Aller au contenu principal

Tribune
Plus de 2 tonnes de paille pour remplir un dossier calamités

“L’équivalent de 2,3 t de paille (en andain à 35 e/t, prix moyen pratiqué l’an dernier) soit 80 e. C’est ce que demande une organisation agricole pour remplir le dossier calamité 2010. A l’heure où chacun (syndicats, banques, assurances, collectivités territoriales, état, OPA...) appelle à la solidarité, il est des offres de services qui dénotent dans le paysage. Qu’une prestation ne soit pas totalement gratuite, même en temps de crise, passe encore. De là à ce qu’elle devienne un centre de petits profits, ça casse forcément l’élan de solidarité voulu. Une pilule au goût d’autant plus amer que ce sont, encore une fois, les plus fragiles qui ont besoin de ce coup de pouce administratif. La FDSEA a œuvré pour qu’un maximum de cantons du département soient éligibles à cette aide. Dans la dernière ligne droite, évitons tout dérapage”.

Sébastien Debieu, Secrétaire général de la FDSEA du Calvados
Sébastien Debieu, Secrétaire général de la FDSEA du Calvados
© VM
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

TUBERCULOSE BOVINE
Tuberculose bovine : quatre cas confirmés dans le Calvados
Le Groupement de défense sanitaire confirme, ce mardi 23 février 2020, la détection de quatre cas de tuberculose bovine. Plus de…
Un liniculteur utopiste
Depuis 2017, l’association Lin et Chanvre bio (LCBio) déploie des essais de chanvre en Normandie. Un des objectifs est de créer…
Graindorge, bâtiments de la future fromagerie
Graindorge mise sur le camembert AOP fermier et bio
La fromagerie Le Clos de Beaumoncel est en cours de finalisation à Camembert (61). Fruit d’un partenariat entre E. Graindorge et…
ETA GIFFARD - EPANDAGE
Terra Variant 585 cherche hectares où s’épandre
À l’automne, Denis Giffard, entrepreneur de travaux agricoles à Tournebu (14), a troqué l’une de ses arracheuses intégrales à…
ORNE - CERTIFICATION HVE
HVE : le label met un pied dans l’Orne
La Chambre d’agriculture de Normandie a invité les agriculteurs à s’informer sur le label HVE au cours de trois réunions dans l’…
Le GDS 14 élit son nouveau président
Lors de son assemblée générale, le Groupement départemental sanitaire du Calvados a renouvelé son bureau. Alain Legentil,…
Publicité