Aller au contenu principal

A Pont-Farcy (14) : encore un veau sauvagement attaqué

Ça s’est passé la semaine dernière à Pont-Farcy dans le Calvados. Au petit matin, alors qu’il allait chercher ses vaches au champ, cet éleveur a assisté à ce malheureux spectacle. Un veau né dans la nuit avait été attaqué, l’arrière-train dévoré. Des renards? Des chiens errants ? Aucune certitude, mais ce genre d’incident semble se multiplier ces dernières années dans ce coin de bocage. Le veau, encore vivant, a dû être euthanasié par le vétérinaire. Pour l’éleveur, une perte économique, mais surtout un triste spectacle auquel on ne s’habitue pas. «Je pratique le vêlage d’été au champ pour être tranquille et puis voilà ce que ce qui arrive», lâche-t-il dépité. C’est en effet la troisième fois en 3 ans qu’il subit ce genre d’épisode douloureux. Certains de ses voisins ont vécu la même désaventure. Une fois au moins, un renard avait été vu en situation de chasse. N’hésitez pas à nos faire part de votre expérience dans le domaine.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

circulation engins agricoles
Il manque 50 cm pour la circulation des engins agricoles
La circulation des tracteurs et autres engins agricoles en zones périurbaines ou en cœur de bourg devient de plus en plus…
Aurélie Cauchard au Meilleur pâtissier
Aurélie Cauchard sélectionnée au Meilleur pâtissier
Agricultrice à Savigny (centre Manche), Aurélie Cauchard est montée à Paris pour tenter une nouvelle aventure. Elle sera dès ce…
SUCRERIE CAGNY - BETTERAVES
Projet de sucrerie dans le Calvados : un dossier refermé mais toujours en veille
Le projet d’étude d’une nouvelle sucrerie dans le Calvados, pour faire suite à la fermeture de Cagny, est refermé. Les…
Visite Xavier Bertrand - 61
Xavier Bertrand prend les agriculteurs aux tripes
Le président des Hauts-de-France a rencontré une poignée d’agriculteurs samedi 9 octobre 2021 à la foire Saint-Denis à Montilly-…
SOJA MOISSON
Le soja se moissonne sous un soleil d’octobre pas si chaud
Dans la plaine de Caen, à Creully-sur-Seulles, Virginie Sartorio a moissonné sa parcelle de soja, lundi 11 octobre 2021. L’…
VIDEO. L’andaineur à tapis améliore la qualité des fourrages
Florian Lottin est entrepreneur de travaux agricoles à Villedieu-lès-Bailleul dans l’Orne. Aussi à la tête de sa propre…
Publicité