Aller au contenu principal
Font Size

Prix d'Amérique
Pierre Levesque ? Le "Tabarly" des champs de course

Il est là ce trotteur exceptionnel ! Dans l’herbage qui borde la propriété de Pierre Levesque, son entraîneur et driver, Meaulnes du Corta se détend, loin de la foule des champs de courses, il semble même en retraite monastique avant son entrée lors du prochain Prix d’Amérique. “Un peu nerveux aujourd’hui” lâche Pierre Levesque, “nous sommes beaucoup sollicités”. Logique, ce cheval déjà entré dans la légende, âgé aujourd’hui de 10 ans, a remporté la coupe en 2009, mais drivé par Franck Nivard. Cette année, c’est Pierre Levesque qui montera sur le sulky.

“Meaulnes du Corta” et Pierre Levesque, un duo prestigieux pour une course de légende.
“Meaulnes du Corta” et Pierre Levesque, un duo prestigieux pour une course de légende.
© EC

Impossible d’évoquer Meaulnes du Corta sans évoquer Pierre Levesque. Ce “Tabarly” du cheval -il est en effet peu loquace- fait véritablement corps avec le trotteur. Ici, à Beuzeville la Bastille, en plein coeur des marais du Cotentin, 80 chevaux sont dans les box, préparés, entraînés, bichonnés avant d’affonter les pistes cendrées. Meaulnes du Corta ? “Tout simplement unique. Un trotteur comme lui, on en trouve un seul sur des milliers”. Pierre Levesque n’en dira pas plus mais sait de quoi il parle.

(La suite dans votre prochaine édition)

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

MALTRAITANCE CHEVAUX
Un cas dans le Calvados et un dans l'Orne: vigilance et bon voisinage contre les actes de barbarie sur les équidés
Le 25 août 2020, un cheval ornais est retrouvé avec une entaille à l’encolure. Vendredi 28 août 2020, deux chevaux du club…
VEAU 1835
Matricule 1835, levez-vous !
« Matricule 1835, levez-vous » ou l’histoire d’un veau condamné à ce que ses données morphologiques soient retirées de l’…
PAUL CHEVALIER JA 61
" J’ai été surpris mais content d’être élu au bureau "
Paul Chevalier est entré au bureau départemental jeudi 18 juin. À 20 ans, il est secrétaire général adjoint. S’il n’envisage pas…
Armand Prod’homme JA 61
" Pas d’élevage, pas de paysage "
Armand Prod’homme, 22 ans, est en cours d’installation au Gaec Olo, à Livaie, dans le secteur d’Alençon. Le nouveau responsable…
OPNC LACTALIS
Lactalis : L’accord-cadre est signé
L’OPNC (Organisation des Producteurs Normandie Centre) est la première des neuf OP adhérentes à l’Unell a avoir signé un accord-…
AGNEAU PRE SALE
Accrocher les wagons AOT à la locomotive AOP
Après 30 années de travail, l’agneau de pré-salé a enfin obtenu le fameux sésame AOP. Mais la vie dans les herbus n’est pas un…
Publicité