Aller au contenu principal

Tribune
Plus de 2 tonnes de paille pour remplir un dossier calamités

“L’équivalent de 2,3 t de paille (en andain à 35 e/t, prix moyen pratiqué l’an dernier) soit 80 e. C’est ce que demande une organisation agricole pour remplir le dossier calamité 2010. A l’heure où chacun (syndicats, banques, assurances, collectivités territoriales, état, OPA...) appelle à la solidarité, il est des offres de services qui dénotent dans le paysage. Qu’une prestation ne soit pas totalement gratuite, même en temps de crise, passe encore. De là à ce qu’elle devienne un centre de petits profits, ça casse forcément l’élan de solidarité voulu. Une pilule au goût d’autant plus amer que ce sont, encore une fois, les plus fragiles qui ont besoin de ce coup de pouce administratif. La FDSEA a œuvré pour qu’un maximum de cantons du département soient éligibles à cette aide. Dans la dernière ligne droite, évitons tout dérapage”.

Sébastien Debieu, Secrétaire général de la FDSEA du Calvados
Sébastien Debieu, Secrétaire général de la FDSEA du Calvados
© VM
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

L'abattoir ex-AIM renaît et abatterait jusqu’à 66 000 T de porc par an
L’avenir du site de l’abattoir de Sainte-Cécile s’écrit avec la Boucherie Saint-Michel, créée par Virginie Allaire-Arrivé et…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler près de Sées
Mercredi 21 avril 2021, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds, dans l'Orne, est…
Inquiétude dans le Bessin après l’annonce d’un septième cas de tuberculose bovine
Les éleveurs du Bessin ont été invités à une réunion d’information sur la tuberculose bovine après la découverte d’un cas en…
BLAIREAU
Tuberculose bovine : la préfète signe l’arrêté de régulation des blaireaux
Mercredi 7 avril 2021, la préfète de l’Orne Françoise Tahéri a signé l’arrêté ordonnant les prélèvements de blaireaux dans les…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler à Belfonds
Mercredi 21 avril, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds (61), est décédé…
COOP LIN VILLONS LES BUISSONS
La Coop lin de Villons-les-Buissons compte sur deux nouvelles lignes de teillage
Désormais propriétaire des locaux de l’ex Agire (Centre d’Insémination artificielle) à Saint-Manvieu-Norrey, la coop lin de…
Publicité