Aller au contenu principal

Tribune
Plus de 2 tonnes de paille pour remplir un dossier calamités

“L’équivalent de 2,3 t de paille (en andain à 35 e/t, prix moyen pratiqué l’an dernier) soit 80 e. C’est ce que demande une organisation agricole pour remplir le dossier calamité 2010. A l’heure où chacun (syndicats, banques, assurances, collectivités territoriales, état, OPA...) appelle à la solidarité, il est des offres de services qui dénotent dans le paysage. Qu’une prestation ne soit pas totalement gratuite, même en temps de crise, passe encore. De là à ce qu’elle devienne un centre de petits profits, ça casse forcément l’élan de solidarité voulu. Une pilule au goût d’autant plus amer que ce sont, encore une fois, les plus fragiles qui ont besoin de ce coup de pouce administratif. La FDSEA a œuvré pour qu’un maximum de cantons du département soient éligibles à cette aide. Dans la dernière ligne droite, évitons tout dérapage”.

Sébastien Debieu, Secrétaire général de la FDSEA du Calvados
Sébastien Debieu, Secrétaire général de la FDSEA du Calvados
© VM
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Ensilage à l’ancienne : ça va taper de la goulotte dimanche 18 septembre 2022
Portée sur les fonts baptismaux en 2007 par une poignée de passionnés, la fête de l’ensilage (à l’ancienne) de Chaulieu aux…
Cocotte&Co - Osmanville
Clémence et Mathieu, éleveurs dans le Calvados, ne mettent pas tous leurs œufs dans le même panier
C’est lors d’une visite officielle de la Région Normandie, mardi 30 août 2022, que Clémence et Mathieu Cannevière, éleveurs à…
(EN IMAGES). Fête de l’ensilage (à l’ancienne) : Chaulieu cultive la réussite
Près de 4 500 personnes étaient à Chaulieu (50), capitale de l’ensilage, dimanche 18 septembre 2022. Matériels, public, soleil,…
Ouverture Chasse Orne
Chasse : ouverture dimanche 25 septembre 2022
La chasse ouvre dimanche 25 septembre 2022, dans l’Orne. Christophe de Balorre, président de la Fédération départementale, fait…
Coopérative de Teillage du Plateau du Neubourg, emploi
La filière lin forme et embauche durablement
Le 20 septembre 2022, David Margueritte (vice-président de la Région Normandie) a visité la CTLN (Coopérative de Teillage du…
Foire de Lessay (Manche) : près de 450 animaux présents
Le Festival de l’élevage intégré dans la foire de Lessay depuis 1999 revient les 9, 10 et 11 septembre 2022. Une nouvelle fois,…
Publicité