Aller au contenu principal

Prix d'Amérique
Pierre Levesque ? Le "Tabarly" des champs de course

Il est là ce trotteur exceptionnel ! Dans l’herbage qui borde la propriété de Pierre Levesque, son entraîneur et driver, Meaulnes du Corta se détend, loin de la foule des champs de courses, il semble même en retraite monastique avant son entrée lors du prochain Prix d’Amérique. “Un peu nerveux aujourd’hui” lâche Pierre Levesque, “nous sommes beaucoup sollicités”. Logique, ce cheval déjà entré dans la légende, âgé aujourd’hui de 10 ans, a remporté la coupe en 2009, mais drivé par Franck Nivard. Cette année, c’est Pierre Levesque qui montera sur le sulky.

“Meaulnes du Corta” et Pierre Levesque, un duo prestigieux pour une course de légende.
“Meaulnes du Corta” et Pierre Levesque, un duo prestigieux pour une course de légende.
© EC

Impossible d’évoquer Meaulnes du Corta sans évoquer Pierre Levesque. Ce “Tabarly” du cheval -il est en effet peu loquace- fait véritablement corps avec le trotteur. Ici, à Beuzeville la Bastille, en plein coeur des marais du Cotentin, 80 chevaux sont dans les box, préparés, entraînés, bichonnés avant d’affonter les pistes cendrées. Meaulnes du Corta ? “Tout simplement unique. Un trotteur comme lui, on en trouve un seul sur des milliers”. Pierre Levesque n’en dira pas plus mais sait de quoi il parle.

(La suite dans votre prochaine édition)

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

TUBERCULOSE BOVINE
Tuberculose bovine : quatre cas confirmés dans le Calvados
Le Groupement de défense sanitaire confirme, ce mardi 23 février 2020, la détection de quatre cas de tuberculose bovine. Plus de…
Un liniculteur utopiste
Depuis 2017, l’association Lin et Chanvre bio (LCBio) déploie des essais de chanvre en Normandie. Un des objectifs est de créer…
Graindorge, bâtiments de la future fromagerie
Graindorge mise sur le camembert AOP fermier et bio
La fromagerie Le Clos de Beaumoncel est en cours de finalisation à Camembert (61). Fruit d’un partenariat entre E. Graindorge et…
ETA GIFFARD - EPANDAGE
Terra Variant 585 cherche hectares où s’épandre
À l’automne, Denis Giffard, entrepreneur de travaux agricoles à Tournebu (14), a troqué l’une de ses arracheuses intégrales à…
ORNE - CERTIFICATION HVE
HVE : le label met un pied dans l’Orne
La Chambre d’agriculture de Normandie a invité les agriculteurs à s’informer sur le label HVE au cours de trois réunions dans l’…
Le GDS 14 élit son nouveau président
Lors de son assemblée générale, le Groupement départemental sanitaire du Calvados a renouvelé son bureau. Alain Legentil,…
Publicité