Aller au contenu principal

PJA (Parole de Jeune Agriculteur) : meilleure initiative éditoriale de l'année

Le SNPAR (Syndicat National de la Presse Agricole et Rurale) a attribué à la rubrique PJA (Parole de Jeune Agriculteur) le prix de la meilleure initiative éditoriale de l'année.

Sylvain Cousin au côté de Thierry Guillemot.
Sylvain Cousin au côté de Thierry Guillemot.
© DR

Le SNPAR, présidé par Jean-Luc Berthomé, a attribué à la rubrique "PJA" le prix de la meilleure initiative éditoriale de l'année 2014. Le trophée a été remis, le 19 mars dernier à Paris, par Sylvain Cousin (président des Phoebus) à Thierry Guillemot (directeur délégué et rédacteur en chef de l'Agriculteur Normand) .

PJA consiste, chaque semaine, à brosser le portrait d'une jeune agriculteur (ice) de France avec pour objectif de véhiculer une image positive du métier et des productions animales et végétales.

Si cette distinction a été attribuée, nominativement, au titre Réussir l'Agriculteur Normand porteur de ce projet, il s'agit bien cependant d'une récompense collective que se partagent tous les titres de la PAD (Presse Agricole départementale) participants. Depuis le lancement de la rubrique en septembre 2014, 35 portraits (issus de 21 départements) ont été réalisés. En projet pour 2015, donner aussi la parole à de jeunes agriculteurs d'Europe et du monde et à de jeunes acteurs des territoires ruraux, non-agriculteurs. Longue vie mutualiste à PJA.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

TUBERCULOSE BOVINE
Tuberculose bovine : quatre cas confirmés dans le Calvados
Le Groupement de défense sanitaire confirme, ce mardi 23 février 2020, la détection de quatre cas de tuberculose bovine. Plus de…
Un liniculteur utopiste
Depuis 2017, l’association Lin et Chanvre bio (LCBio) déploie des essais de chanvre en Normandie. Un des objectifs est de créer…
Graindorge, bâtiments de la future fromagerie
Graindorge mise sur le camembert AOP fermier et bio
La fromagerie Le Clos de Beaumoncel est en cours de finalisation à Camembert (61). Fruit d’un partenariat entre E. Graindorge et…
ETA GIFFARD - EPANDAGE
Terra Variant 585 cherche hectares où s’épandre
À l’automne, Denis Giffard, entrepreneur de travaux agricoles à Tournebu (14), a troqué l’une de ses arracheuses intégrales à…
ORNE - CERTIFICATION HVE
HVE : le label met un pied dans l’Orne
La Chambre d’agriculture de Normandie a invité les agriculteurs à s’informer sur le label HVE au cours de trois réunions dans l’…
Le GDS 14 élit son nouveau président
Lors de son assemblée générale, le Groupement départemental sanitaire du Calvados a renouvelé son bureau. Alain Legentil,…
Publicité