Aller au contenu principal

Session de la Chambre d'agriculture du Calvados 2024
PLOA : l'incertitude sur l'avenir

Lors de la dernière session de la Chambre d'agriculture du Calvados, mardi 18 juin 2024, les élus ont évoqué diverses problématiques, dont la remise en question du PLOA, tel qu'il a été travaillé, avant la dissolution de l'Assemblée nationale en juin 2024.

Jean-Yves Heurtin, président de la Chambre d'agriculture du Calvados, aux côtés d'Anne de Sainte-Marie, directrice, s'est exprimé sur l'avenir incertain du PLOA.
Jean-Yves Heurtin, président de la Chambre d'agriculture du Calvados, aux côtés d'Anne de Sainte-Marie, directrice, s'est exprimé sur l'avenir incertain du PLOA.
© LM

À l'issue des dernières élections européennes, dimanche 9 juin 2024, le président Emmanuel Macron a dissous l'Assemblée nationale. Une décision qui a entraîné l'organisation de nouvelles législatives dimanche dernier et un second tour à venir, ce dimanche 7 juillet 2024.

L'actualité a été décrite durant la session de la Chambre d'agriculture du Calvados, mardi 18 juin 2024 à Saint-Ouen-des-Besaces. "La loi d'orientation agricole sera ré-étudiée en intégralité par la nouvelle Assemblée nationale", annonçait Jean-Yves Heurtin, président de la CA14 à ses administrés. Les élus se sont inquiétés de devoir revenir à zéro. "Il y a un risque de voir le travail d'un an balayé", a-t-il ajouté.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La FCO-3 a été confirmée sur les 13 cas identifiés dans la Manche, 26 nouvelles suspicions
Au 21 juillet 2025, ce sont 13 cas de FCO-3 qui ont été confirmés dans la Manche en production ovine comme bovine. Et 26…
Le tracé de l'étape 9 qui partira le jeudi 10 juillet de Bayeux et arrivera à Vire.
Un contre la montre en côte de Nacre et une étape 9 de Bayeux à Vire
Groupama Centre Manche et Saint-Contest s'associent pour faire vivre aux amoureux du vélo un rendez-vous hors du commun.
La fresque imaginée par Anne-Ingrid Le Granché, s'étend sur 35 mètres par 35 mètres.
[EN VIDEO] Des fresques agricoles pour le passage du Tour en Normandie
À Basly et Clécy, les hélicoptères de France Télévisions pourront apercevoir des fresques mettant en avant la Normandie et son…
Pascal Caron a reçu plus de 400 personnes pour sa première vente aux enchères de Normandes culardes.
Pascal Caron initie une première enchère de culardes
Pascal Caron, éleveur de Prim'Holsteins et de Normandes a soumis l'idée à l'association "Envies", d'organiser une enchère de…
Plus de 500 personnes ont profité des animations proposées par les agriculteurs à Aubusson (61).
Dans l'Orne : les agriculteurs s'impliquent pour le Tour
L'étape 6 du Tour de France a sillonné, le jeudi 10 juillet, les trois départements bas normands. L'Orne, qui n'avait pas vu le…
La fresque manchoise a mis en avant le poiré Domfront, l'élevage et le maraîchage. On peut lire "Goût et savoir, fruits du terroir".
Des fresques, vitrines agricoles sur le Tour de France
Lors de la sixième étape du Tour de France, reliant Bayeux à Vire, les téléspectateurs ont pu apercevoir des fresques réparties…
Publicité