Aller au contenu principal

PJA (Parole de Jeune Agriculteur) : meilleure initiative éditoriale de l'année

Le SNPAR (Syndicat National de la Presse Agricole et Rurale) a attribué à la rubrique PJA (Parole de Jeune Agriculteur) le prix de la meilleure initiative éditoriale de l'année.

Sylvain Cousin au côté de Thierry Guillemot.
Sylvain Cousin au côté de Thierry Guillemot.
© DR

Le SNPAR, présidé par Jean-Luc Berthomé, a attribué à la rubrique "PJA" le prix de la meilleure initiative éditoriale de l'année 2014. Le trophée a été remis, le 19 mars dernier à Paris, par Sylvain Cousin (président des Phoebus) à Thierry Guillemot (directeur délégué et rédacteur en chef de l'Agriculteur Normand) .

PJA consiste, chaque semaine, à brosser le portrait d'une jeune agriculteur (ice) de France avec pour objectif de véhiculer une image positive du métier et des productions animales et végétales.

Si cette distinction a été attribuée, nominativement, au titre Réussir l'Agriculteur Normand porteur de ce projet, il s'agit bien cependant d'une récompense collective que se partagent tous les titres de la PAD (Presse Agricole départementale) participants. Depuis le lancement de la rubrique en septembre 2014, 35 portraits (issus de 21 départements) ont été réalisés. En projet pour 2015, donner aussi la parole à de jeunes agriculteurs d'Europe et du monde et à de jeunes acteurs des territoires ruraux, non-agriculteurs. Longue vie mutualiste à PJA.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

L'abattoir ex-AIM renaît et abatterait jusqu’à 66 000 T de porc par an
L’avenir du site de l’abattoir de Sainte-Cécile s’écrit avec la Boucherie Saint-Michel, créée par Virginie Allaire-Arrivé et…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler près de Sées
Mercredi 21 avril 2021, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds, dans l'Orne, est…
Inquiétude dans le Bessin après l’annonce d’un septième cas de tuberculose bovine
Les éleveurs du Bessin ont été invités à une réunion d’information sur la tuberculose bovine après la découverte d’un cas en…
BLAIREAU
Tuberculose bovine : la préfète signe l’arrêté de régulation des blaireaux
Mercredi 7 avril 2021, la préfète de l’Orne Françoise Tahéri a signé l’arrêté ordonnant les prélèvements de blaireaux dans les…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler à Belfonds
Mercredi 21 avril, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds (61), est décédé…
COOP LIN VILLONS LES BUISSONS
La Coop lin de Villons-les-Buissons compte sur deux nouvelles lignes de teillage
Désormais propriétaire des locaux de l’ex Agire (Centre d’Insémination artificielle) à Saint-Manvieu-Norrey, la coop lin de…
Publicité