Aller au contenu principal
Font Size

Tribune
Plus de 2 tonnes de paille pour remplir un dossier calamités

“L’équivalent de 2,3 t de paille (en andain à 35 e/t, prix moyen pratiqué l’an dernier) soit 80 e. C’est ce que demande une organisation agricole pour remplir le dossier calamité 2010. A l’heure où chacun (syndicats, banques, assurances, collectivités territoriales, état, OPA...) appelle à la solidarité, il est des offres de services qui dénotent dans le paysage. Qu’une prestation ne soit pas totalement gratuite, même en temps de crise, passe encore. De là à ce qu’elle devienne un centre de petits profits, ça casse forcément l’élan de solidarité voulu. Une pilule au goût d’autant plus amer que ce sont, encore une fois, les plus fragiles qui ont besoin de ce coup de pouce administratif. La FDSEA a œuvré pour qu’un maximum de cantons du département soient éligibles à cette aide. Dans la dernière ligne droite, évitons tout dérapage”.

Sébastien Debieu, Secrétaire général de la FDSEA du Calvados
Sébastien Debieu, Secrétaire général de la FDSEA du Calvados
© VM
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

MOISSON ORGE
Les orges ouvrent le bal des batteuses
Dès le milieu de la semaine dernière, les batteuses ont ouvert le bal de la moisson. Les orges, comme à leur habitude, sont les…
JA NORMANDIE
JA Normandie renouvelle son bureau
Après les élections départementales, JA Normandie a élu son nouveau bureau mardi 23 juin. Questions à Alexis Graindorge qui…
SAFER - JA NORMANDIE
Safer et JA de Normandie luttent contre l’accaparement des terres
En attendant une loi foncière, Safer et JA de Normandie s’organisent pour lutter contre le transfert opaque des terres. En 2019,…
Un pick-up lin conçu par la SAMA voit le jour
L’agriculture devra se passer du glyphosate d’ici quelques années. Les producteurs de lin anticipent l’arrêt de l’herbicide,…
Bureau JA 50
" Il y a encore des lignes à faire bouger "
Les JA de la Manche ont élu leur nouveau bureau vendredi 12 juin. A la tête de la structure, Luc Chardine, éleveur laitier en…
L’hétérogénéité des orges se confirme
Toutes les semaines, nous vous proposons de faire le point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne.…
Publicité