilité d’urbaniser les terres agricoles et naturelles. Une enveloppe foncière…
Pascal Desvages et Stéphane Carel Président et directeur de la coopérative de Creully (14).
Coopérative de Creully (14) : " Nos choix stratégiques sont confortés "
Malgré la crise sanitaire et autre perturbateur conjoncturel et structurel, la coopérative de Creully (14), qui tient son…
LIN ET COVID
Le lin : une filière d’excellence à l’épreuve de la Covid
80% de la production mondiale de fibre de lin teillé est d’origine européenne et la France en est le leader mondial. Outre leur…
pressoir lycée agricole Sées
Au lycée de Sées, on presse beaucoup pour le plaisir
Le pressoir de Patrick Yvard s’installe chaque année durant deux mois et demie dans la cour de la cidrerie du lycée de Sées. Les…
Publicité